Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de clim sur C5 2006


Invité Fred76000

Messages recommandés

Invité Fred76000

Bonjour,

 

Je possède une C5 HDI quie a 50000 km

 

Aujourd'hui, le compresseur de clim ne s'enclenche plus et bien sur pas d'air frais :em:

 

J'ai controlé les fusibles, c'est ok alors je l'ai laissé chez Citroën à l'instant mais je suis dans l'attente de la surprise facture !

 

Avez vous une idée ?

 

A noter que c'est une auto qui sert peu et l'année dernière, elle m'avait déjà fait des coups "plus de froid", le lendemain ça remarche...

 

Elle est de mai 2006, jamais été rechargée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possède une C5 HDI quie a 50000 km

 

Aujourd'hui, le compresseur de clim ne s'enclenche plus et bien sur pas d'air frais :em:

 

J'ai controlé les fusibles, c'est ok alors je l'ai laissé chez Citroën à l'instant mais je suis dans l'attente de la surprise facture !

 

Avez vous une idée ?

 

A noter que c'est une auto qui sert peu et l'année dernière, elle m'avait déjà fait des coups "plus de froid", le lendemain ça remarche...

 

Elle est de mai 2006, jamais été rechargée.

 

Merci

 

Bonsoior Fred76000,

 

Certainement un manque de fréon, donc pas assez de pression pour pouvoir enclencher le compresseur.

En tout cas je l'espère pour toi!!

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

j'ai eu le même cas il y a un mois résultat : manque de gaz

 

du coup remise de gaz après avoir tirer au vide, controle de fuite (RAS) et une facture de 89€

 

et tout re fonctionne a la perfection.

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76000

Merci, si c'est une facture comme ça, c'est cool :tourne:

 

Parce que je m'attendais à un compresseur de clim ou autre... d'après ce que j'ai compris si manque de gaz (mettons elle a 5 ans) le compresseur ne s'enclenche plus ? (ceci expliquerait celà)

 

Par contre la soufflerie fonctionne bien, droite, gauche ect.. pas de soucis de ce coté et le filtre d'habitacle est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand le circuit de climatisation manque de fluide, il passe en défaut et le compresseur ne s'enclenche plus. Ceci est je pense, votre panne. Une climatisation qui ne tourne pas finit par avoir des fuites au droit des joints des divers composants. Tout particulièrement pour le fluide R134a dont les molécules sont plus petites que le R12. Je vous recommande fort de toujours utiliser la climatisation été comme hiver pour éviter une bonne partie de ce problème.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76000

Bonjour,

 

Pour les nouvelles bien sympathiques: Radiateur de clim percé donc gaz parti donc marche plus...

 

Recherche panne + remplacement radiateur + recharge gaz = 780 €, une fois de plus, bravo citroën :mad:

 

Je rappel qu'elle a 5 ans / 50000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Bonjour,

 

Pour les nouvelles bien sympathiques: Radiateur de clim percé donc gaz parti donc marche plus...

 

Recherche panne + remplacement radiateur + recharge gaz = 780 €, une fois de plus, bravo citroën :mad:

 

Je rappel qu'elle a 5 ans / 50000 km !

 

 

elle n'a que 50 000 km MAIS 5 ans , et une voiture qui roule peu s'abime ;)

Pour la clim, on conseille de l'utiliser au moins 1 fois par semaine pour entretenir le circuit, justement , quelle que soit la saison , pour éviter ce genre de probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76000

Ma C5 V6 PhI à 10ans le mois prochain et encore moins de km, sa clim fonctionne parfaitement sans jamais avoir fait de recharge, changé 1 fois le filtre à pollen...

 

Chez Citroën, il n'y a que le prix des réparations qui soit haut de gamme, pour le reste c'est de la m.... désolé !

 

J'ai revendu mes citroën, je vais vous quitter là, terminé les Françaises à la fiabilité + que douteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Ma C5 V6 PhI à 10ans le mois prochain et encore moins de km, sa clim fonctionne parfaitement sans jamais avoir fait de recharge, changé 1 fois le filtre à pollen...

 

Chez Citroën, il n'y a que le prix des réparations qui soit haut de gamme, pour le reste c'est de la m.... désolé !

 

J'ai revendu mes citroën, je vais vous quitter là, terminé les Françaises à la fiabilité + que douteuse !

 

Les autres marque ont aussi leurs problèmes mais on en parle pas ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

J'ai eu le même problème et un simple contrôle chez Citroën a suffit pour me dire que le condenseur était percé (33€ 1/2 h) !

Ensuite , échange du condenseur (1h par mes propre moyen) et hop remplissage de la clim !

 

au final 33€(recherche panne)+108€ (remplissage clim)+175€ (condenseur)+10€ (joints) = 326 €, loin des 780 €

 

Cela dépend du garage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la clim de mon C8 ne fonctionnait pas (pas d'enclenchement compresseur).

je l'ai fait recharger,il restait 280 gr dans le circuit, ils ont remis 780 gr et n'on pas detecté de fuite (rapport de la station de recharge).

Maintenant le compresseur s'enclenche mais toujours pas de froid.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le problème,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikkson

Bonsoir,

 

mais attention, il y a 2 condenseurs dans le véhicule, 1 extérieur, 2-éme à l'intérieur... Donc, d'ou la différence des prix... Celui de l’extérieur est plus grand…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la clim de mon C8 ne fonctionnait pas (pas d'enclenchement compresseur).

je l'ai fait recharger,il restait 280 gr dans le circuit, ils ont remis 780 gr et n'on pas detecté de fuite (rapport de la station de recharge).

Maintenant le compresseur s'enclenche mais toujours pas de froid.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le problème,merci.

 

Bonjour,

 

Si le compresseur s'enclenche, il faut vérifier les pressions BP et HP avec un jeu de manifold, mais dans ce cas précis je pense que le détendeur ou le compresseur est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
Bonjour,

 

Si le compresseur s'enclenche, il faut vérifier les pressions BP et HP avec un jeu de manifold, mais dans ce cas précis je pense que le détendeur ou le compresseur est HS

Bonsoir,

S'il reste 280g au lieu de 780g, cela indique quand même une fuite dans le circuit. Cette micro fuite aurait pu saturée le déshydrateur. Je ne connais pas le montage exact sur la C5 mais ce filtre est de plus en plus intégré au condenseur.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76000

Bonjour,

 

Je suis passé à une Allemande, pourquoi j'ai pas fait avant, au moins chez eux c'est du haut de gamme, rien à voir, même le confort, faut m'expliquer où hydraulique c'est mieux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé à une Allemande, pourquoi j'ai pas fait avant, au moins chez eux c'est du haut de gamme, rien à voir, même le confort, faut m'expliquer où hydraulique c'est mieux :eek:

 

Bonsoir

J'avais une allemande en vehicule de fonction, meme soucis de fiabilite, aucune auto n'est parfaite, grognon a raison, auras tu le courage de venir denigrer ta nouvele voiture,

 

Pas de constructeur fiable a 100 pour cent, alors on ne retiens que le bon, et ici les mauvais coucheurs viennent se plaindre, des petits tracas de leur auto, mais jamais des bonheurs quelles leur procure

perso je suis Citroen depuis 1972, et jamais je n'acheterais une autre marque, car mon frere qui a des Peugeot, ma soeur qui a une opel, a les meme soucis, (des details) que moi, alors je reste Citroen

 

Enfin c'est juste mon humble avis, AMHA en abreviation

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus2b

Bonjour

Sur la mienne, j'ai eu un soucis de clim, finalement j'ai trouvé. A l'avant gauche, prés du radiateur de clim, j'ai trouvé une sonde dont les fils (3) ont été rongés par des rats !!!!!

Je n'ai pas eu le temps de réparer, mais j'ai cherché un bon moment et c'est en remplaçant une ampoule de phare que, par hasard, je me suis aperçu que les fils étaient bouffés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.