Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C3 II


Nicolas

Messages recommandés

Citroën C3 :

 

* Hausse de tarif de 200 € TTC sur toutes les versions.

* C3 COLLECTION devient C3 MUSIC TOUCH, elle est proposée à partir de 16 600 € TTC avec un

avantage équipement de 600 € TTC.

* Fermeture sur C3 e-HDi 90 Airdream Confort des options Jantes alliage 17’’ Sonneberg, Surtapis et vitres arrière surteintées.

* Contrairement à ce qui est indiqué sur le tarif, la teinte Blanc Nacré n’est pas ouverte sur C3 PS VITA.

 

Hausse de tarif de l’option Peinture Bleu Botticelli (+20 € TTC) : 280 € TTC

Hausse de tarif de l’option Peinture métallisée ou nacrée (+20 € TTC) : 500 € TTC

Hausse de tarif de l’option Peinture Blanc Nacré (+20 € TTC) : 650 € TTC

 

Source : http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme012013.pdf

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

CITROËN C3 – FERMETURE DE COULEURS

 

Bleu Botticelli P0U4

Bleu Belle Ile M0U4

Rouge Lucifer M0KQ

Gris Manitoba M0ZQ

 

La fermeture sera effective le 15 février.

 

Merci Nicolas pour ces infos !!

 

De nouvelles couleurs en vue ? Parce que le choix était déjà assez limité auparavant et là ça fait un peu light.

Rouge Lucifer sans doute remplacé par Rouge Rubi ?

 

Il ne reste plus que 6 couleurs !!!!

 

J'aimais bien le Bleu Belle Ile.

 

Ca me fait penser que les couleurs mises en avant lors des présentations du modèle ne durent jamais très longtemps.

C3 : Bleu Bottticelli : arrêt de la teinte

C3 Picasso : Bitter Lemon : suppression de cette couleur

Grand C4 Picasso : Or Anodisé : supprimé à mi-vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca sent une rationalisation de la production pour basculer presque à 100% sur Poissy avec donc des couleurs qui ne sont pas encore disponible dans cette usine.

Je connais pas la répartition entre les deux de fabrication mais on peut supposer que certaines couleur/finition étaient spécifique à la fabrication à Aulnay.

J'ai une C3 Collector alors, sans doute une des dernières peinte en rouge Lucifer...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Tu as oublié : C4 Picasso 5 places, Bleu Tivoli : supprimé aussi

 

Je pensais qu'il était encore disponible.

Dommage. Une bien belle couleur !

 

Je verrais bien ces nouvelles couleurs pour la C3 :

- Rouge Rubi

- Bleu Encre

 

Il n'y a plus aucun bleu désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était encore disponible.

Dommage. Une bien belle couleur !

 

Je verrais bien ces nouvelles couleurs pour la C3 :

- Rouge Rubi

- Bleu Encre

 

Il n'y a plus aucun bleu désormais.

 

Le Dark Blue arrive sur 208. Qui sait ? :???:

 

 

Et le Brun Hickory va sans doute disparaitre au profit du Brun Rich Oak qui arrive sur certains modèles au Lion. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour toutes les infos qui répondent à toutes les questions que je me posais sur cette nouvelle C3. Elle est donc beaucoup moins chère!!! La tentation est grande :)

 

Par contre déçu de ne pas voir arriver le combiné de droite (régulateur, kms, ...) en blanc (comme sur DS3), le combiné orange est vraiment disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de perdre les antibrouillards sur la confort.

J’espérai que les corner lights arrivent comme sur le C3 Picasso mais non.

La Business perd l'intérieur de l'Exclusive. A voir les nouvelles teintes mais sans doute mieux en Exclusive...

 

Les enjoliveurs bi-ton ont un avantage. La saleté des freins se voit pas...

Je passe du produit pour jantes pour éviter que le noir reste dans le creux.

 

Pressée de la voir aussi en bleu encre... Peut-être que je la prendrai comme ça si je repars sur une C3 dans 1 an. Si il ressemble au bleu de Chine ou Montebello ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bleu très foncé, avec des pointes de noir. Très agréable sur C3 Picasso !

 

A noter la mise en série (en fin, même si on perd l'attrait du Zénith "intégral") du Pack Visibilité sur Exclusive. Ca correspond enfin à son statut de HdG C3 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clair que la pack visibilité manquait vraiment, c'était honteux sur une exclusive.

Mais là avec tout ça de série, la caméra/eMyWay et l'intérieur cuir en option, on arrive sur du HdG!

 

Le choix devient difficile pour le prochaine changement! Surtout que la DS3 Red ne sera disponible qu'en 120 VTI, pas de THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Perso pour le pack visibilité cela ne me dérange pas de ne pas l'avoir, les essuies classe auto et feux auto je n'en voulais pas de toutes facon. Et les feux diurne je n'aime pas cela, de plus je les trouve mal mis sur cette nouvelle version.

 

Par contre il est vrai que du coup la C3 avec toutes ces nouvelles options et la basse de tarifs devient vraiment plus intéressante.

 

A la limite je regretterais qu'il est pas mis l'ESP de série. C'est le seul truc utile que je regrette de ne pas avoir pris sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donline
C'est un bleu très foncé, avec des pointes de noir. Très agréable sur C3 Picasso !
Vu rapidement cet après-midi sur le C3 Picasso, ça rendait pas mal en effet.

Par contre, c'est vrai qu'il est sombre. A revoir mais j'ai presque trouvé trop sombre. J'aime bien le noir donc quitte à prendre un véhicule sombre autant que ça soit noir presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lifting est plutôt bien réussi.

 

Personnellement, je trouve que l'avant fait nettement plus "lisse" qu'avant avec le bouclier qui perd sur les côtés le décrochement (comme sur les DS3) qui encadraient les antibrouillards.

 

 

Ce décrochement lui donnait un côté plus "viril", mais c'est peut être fait pour que le nouveau bouclier se rapproche moins de celui des DS3 !

 

Je trouve très moyen le chrome sur les feux arrières, comme s'ils fallaient absolument y faire une modif. !

Les catadiopres en bas du boulier AR suffisaient .

 

 

L'un dans l'autre, pas de révolution majeure, plutôt une évolution assez neutre.

 

Je vais prendre réception le 11 mars de ma PS VITA VTi 120 neuve "ancien look", sans regrets, d'autant plus que lorsque je l'ai commandée, je savais que ce restylage était prévu courant 2013.

 

(mais comme j'ai eu une grosse ristourne chez mon concessionnaire !).

Modifié par alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les embases de rétroviseurs ne soient pas redevenus chromées....

Sur la version exclusive au moins...

Le décrochement sous les phares avant où on peut mettre une pièce chromée (ds3 et c3) a aussi disparu. C'est plutôt bien de mon point de vue.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la brochure et les vidéos, je me dis que c'était vraiment une super voiture ma C3. Je ne sais pas ce que je préfère entre la C3 et la DS3. Avec le pare brise zénith et le confort des suspensions, c'était vraiment un régal!

 

Maintenant, j'hésite pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité entre DS3 ET C3.

 

Finalement, mon choix s'est porté sur la C3 PS VITA VTI 120 que je réceptionnerai le 11 mars, qui, avec ses réglages et ses finitions, est une "DS3 à 5 portes", avec l habilité et le côté pratique de la c3.

Modifié par alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour information, il n'est plus possible de commander une "ancienne" C3 II depuis vendredi dernier.

La seule possibilité de s'en procurer une neuve est de voir dans les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu la situation actuelle à Aulnay et compte tenu de la politique actuelle de PSA de limiter les stocks, autant dire qu'il ne doit plus en rester beaucoup en attente de client sur un parc...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas sûr Popome, je vois régulièrement une plateforme de stockage du côté de Limeil Brévannes (RP) et il y en a par dizaines si ce n'est centaines.

Après, rien ne m'indique si elles sont déjà vendues :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.