Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche CX 25 GTi Turbo 2 ou CX Prestige Turbo 2


Egoïste53

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je recherche une de ces 2 voitures état collection (série 2 uniquement).

Si quelqu'un a ou connaît une personne susceptible de m'en vendre une ...

Merci !

Je recherche aussi une XM V6/ V6 24 Exclusive série 2. Ce sera l'une ou l'autre, le destin en décidera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je recherche aussi une XM V6/ V6 24 Exclusive série 2. Ce sera l'une ou l'autre, le destin en décidera ...

 

La desception doit être énorme pour faire une telle recherche. Ce sont deux voitures totalement différentes. Tu veux une CX Turbo uniquement parce qu'elle pousse fort? Si tel est le cas laisse tomber la CX prend une XM c'est moins cher à l'achat ou prends une BMW ça c'est même possible de revendre.

La CX n'est pas juste une voiture, la CX est un concepte qu'il faut comprendre, au moins essayer, sinon c'est la deception du début jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La desception doit être énorme pour faire une telle recherche. Ce sont deux voitures totalement différentes. Tu veux une CX Turbo uniquement parce qu'elle pousse fort? Si tel est le cas laisse tomber la CX prend une XM c'est moins cher à l'achat ou prends une BMW ça c'est même possible de revendre.

La CX n'est pas juste une voiture, la CX est un concepte qu'il faut comprendre, au moins essayer, sinon c'est la deception du début jusqu'à la fin.

 

En quoi la déception est tellement énorme pour rechercher ou CX ou Xm ???

Comment peut-on me proposer une BMW ???

Citroëniste depuis mon plus jeune âge, je recherche un modèle haut de gamme CITROEN à conserver et bichonner. Ca peut peut-être paraître idiot mais CX et Xm m'ont ému à leur sortie, tant pour leur ligne que leur audace technologique.

J'ai 38 ans et la CX Limousine m'a paru un dinosaure mal fini, type AX, portes clinquantes, bruit moteur excessif, accessoires qui tombent en ruine, oui, elle m'a déçu mais parce que ma génération, ce que j'ai désiré dans mon enfance ne correspond pas au standard CX. Donc, peut-être que la Xm est un meilleur choix pour moi. Ce n'est pas déshonorant pour autant. Le moteur essence, c'est parce qu'elle roulera peu. Le Gti Turbo ou V6, c'est pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens donc de découvrir la CX et sa finition exceptionnelle, surtout en série 2 :D

 

comme j'ai souvent l'habitude de dire, la XM gomme un grand nombre de petits défauts de la CX, chauffage efficace, eclairage, insonorisation (une XM diesel est plus silencieuse qu'une CX essence...) , fiabilité moteur, etc.

on se rend compte tout de suite qu'il y a 25 ans d'ecart entre les 2 autos.

 

Rouler en CX c'est accepter tous ces petits défauts et son entretien qui ne pardonne pas l'a-peu près ! C'est un concept comme le dit tres justement notre premier intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la BVA 4HP20 qui équipe les Xm V6 ES9... si elle n'a pas été entretenue comme il se doit (vidange régulière), c'est casse assurée.

 

Si tu hésites entre Xm V6 et Cx GTi T2, tourne toi plutôt vers une Xm V6 PRV que vers une ES9.

 

Le PRV (en 12 ou 24s) a un comportement plus typé "ancienne génération", et surtout est encore équipé de la DIRAVI !

A noté aussi que les PRV ont une chaine de distribution (sans entretient) là où l'ES9 se contente d'une courroie.

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je plussoie. Après l'ES9 a un comportement plus rageur en montant dans les tours, là où le PRV se fait plus discret et plus linéaire.

Le PRV consomme également plus qu'un ES9 par contre il sera moins cher à l'achat.

 

Sinon tu as celle-ci qui paraît intéressante:

http://www.leboncoin.fr/voitures/192518004.htm?ca=6_s

 

Quoique je doute que la photo soit contractuelle pour une année 95. A moins qu'il ne se soit planté dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité alex66
Bonsoir,

 

Je recherche une de ces 2 voitures état collection (série 2 uniquement).

Si quelqu'un a ou connaît une personne susceptible de m'en vendre une ...

Merci !

Je recherche aussi une XM V6/ V6 24 Exclusive série 2. Ce sera l'une ou l'autre, le destin en décidera ...

Bonjour,

 

Retraité 77 ans, désirant véhicule plus petit, et manque de place en garage fermé.

J'ai une CX 25 GTI Turbo série 2 de 1986 a 290000Km a vendre, j'ai aussi une XM Turbo CT exclusive de 1995, et La CX j'en veux 3800 euros, l'embrayage d'origine est encore OK , mais kit embrayage neuf, origine Citroën fournis, ( la XM a 115000Kms embrayage neuf, kits spoliers AV/AR et bas de caisse, a 3800 euros aussi) les contrôles techniques sont OK, prendre contact si intéressé.

CX visible ici :https://picasaweb.google.com/alexnodard/CXGTITurboSerie2?authkey=Gv1sRgCLXQ8YrToveiqQE#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex66
Bonjour,

 

Retraité 77 ans, désirant véhicule plus petit, et manque de place en garage fermé.

J'ai une CX 25 GTI Turbo série 2 de 1986 a 290000Km a vendre, j'ai aussi une XM Turbo CT exclusive de 1995, et La CX j'en veux 3800 euros, l'embrayage d'origine est encore OK , mais kit embrayage neuf, origine Citroën fournis, ( la XM a 115000Kms embrayage neuf, kits spoliers AV/AR et bas de caisse, a 3800 euros aussi) les contrôles techniques sont OK, prendre contact si intéressé.

CX visible ici :https://picasaweb.google.com/alexnodard/CXGTITurboSerie2?authkey=Gv1sRgCLXQ8YrToveiqQE#

problème de lien sur picasa ?

 

https://picasaweb.google.com/alexnodard/CX25GTITurboSerie2?authkey=Gv1sRgCKb72eyK2ISWNA#5604767399187867090

 

 

https://picasaweb.google.com/alexnodard/CX25GTITurboSerie2?authkey=Gv1sRgCKb72eyK2ISWNA#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.