Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C3 II


Nicolas

Messages recommandés

Invité tom pouce
. déjà que sur une version Exclusive qui se dit haut de gamme il fallait rajouter les options d'allumage des phares et essuie glace ...

 

C'est normal ça, s'ils l'avaient ajouté il aurait été bienvenu d'ajouter une option "suppression du pack visibilité", pour ceux qui veulent profiter de la taille du pare-brise. C'est quand même une sacrée verrue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité goebar
Petite précision de mon commercial :

 

La PS3, c'est pour TOUTES les C3, pour 1€ de plus ! ;)

 

Ben, j’espère qu’elle ne viennent pas du Japon ces PS3.-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je comprends pas leur politique de fermeture et d'ouverture d'options sur des voitures qui viennent juste de sortir .. déjà que sur une version Exclusive qui se dit haut de gamme il fallait rajouter les options d'allumage des phares et essuie glace ...

 

Tu as mal lu et pas tout compris : ce n'est pas une "politique de fermeture d'options", c'est une rupture durable de pièces en provenance de fournisseurs s'équipant au Japon.

Citroën n'y peut rien.

Et regarde bien ce qui va arriver à plein de constructeurs d'ici 2 mois : ça va être identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulienB

Tiens une découverte en passant sur citroen.service (tout du moins une découverte pour moi).

 

Bref je découvre l'arrivée (prochaine ?) du 1.6 hdi 75 (DV6ETED) sur la belle. Motorisation pour le moment indisponible au configurateur.

 

Je vous partageais cette découverte, qui ne doit pas l'être pour certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une découverte en passant sur citroen.service (tout du moins une découverte pour moi).

 

Bref je découvre l'arrivée (prochaine ?) du 1.6 hdi 75 (DV6ETED) sur la belle. Motorisation pour le moment indisponible au configurateur.

 

Merci pour cette information JulienB !!

C'est bizarre quand même, ils viennent à peine de mettre le 1.4l HDI 70 FAP dans la C3 II.

Ce 1.6l HDI 75 serait peut-être plus silencieux que le 1.4l, mais qu'en serait-il des consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Merci pour cette information JulienB !!

C'est bizarre quand même, ils viennent à peine de mettre le 1.4l HDI 70 FAP dans la C3 II.

Ce 1.6l HDI 75 serait peut-être plus silencieux que le 1.4l, mais qu'en serait-il des consommations ?

 

Idem a part les normes écologiques à venir, je ne vois pas trop l’intérêt de la démarche (que ce soit pour la C3 ou de façon générale, l’intérêt de ce moteur).

 

Gageons que quelques connaisseurs sauront nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom pouce

Le couple du 1.6 est à 185 Nm

Le coupe du 1.4 est à 160 Nm sur la C3

 

Lle 1.4 HDi est un moteur qui a représenté un gros volume au temps des 206/C3 I/Fiesta précédente, désormais le coeur de gamme c'est le 90, qui consomme moins et qui a récemment subi des modifs importantes alors que le 1.4 n'a pas beaucoup évolué si l'on excepte l'intégration du FAP. Le surcoût du 1.6 par rapport au 1.4 pourrait être compensé par l'économie d'échelle réalisée sur le 1.6...

 

Bref, une intégration du HDi 75 ne serait pas illogique, et avec 10% de puissance en plus et 15% de couple en plus, ce ne serait pas forcément plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Bonjour

 

Le truc qui me laisse perplexe, c'est le prix...

 

Réduire la puissance du 90ch ne le rendra pas moins cher à produire pour autant, pourtant, il faut bien que le 75 soit moins cher que le 90 dès lors qui paye le vrai prix de la chose ?

 

C'est sur le hdi75 que le constructeur rogne sur la marge pour être attractif ou sur le 90 qui représente le gros des ventes où le constructeur se fait plaisir ?

 

Pour info sur le berlingo déjà équipé la différence de prix est de 700€ (si je ne me trompe pas). Et les deux motorisation font 5cv et les consommation annoncés dans le configurateur sont les mêmes tout comme le taux de Co² à 139g/km. (ça sent la bonne grosse limitation électronique ça).

 

Ce qui m'étonne aussi c'est que depuis le temps que le berlingo propose ce moteur, la C3 II aurait du pouvoir sortir avec celui-ci dès le départ.

 

Par contre point positif pour le 1.6hdi 75 c'est qu'il sera plus facile de le décliner en e-hdi si besoin est... Alors que 1.4hdi n'a pas été prévu dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom pouce

Il y a peut-être aussi un turbo plus petit, une boîte non renforcée (couple inférieur au 90), ce genre de choses.

 

Produire une petite quantité de 1.4 HDi augmente fortement le coût, alors qu'augmenter encore le nombre de blocs 1.6 (pièces communes = culasse, etc.) ça fait baisser le prix de revient unitaire pour PSA.

La différence entre les 2 petits HDi de la C3 est de 1000€ : si les finances de PSA justifient l'abandon du petit HDi, le surcoût ne sera pas colossal pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le 1.4 ne passe pas la prochaine norme euro, mais le 1.6 si. Alors on le fait en plus petit.

Le surcout de la dé pollution du dioxydes d'azote coutent tellement cher que les citadines diesel seront amenées à disparaitre pour les futurs modèles euro 6. Mais c'est pour 2014 donc un peu prématuré aujourd'hui.

Je suis plutôt d'accord avec l'économie d'échelle sur le 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette discussion 1,6 HDI 75, cela pourrait par déduction logique avoir lieu, car le moteur 1,4 HDI est/était présent sur :

- C1 : supprimé

- C3/DS3 (en Belgique) : 1,6 HDI 75 possible

- Nemo : 1,4 HDI remplacé par le 1,3 Multijet Fiat

 

Il ne reste donc plus que la C3.

Cependant, la 206+ est équipée de ce moteur et je ne pense pas qu'ils modifieront quoique ce soit compte tenu de l'âge de la voiture.

Alors s'ils mettent ce 1,6L HDI 75 dans la C3, cela entraînera une fabrication encore moindre pour la 206+ et ça leur coûtera finalement plus d'en produire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Pour en revenir à cette discussion 1,6 HDI 75, cela pourrait par déduction logique avoir lieu, car le moteur 1,4 HDI est/était présent sur :

- C1 : supprimé

- C3/DS3 (en Belgique) : 1,6 HDI 75 possible

- Nemo : 1,4 HDI remplacé par le 1,3 Multijet Fiat

 

Il ne reste donc plus que la C3.

Cependant, la 206+ est équipée de ce moteur et je ne pense pas qu'ils modifieront quoique ce soit compte tenu de l'âge de la voiture.

Alors s'ils mettent ce 1,6L HDI 75 dans la C3, cela entraînera une fabrication encore moindre pour la 206+ et ça leur coûtera finalement plus d'en produire moins.

 

Bah à coté de ça, le 1.6 hdi 110 (et le 90) ont été installé sous le capot de la 206 et les modifications pour DV6... ont due être faites à l'époque. Du coup la 206+ doit être capable de l'accepter.

 

Et la C3 a eu le 1.6 92 qui de ce que j'en pense n'a juste qu'a être programmé en 75cv et le tour est joué ;)

 

Coté Némo et le 1,3 Multijet, il faut dire que ce moteur n'est pas mal si mal que cela, loin de là pour le coup. Après c'est vrai que cela crée une disparité étrange dans la gamme entre un 1.3 et un 1.6 tous deux de 75ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt du moteur HDi 90 le 31 mai sur toutes les finitions où il est disponible aujourd’hui.

 

Nous vous annonçons que des Citroën C3 (hors C3 Entreprise, C3 Club Entreprise et Business) pourront être produites en monte pneumatiques autres que Michelin, notamment Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt du moteur HDi 90 le 31 mai sur toutes les finitions où il est disponible aujourd’hui.

 

Nous vous annonçons que des Citroën C3 (hors C3 Entreprise, C3 Club Entreprise et Business) pourront être produites en monte pneumatiques autres que Michelin, notamment Bridgestone.

 

Merci pour ces renseignements !

 

Arrêt du HDI 90 ? C'est-à-dire ?

Remplacement de celui-ci par le e-HDI 90 ? Comme sur DS3 ?

 

"Notamment Bridgestone" : cela signifie-t-il qu'il y aura encore d'autres fabricants de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous annonçons que des Citroën C3 (hors C3 Entreprise, C3 Club Entreprise et Business) pourront être produites en monte pneumatiques autres que Michelin, notamment Bridgestone.

 

C'est historique ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JulienB

Euh, excusez moi mais il n'y a pas eu un brin de ménage, j'avais laissé un message sur l'arrivée d'une BMP5 sur le configurateur en ligne?

 

Aurais-je dit quelque chose qui ne fallait pas ? (message posté le 25/07 introuvable) :??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.