Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères Norauto... ça vaut quoi?


Invité epervier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci Mathieu pour ta réponse, en effet, à y regarder de plus près, le devis que j'ai reçu ne précisait pas l'origine de la remise bien qu'il y avait deux colonnes : 30 % CITROËN et 30 % ASSO). CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté les sphères chez Norauto il y a presque un an et 30 000 km, j'en suis content. La sphére anti affaissement arrière est une Da Silva, Norauto ne la vendant pas à l'époque .

Les sphéres Norauto des IHFS avaient été fabriquées trois mois avant.

A 38,64 les deux même si elle ne font que quatre ans ça ira bien .

http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees/Amortisseurs-Suspension/1.html#identifier_car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bon mon experience est courte pour l'instant , j'ai monté 6 IFHS de chez NORAUTO il y a bientot 3 mois,facture de 128 euros livrés en 3 jours,montés par mes soins,ras pour l'instant nikel....moi si elles me tiennent 2 ans à ce prix là je suis content (c'est une hydraulique quand meme,donc un peu plus d'entretien mais depuis que je maitrise son suivi...je ne m'en debarrasserai pour rien au monde :PP)

info: pompe revisée par mes soins aussi...le top :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

J'ai une Xantia 2.0 HDI 110 CV année 2000 Hydractive II. Si on commande sur le site Nono, il faut faire attention. Même si on indique le type mine du véhicule, on vous propose pêle-mêle:

des sphères pour l'hydractive, la non hydractive, l'activa, des modèles normaux, des modèles confort.....Quel sac de nœuds !! On se demande pourquoi ils demandent le type mine !! Bref quelles sont les sphères les plus proches de celles montées d'origine sur une 2.0 HDI 110 CV année 2000 Hydractive II ? (pas les activa, ça j'avais compris) les normales ou les conforts ? Que se cache-t-il derrière les dominations conforts et normales ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les correspondances, regarder et parcourir ici : : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114143&highlight=IFHS&page=3

 

et retrouver les ref. qui correspondent au véhicule ici : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_4f294c38b788f.pdf

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est tout sauf discount !

 

Ces sites sont bien pour les sphère d'anciennes qu'on ne trouve plus chez les grands sites de vente de pièces détachée.

 

Pour les plus récentes, ils ne sont pas compétitif.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai changé mes 4 sphères de suspension il y a un mois, c'était des IFHS (sur les bons conseils du forum planete citroen) prise sur le site norauto (100€ les 4 car remise de 30% en ligne), pas de soucis et facile à changer (voir tuto)

Pour une hydractrive j'ai pris des XA30RK et des XA45FL.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas de sphères d'amortissement, l'amortissement est intégré dans les sphères de suspension sous la forme (pour faire silmple) de trous et rondelles calibrés.

Si je ne me trompe, les sphères Norauto sont des Lizarte et tu en as aussi chez Pourchier à Marseille pour environ 30 € la sphère.

Ce sont des sphères neuves !

 

Cordialement

 

les sphères norauto sont de marque i.f.h.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.