Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme pour C4 II


Invité Dingo C4

Messages recommandés

Effectivement, c'est moche, surtout en vacances à l'étranger...

 

Apres pour la boite a gant c'est pour les disuader car la c'etait sur une grande avenu avec beaucoup de monde ki passer donc si il avai eu une alarme il n'aurai pe etre pas pris le temps de casser la boite a gant mais sans serrure il aurai comment pris dans la boite a gant vous ne croyer pas?

 

Etant donné qu'ils ont cassé la vitre en pleine rue, ils ne sont pas à la boite à gant près malheuresement...

 

Et n'hesiter pas a reagir sur le prix d'une alarme

 

Concernant l'alarme, celui que Citroen propose est à 300-350€ (http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=321150&cat_id=2877) + main d'oeuvre (à noter qu'apparement, les véhicules sont pré-équipés, donc cela s'intègre bien).

En tout cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mince pas cool tout ça :(

As il est où le temps où on pouvait laisser un blouson, un autoradio ... dans la voiture sans que rien ne bouge ... :(

 

Bref, pas très sympa tout ça pendant les vacances en plus.

 

Maintenant je suis d'accord aussi, s'ils cassent la vitre c'est rien ne les arrêtera ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Mince pas cool tout ça :(

As il est où le temps où on pouvait laisser un blouson, un autoradio ... dans la voiture sans que rien ne bouge ... :(

 

Bref, pas très sympa tout ça pendant les vacances en plus.

 

Maintenant je suis d'accord aussi, s'ils cassent la vitre c'est rien ne les arrêtera ... :(

 

Il existe encore... L'été dernier, je laissais chez moi à Coimbra vestes et autres petites pouilles dans la voiture sans aucun problème.

Après, évidemment, je ne ferai pas la même chose à Porto ou Lisbonne, encore moins à Barcelone ou Valence cet été... Les temps changent certes, mais il reste encore des hâvres de paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion
Effectivement, c'est moche, surtout en vacances à l'étranger...

 

 

 

Etant donné qu'ils ont cassé la vitre en pleine rue, ils ne sont pas à la boite à gant près malheuresement...

 

 

 

Concernant l'alarme, celui que Citroen propose est à 300-350€ (http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=321150&cat_id=2877) + main d'oeuvre (à noter qu'apparement, les véhicules sont pré-équipés, donc cela s'intègre bien).

En tout cas, bon courage pour la suite.

En main d'ouevre il y en aurai pour combien a peu pres? Et pense tu qu'on peux avoir la super condanation avec?

 

Il existe encore... L'été dernier, je laissais chez moi à Coimbra vestes et autres petites pouilles dans la voiture sans aucun problème.

Après, évidemment, je ne ferai pas la même chose à Porto ou Lisbonne, encore moins à Barcelone ou Valence cet été... Les temps changent certes, mais il reste encore des hâvres de paix :)

 

Sa se fait tres rare y'as deux ans j'etais a Barcelone pendant 9 jours sa aucun probleme des mon retour en france a Agen je me sui fait casser la voiture pour le gps encore une fois

 

 

Ce matin on as ete au consulat pour nos papiers mais il va faloir y retourner jeudi car le consul n'etait pas la mais la personne qui nous a recu nous as dit de vider la boite a gant et de la laisser ouverte pour montrer qu'il n'y a rien dedans est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dix ans, à Arles, j'ai laissé la Xantia, immatriculée en 67 dans une rue au centre ville. Pris d'un doute la nuit, je suis allé déposer la plage arrière, ouvrir la boîte à gants, prendre la façade de la radio et laisser la trappe de la radio ouverte. Dans la manoeuvre, j'ai oublié de fermer la porte à clé... Pas de bol, j'ai retrouvé la voiture avec la serrure arrachée, la porte tordue, des traces sur la portière et bien sûr rien de disparu puisque le véhicule était parfaitement vide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore... L'été dernier, je laissais chez moi à Coimbra vestes et autres petites pouilles dans la voiture sans aucun problème.

Après, évidemment, je ne ferai pas la même chose à Porto ou Lisbonne, encore moins à Barcelone ou Valence cet été... Les temps changent certes, mais il reste encore des hâvres de paix :)

Moi chez mes parents ... près de Sabugal ... pas de soucis ... encore que les plaques avec un F attirent l'oeil !

Mais bon ... on peut pas blinder toute la voiture non plus :D

C'est malheureux ces comportements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

C'est clair que c'est malheureux ces comportements on peut plus rien faire meme si tu prend tout sur toi il vont venir te voler ton sac seule solution rester chez soi

 

Enfin bref cet aprem on va a un garage citroen pour voir combien vont coutef les reparation et le delai de reparations car l'assurance te laisse te demerder a l'etranger et a ton retour en france te rembourse tes frais franchement sa fait bien chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour une voiture neuve ! :(

 

Moi on m'avait rayé mon bouclier avant sur mon ancienne clio 3 RS ... et oui ça fait c...r ... le coupable par comme si de rien n'était .. et hop .. en reprenant la voiture .. "surprise" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

Surtiut que la voiture avait 2 semaine et 1jours...

 

On as ete au garage a Silla quelque km au sud de valencia c'etait le plus simple as trouver car vu kon a pu de gps on prend le gps natif de l'iphone sa coute chere en connexion internet et c'est pas facile de s'y retriuver avec lui mais bon sa depanne bien.

Le garage aura la piece demain matin donc on repassera demain aprem et l'appelant comme meme avant pour verifier que la piece soit arriver.

Montant total (piece et MO) : 170€ TTC

De toute facon on as pas trop le choix mais j'ai pas l'impression que c'est chere.

 

Des nouvelles de l'assurance : le gps sera rembourser au prix d'achat et les option du gps ( MAJ des cartes) pourront etre transferer gratuitement sur le nouveau gps et ce grace a Navigon. Sinon l'argent liquide se trouvant dans les portefeuille (environ 130€) ne sera pas rembourser :( .

 

Je vous donnerai des nouvelles et l'adresse concernant le garage surtout s'il travail bien sa pourra servir ( je ne vous le souhaite pas ) si quelqu'un se fait fracturer la voiture a valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Surtiut que la voiture avait 2 semaine et 1jours...

 

On as ete au garage a Silla quelque km au sud de valencia c'etait le plus simple as trouver car vu kon a pu de gps on prend le gps natif de l'iphone sa coute chere en connexion internet et c'est pas facile de s'y retriuver avec lui mais bon sa depanne bien.

Le garage aura la piece demain matin donc on repassera demain aprem et l'appelant comme meme avant pour verifier que la piece soit arriver.

Montant total (piece et MO) : 170€ TTC

De toute facon on as pas trop le choix mais j'ai pas l'impression que c'est chere.

 

Des nouvelles de l'assurance : le gps sera rembourser au prix d'achat et les option du gps ( MAJ des cartes) pourront etre transferer gratuitement sur le nouveau gps et ce grace a Navigon. Sinon l'argent liquide se trouvant dans les portefeuille (environ 130€) ne sera pas rembourser :( .

 

Je vous donnerai des nouvelles et l'adresse concernant le garage surtout s'il travail bien sa pourra servir ( je ne vous le souhaite pas ) si quelqu'un se fait fracturer la voiture a valencia.

 

Note de la modération: Merci de ne pas inciter à la fraude à l'assurance. Nous payons assez cher les assurances pour ne pas les faire payer quand c'est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En main d'ouevre il y en aurai pour combien a peu pres? Et pense tu qu'on peux avoir la super condanation avec?

 

Aucune idée pour la main d'oeuvre désolé :em:.

Euhm non, la supercondamnation n'est pas mentionnée, donc je pense qu'elle est indisponible.

 

XXX (Modéré)

 

Il me semble qu'il faut une facture pour un tel remboursement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Facture normalement oui .... facture qui doit être avec soi lorsque l'on va l'étranger pour prouver que l'achat n'a pas été fait sur place... et comme il semble qu'on lui ai volé ses papiers cela devrait passé au niveau assurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

Alors pour ce qui est de la declaration de police elle as deja ete faite le jour meme et on a pas pensez a rajouter un appareil a photo pour se faire rembourser ce qu'on a perdu le plus important pour nous c'etait de reparer la voiture trouver une solution pour pas se la faire voler ( garer systematiqurment dans le parking de l'hotel coler contre un mur puis achat d'une canne pour bloquer le volant aujourd'hui) et avoir un semblant d'identité en recuperant la photocopie de ma CNI par mail que l'hotel as bien voulu m'imprimer.

Carrement hors sujet mais l'hotel Albufera a alfafar est vraiment tres bien le receptionniste nous a vraiment aider :

Appel de la police pour qu'il nous recoivent avec un interprete

Plan detailler pour s'y rendre

Envoi de notre plainte par mail a mon pere

Je sais pas comment on aurai fait sans lui et en plus l'hotel est tres spacieux et pas chere

Bref revenons en a nos moutons

Pour l'assurance la facture est obligatoire mais dans certains cas si on connait bien son assureur il peut s'en passer mais le remboursement sera beaucoup plus faible

Exemple ya deux ans je me suis fait voler un gps javais pas de facture ni rien ( mon frere ma l'as vendu,il l'avait acheter au pres d'un garagiste qui recuperer ce du tour de france) l'assurance ma rembourser 60€ pour un GPS Garmin Europe.

Mais j'avais bien fait la declaration a la police du vol du gps sans cela impossible de se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture normalement oui .... facture qui doit être avec soi lorsque l'on va l'étranger pour prouver que l'achat n'a pas été fait sur place... et comme il semble qu'on lui ai volé ses papiers cela devrait passé au niveau assurance.

 

Tu insistes pour les fausses déclarations...

 

Je vais être un peu rude, mais bon: quelle idée de laisser un GPS deux portefeuilles dans la boîte à gants... quelle imprudence. Et pour ce qui est des assurances qu'on paie et qui ne paie pas en contre-partie, il faut se dire que c'est un principe de mutualisation: tous les adhérents vont payer une partie du remboursement de cette imprudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

C'est sur que c'etait une imprudence mais l'imprudence n'etait pas de tout laisser dans la boite a gants mais plutot de ne pas se garer dans un parking souterrain surveiller.

Si on avait peis le gps et les portefeuille dans le sac, sachant qu'ils nous ont surveiller, il ne serait pas gener pour voler le sac avc gps portefeuille portable cle de voiture et carte de l'hotel autrement dit on aurait vraiment plus rien.

Maintenant on peu meme plus faire un tour d'une demi heure a 200m de la voiture sans se faire braquer franchement c'est plus la securité des lieux touristique qui devrait etre renforcer parce que se faire braquer juste devant la " ciudad de las artes y las ciencias" c'est grave mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balades dans les endroits craignos j'emporte deux portefeuilles un leurre avec 30 à 50 euros une CNI périmée, une carte visa simple et des cartes de fidélité. Celui-là je le sors pour payer le café, le parking, les babioles. Le vrai, s'il ne reste pas à l'hôtel est dans la poche avant du pantalon et ne sort jamais de sa poche. Celui-ci contient l'argent de la location ou de l'hôtel (dans certaines régions, le liquide est à privilégier), la Visa Gold, les passeports des enfants...

Dans le sac à dos si je le prends, j'y mets le leurre, le GPS si je l'utilise sur place (il reste souvent à l'hôtel), les guides touristiques, lunettes de soleil...

En cas de soucis (jamais arrivé, sans doute que mon mètre 90 et mes 90 kg aident) je laisse le sac à dos ou le leurre sans résistance, fait opposition à la carte bleue et roule ma poule...

Il faut savoir qu'une porte de voiture ne résiste que quelques secondes, une vitre encore moins (un simple bout de XXXXXXXX gros comme un doigt la fait voler en éclat sans faire trop de bruit).

Certaines voitures sont privilégiées pour se voir visiter. Le must est la plaque Allemande dans le sud. J'ai déjà fait à plusieurs reprise le traducteur à des touristes allemands, et pour cause, ils se baladent avec une fortune sur eux: 1500 euros en liquide ne les gênent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, revenons à notre sujet :)

 

D'autres modèles (VW ...) ont des clés pour la boîte à gants ... mais bon ... ça peut encore plus attirer l'oeil. Je ne sais pas s'il cela existe sur C5 ou C6 et si cela serait installable sur la C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Pour les balades dans les endroits craignos j'emporte deux portefeuilles un leurre avec 30 à 50 euros une CNI périmée, une carte visa simple et des cartes de fidélité.

On comprendra aisément que M. tout le monde ne s'embarasse pas de tels concepts. Et heureusement, il ne faut pas non plus tomber dans la parano... C'est quoi le prochain pas ? On sort tous avec des flingues ? Ces choses là arrivent même chez soi. Et je présume qu'on ne met pas en place des leurres dans sa maison pour rendre confus les cambrioleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremymarion

C'est vrai qu'apres on tombe dans la parano mais c'est vrai que tous les papiers d'identité mieux vaut les laisser à l'hotel est faire des photocopies pour prendre sur soi en cas de controle.

 

Pool24 : tu penses vraiment que sa attire l'oeil une boite a gants fermer a clef ou sa peut les refroidir un peu?

Quelqu'un as-t-il deja tester de laisser la boite à gant ouverte completement vide? Apart sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.