Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est cette durite?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après beaucoup de recherches sur ce forum, je me décide à poster.

 

Je possède une C5 V6 de 2002, et voudrais savoir si quelqu'un parmis vous pourrais me renseigner.

 

En effet, j'ai depuis quelques temps une fuite sous le capot, mais je ne sais pas dire à quoi sert la durite qui fuit ni le fluide qui y circule à l'intérieur. Je sais juste qu'elle est mi-rigide, mi-souple, il y a une sonde bleu sur une des parties rigides, et elle traverse le compartiment moteur sur la largeur juste derrière le radiateur avant de plonger je ne sais ou vers la roue avant coté conducteur.

 

Je suis preneur de toutes les infos relative à celle-ci. (A quoi sert-elle, à quoi est elle reliée, moyen de réparation, tarif ...)

 

 

 

 

Merci d'avance et voici une petite photo de la durite dont je parle (photo tirée du net)

6884589457[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses.

 

Donc visiblement ce serait lié à la direction!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à son remplacement ou alors réparation?

 

Avez vous plus d'info sur le prix d'une telle réparation, référence citroen, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui circule dans cette durit, c'est du LDS (Liquide de Direction et de Suspension), qui se trouve dans le réservoir à gauche du compartiment moteur. Vérifiez le niveau...

Le faisceau HP de DA pour C5 V6 fabriquée avant le 5 novembre 2003 a la référence 4014cn et coûte 1038€ sans réduction. Cette pièce semble poser problème sur un certain nombre de c5, Ricou en a parlé il n'y a pas longtemps... En soi, ce prix est déjà ahurissant, mais quand on sait que la pièce équivalente (mais non adaptable) pour C5 fabriquée après le 5 novembre 2003 coûte 323€...

Problèmes récurrents sur une pièce qui devrait tenir toute la vie de la voiture, mais voitures de 10 ans, demande non négligeable, stocks probablement sur la fin, pièce indispensable donc client obligé de réparer : pourquoi se priver ?

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète.

 

Effectivement, après passage chez citroen ce matin, il s'agit bien du tuyau HP de direction, qui coute la modique somme de 1038€ :eek: + la pose cela mène la facture à environ 1200€ :mad:

 

A tout hazard, personne aurait un TUYAU ;) sur une réparation moins honnéreuse ou alors une pièce d'occaze à me vendre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Etant donné que cette panne est très courante sur ces autos (d'après ce que j'ai cru comprendre) ,ne me dites pas que tous les propriétaires de C5 V6 ont fait changer cette maudite durite chez citroen à ce tarif là!!!!

 

Me dites pas que je vais être obliger de cracher également 1200 euros pour un bout de tuyau!

 

Il doit bien avoir une solution autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous êtes sûr que votre canalisation fait une boucle à côté de la distribution, comme on voit sur la photo ?

C'est bizarre, car cette boucle n'apparaît pas dans le dessin de la référence 4014cn, alors qu'elle apparaît dans sa remplaçante, la 4014eg

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui circule dans cette durit, c'est du LDS (Liquide de Direction et de Suspension), qui se trouve dans le réservoir à gauche du compartiment moteur. Vérifiez le niveau...

Le faisceau HP de DA pour C5 V6 fabriquée avant le 5 novembre 2003 a la référence 4014cn et coûte 1038€ sans réduction. Cette pièce semble poser problème sur un certain nombre de c5, Ricou en a parlé il n'y a pas longtemps... En soi, ce prix est déjà ahurissant, mais quand on sait que la pièce équivalente (mais non adaptable) pour C5 fabriquée après le 5 novembre 2003 coûte 323€...

Problèmes récurrents sur une pièce qui devrait tenir toute la vie de la voiture, mais voitures de 10 ans, demande non négligeable, stocks probablement sur la fin, pièce indispensable donc client obligé de réparer : pourquoi se priver ?

 

 

Du temps de ma CX, les dernières crémailleres de direction se vendaient 6000 frs en concession... A cette époque il y avait encore des ferailleurs à l'ancienne, ouf...

 

Pour en revenir au tuyau, le mien aussi à 10 ans et 50000 kms (:D) Il commence à suinter.

ça finira en "bricole" car hors de question d'investir dans du neuf à ce prix là ! Même à 300 euros. Le "bon" plan est je pense d'enmener la tuyauterie chez les distributeurs de materiels hydrauliques qui sertissent du tuyaux HP à la demande.

Je connaissais Berflex sur la RN 20 vers Montlhery.

Sinon, les dépanneurs ou garages de matériels de TP et agricoles peuvent nous refairent ça aux petits oignons.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.