Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité Kakalake

Messages recommandés

Invité Kakalake

Hello,

 

J'ai encore vérifié la semaine dernière, je dois changer cette courroie dans 5000km (à 160 000km). Mais ce matin en allant au boulot elle a déjà lâché.

 

Euh, c'est pas normal... Maintenant je vais en avoir pour 3000€ de réparation! (Ça suffit?).

:enpleur1:

Je dois attendre d'avoir le devis pour savoir exactement ce qui est cassé et prier. Je contacterais Citroën à tout hasard.

Je vous tiendrais au courant!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kakalake

Le problème maintenant c'est que au lieu d'avoir une facture de 450€ je vais en avoir une de 3000€ (c'est ce à quoi je m'attend mais je sais pas...).

Visiblement ca arrive souvent. C'est donc Citroën qui a mal calculé son coup avec les 160 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c'est que au lieu d'avoir une facture de 450€ je vais en avoir une de 3000€ (c'est ce à quoi je m'attend mais je sais pas...).

Visiblement ca arrive souvent. C'est donc Citroën qui a mal calculé son coup avec les 160 000km.

 

Pourquoi 160000kms? dans le carnet et documents citroen le 1,6 HDI 110 16v à un entretien de courroie de distrib à 240000kms.

 

J'ai changé la mienne car j'avais une fuite de LDR et c'était la pompe à eau.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Bon ben c'est pas la courroie d'après le mécano mais la poulie de l'arbre a came...

 

Je pense que je peux m'assoir sur une quelconque prise en charge de la part de Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Hello,

 

Alors j'ai des nouvelles du garage. La courroie n'est pas en cause mais le tendeur de la chaine de l'autre coté. Le résultat est le même, la culasse est à changer plusieurs soupapes sont pliées.

 

Comme je ne m'y connais pas autant que je le voudrais en moteur, pourriez vous me dire si ce devis est correcte? Je compte aller chez citroen demain matin pour avoir un autre avis mais sans la voiture...

http://img192.imageshack.us/img192/7146/devisrenault2.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif ça semble dans la moyenne des prix au garage, par contre il y a a mon avis un petit souci, il me semble qu'il y a qu'un seul arbre à came sur le 2l hdi 110, la on dirait un devis pour le 2.2l (2aac+chaine de phasage). Sinon 19h ça me semble un peu beaucoup mais bon le tarif horaire n'est pas très élevé.

Sache quand même que si tu va ailleurs tu devra quand même t'acquiter de 10% du montant du devis.

Si la culasse est pas trop marqué,surtout au niveau des chambres elle est peut etre réutilisable, à voir chez un rectifieur-> épreuve+soupapes+guides, sièges et paliers d'aac, ça peut être moins cher

sinon à ce prix là tu peut sortir un moteur complet à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisagez de changer le moteur par un échange standard ,en demandant à ce que la facturation ne compte pas de TVA sur la consigne du moteur (si Citroen facture la TVA ,elle est due ,s'ils ne la facture pas elle n'est pas due , j'ai eu ce cas en aôut et c'est vérifié aux impots ).

L'heure de main d' oeuvre n'est pas élevée et je pense que vous devriez demander un devis ,vous repartiriez avec un moteur zéro KM (refait à neuf )et pas avec un moteur réparé ,qui peut réserver des surprises par la suite .Je pense que cette solution ne vous couterai pas plus cher .

J'ai fait monter un échange standard en aôut suite à la rupture de la pompe à eau et casse de la distribution :4400 euro avec 300 euros de recherche de panne ,et 220 euros de tva sur la consigne , et un heure de main d'oeuvre plus élevée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'aimerais savoir comment le garage peut dire que les soupapes sont tordus sans avoir demonter le moteur.

En sachant qu'il y a des linguets de soupapes qui font offices de fusibles en cas de casse d'élément de la distribution et qui protége les soupapes.

Moi sur mon C8 HDI c'est le galet enrouleur qui a laché et j'ai change les linguets car les soupapes n'ont pas du tout morfles.

Donc faut faire attention au garage qui ne veut pas se prendre la tete car changé un moteur c'est plus avantageux pour eux en temps et en argent.

Il change les AAC alors que ca ne sert à rien aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Dans ma région reculée pas de garage citroen ouvert le samedi matin! (les vendeurs de voitures neuves sont là mais ne servent à rien)

 

Feu vert et quelques autres que j'ai réussi à joindre ne font pas de culasse...

 

Edit :

J'ai laissé déculasser le moteur mais je n'étais pas à coté... (les gens qui bossent se font entuber jusqu'au bout!)

 

Edit 2: Le garage Citroen Sarrebruck est ouvert et je vais recevoir un devis de leur part. Je ne trouve pas ca normal qu'il soit impossible d'avoir un devis en france le samedi. Je n'ai pas de famille à qui confier la voiture en semaine...

 

Edit 3 : Réponse de Sarrebruck : 2900€ Si je dois payer le rapatriement et le diagnostique je ne gagne rien.

Je teste encore lundi chez citroen france et sinon je payerais les 3400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moindre injecteur bloque et casse au démontage prévoir 600 euro en plus par injecteur...

 

Visiblement il ne doit pas y avoir d'injecteur de bloque puisqu'ils ont visiblement déculasser pour faire le diagnostique.

Moi je ferais un test, j'irais voir le garage et je leur demanderais si un injecteur etait grippé dans la culasse. ce qui est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! rupture de la vis et poulie d arbre a came signifie probleme de graissage de la chaine de liaison des arbres a cames et grippage des arbres a cames dans la culasse !!! de la limaille doit etre presente dans les circuits d huile !!!! fiabilité plus que douteuse du moteur a venir !!!! le plus simple est de monter un moteur d occasion complet avec son turbo et de ne monter aucune piece de l ancien moteur ! ( surtout celle qui sont graissé par le moteur ) certain epaviste vendent les moteur d occasion avec facture kilometrique et garantie trois mois ! cordialement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake
bonjour ! rupture de la vis et poulie d arbre a came signifie probleme de graissage de la chaine de liaison des arbres a cames et grippage des arbres a cames dans la culasse !!! de la limaille doit etre presente dans les circuits d huile !!!! fiabilité plus que douteuse du moteur a venir !!!! le plus simple est de monter un moteur d occasion complet avec son turbo et de ne monter aucune piece de l ancien moteur ! ( surtout celle qui sont graissé par le moteur ) certain epaviste vendent les moteur d occasion avec facture kilometrique et garantie trois mois ! cordialement !

 

Tu me fait peur là, je poserais la question au garage pour le prix d'un nouveau moteur remis à neuf ou occasion.

 

Edit : J'aurais la réponse pour un moteur "remis à neuf" lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.