Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme pour C4 II


Invité Dingo C4

Messages recommandés

tu penses vraiment que sa attire l'oeil une boite a gants fermer a clef ou sa peut les refroidir un peu?

Quelqu'un as-t-il deja tester de laisser la boite à gant ouverte completement vide? Apart sebb

 

Je dirais que la personne qui veut l'ouvrir, serrure ou non, le fera plus ou moins facilement certes, mais y arrivera, en causant plus de dégat, c'est tout...

Je ne pense pas que sa soit vraiment dissuasif, sachant qu'il peut y avoir d'autres cachettes, si on t'a surveiller et vu mettre le GPS dans la boite à gant, on te verra le mettre ailleurs ou l'emporter.

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité djdamien51

Bonjour,

 

j'ai un ami qui vie sur marseille. Lui et sa copine se sont fait forcer 2 fois leurs voitures (106 et 206) alors qu'il n'y avait rien a prendre. Depuis ils laissent tous les 2 leur boites à gants ouvertes et il n'ont pas eu de nouveau problemes...

Je pense que s'ils voent qu'ils n'ont rien a prendre les braqueurs ne s'embêtes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
Je dirais que la personne qui veut l'ouvrir, serrure ou non, le fera plus ou moins facilement certes, mais y arrivera, en causant plus de dégat, c'est tout...

Je ne pense pas que sa soit vraiment dissuasif, sachant qu'il peut y avoir d'autres cachettes, si on t'a surveiller et vu mettre le GPS dans la boite à gant, on te verra le mettre ailleurs ou l'emporter.

Après ce n'est que mon avis.

 

C'est sur que s'ils ont envie de braquer ils le feronts

 

Le mieux se serai d'avoir l'avi d'un braqueur ou ex-braqueur

Bonjour,

 

j'ai un ami qui vie sur marseille. Lui et sa copine se sont fait forcer 2 fois leurs voitures (106 et 206) alors qu'il n'y avait rien a prendre. Depuis ils laissent tous les 2 leur boites à gants ouvertes et il n'ont pas eu de nouveau problemes...

Je pense que s'ils voent qu'ils n'ont rien a prendre les braqueurs ne s'embêtes pas...

 

Sa c'est une bonne nouvelle qu'ils ne se fassent plus braquer c'est que pour eux sa doit marcher.

 

D'autre temoignage piur l'ouverture de la boite a gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
C'est vrai qu'apres on tombe dans la parano mais c'est vrai que tous les papiers d'identité mieux vaut les laisser à l'hotel est faire des photocopies pour prendre sur soi en cas de controle.

La photocopie peut elle être considérée comme une preuve valable de son identité ? Ou faut il au moins qu'elle soit certifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
La photocopie peut elle être considérée comme une preuve valable de son identité ? Ou faut il au moins qu'elle soit certifiée ?

 

Je sais pas mais je manquerai pas de le demander quand je referai tout mes papiers mais franchement a choisir a me prendre la tete avec la police ou devoir tout fefaire je choisi la premiere solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprendra aisément que M. tout le monde ne s'embarasse pas de tels concepts. Et heureusement, il ne faut pas non plus tomber dans la parano... C'est quoi le prochain pas ? On sort tous avec des flingues ? Ces choses là arrivent même chez soi. Et je présume qu'on ne met pas en place des leurres dans sa maison pour rendre confus les cambrioleurs...

 

Enfin, ce n'est pas compliqué de séparer en deux porte-feuilles certains documents et son argent sans tomber dans la paranoïa et ainsi éviter de sortir un unique porte-feuille qui contient ses papiers, sa carte vitale, ses cartes de crédit, les cartes d'identité des enfants, de grandes sommes d'argent liquide pour payer son ticket de parking dans un recoin sombre du parking souterrain ou devant un gardien complice... Mais vous avez raison, si tout le monde fait de même les voleurs s'adapteront et demanderont d'office le leurre et le bon porte-feuille...

 

Je dirais que la personne qui veut l'ouvrir, serrure ou non, le fera plus ou moins facilement certes, mais y arrivera, en causant plus de dégat, c'est tout...

Je ne pense pas que sa soit vraiment dissuasif, sachant qu'il peut y avoir d'autres cachettes, si on t'a surveiller et vu mettre le GPS dans la boite à gant, on te verra le mettre ailleurs ou l'emporter.

Après ce n'est que mon avis.

 

Nos voitures sont sûre contre le vol (anti-démarrage à plein d'étoiles), contre les chocs mais sont inefficaces pour nos biens déposés, d'ailleurs elles ne sont pas destinées à cela y compris les véhicules avec vitrage latéral feuilleté: la vitre arrière est simple à briser, tout comme les custodes, sinon, on plie la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plier la porte d'une voiture "moderne" et "haut de gamme", il faut le vouloir quand même surtout quand on sait que bien souvent les voleurs casse une fenêtre avec une pierre (vécu dans mon cas) car pas d'autres outils de disponible je pense.

 

Après, pour ce qui est d'avoir 2 portefeuilles ... plus simple à dire qu'à faire car quand je vois tout ce que j'ai déjà et presque toujours dans mon sac (portefeuille, des papiers, des dossiers, mon PC ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plier la porte d'une voiture "moderne" et "haut de gamme", il faut le vouloir quand même surtout quand on sait que bien souvent les voleurs casse une fenêtre avec une pierre (vécu dans mon cas) car pas d'autres outils de disponible je pense.

 

Après, pour ce qui est d'avoir 2 portefeuilles ... plus simple à dire qu'à faire car quand je vois tout ce que j'ai déjà et presque toujours dans mon sac (portefeuille, des papiers, des dossiers, mon PC ...)

 

Je parle en vacances, en visitant les endroits touristiques, propices aux vols de différentes natures car les opportunités sont nombreuses pour les voleurs à ces endroits: pick-pockets, vol à l'arraché, vol à la roulotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

Bonjour tout le monde,

 

La voiture a été reparer hier par le garage Citroen à Silla, un bon garage la vitre a meme été gravé mais en france on ferra comme verifier le travail par notre garagiste surtout qu'il y a deux grosse rayure aux niveau du retro.

 

Sinon j'ai eu le devis de Citroen pour mettre l'alarme et des ecrou anti-vols sur les jantes :

-alarme : 358 € piece et 250€ de MO

-ecrou jantes : 93€ piece et MO

Donc au total 700€ pour l'alarme et le ecrou de jantes

 

Perso je pense que je vais le faire mais vous vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
alarme 297 € (-15%) en étant adhérant au site.... Maintenant c'est à toi de voir si tu risques le coup d'attendre

 

La voiture est une voiture de fonction enfin c'est mon augmentation ( je bosse pour mon pere) donc c'est l'entreprise qui va prendre en charge la facture en recuperant la tva et en deduissant de mon salaire

Bref cela revien a 500€ ht a peu pres 300€ l'alarme et puis je suis pas certain que mon garagiste soit d'accord pour installer une alarme qui vient pas de lui sachant qu'il m'as fait un devis

Mais en tout cas c'est sympa d'avoir proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
depuis ce post de 2012 personne n'a installé d'alarme sur une C4II ?
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.