Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité wanwanbzh
Tu conserves absolument tout puisque c'est de la monte d'origine, mais il y aura un télécodage à faire.

 

Diabolo1

 

bonjour a tous, donc voila, j'ai fais quelque tour dans les casses pres de chez moi, et donc j'ai trouvé un RNEG dans un picasso, la casse me le vends 20e, et sinon dans une autre casse j'ai trouvé un RT4 avec chargeur CD, moi j'ai bien un RT4(HS) dans ma C4 vts mais pas de chargeur, alors est ce que je peu utiliser ce RT4 avec chargeur dans la mienne mais sans le chargeur(m'enfou du chargeur)? et la casse me le vends(le rt4) 50e. alors choisie quoi? le RT4 avec chargeur a 50e ou le RNEG a 20e?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh
Pas bien cher le rt4..... meme le rneg!

Me concernant j'opterais pour le RT4

A savoir ce qu'il y avait comme radio dans ta c4 a la monte d'origine

 

dans ma C4 c'est un RT4 [img]https://media.joomeo.com/large/559a722a36b4a.jpg[/img]

 

et une petite question comme ça, si je transfert le DD d'un poste a l'autre, est ce que je dois aussi faire un telecodage?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

Bonsoir a tous, et merci d'avance pour ce forum.

Bon, voila mon probleme, depuis quelque temps, mon RT4, se stoppait et se rallumait en roulant, puis un matin, plus d'allumage, ni radio, ni eject du cd audio(qui est toujours dedans), plus de capteur de proximité, enfin plus plus rien, sauf le petit voyant du SOS, par contre, je vois bien l'ecran s'allumer, enfin, je vois la teinte des pixels changer au démarrage et arret de la voiture.

Je me permet de poster ce message, car(apres avoir lu les 17pages de ce post) dans la plus part des cas, les personnes ayant rencontrés des problemes, ils ont quand meme le logo qui s'affiche et qui reste figé, alors que moi, absolument rien.

 

J'ai deja fais la manip sur dark, mais il ne se passe rien.

Avez vous une idée? DD ou pas? je pencherai(perso) sur le DD, vu que mon écran s'allume.

 

Merci de votre concours

 

Apres discution sur le ce poste, il s'avere que c'est le surement la carte mere

Modifié par wanwanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superdjacks

De toute manière Télécodage obligatoire.

Alors par ce temps je dirais un ti carton de rosé à ton ti garagiste Citroen et ca devrait aller.

Le soucis des Rt4 et rt5 ce sont les disques qui lâchent, on ne peut pas leur en vouloir c'est de l'usure.

Moi il a laché mais ... le rte avec mort de chez mort.

J'ai remplacé par un rt5 qui est en fait un rte avec en plus le bluetooth (bien pratique)

Donc reparametrage des infos de ta voiture par rtxud et une fois que c'est bon telecodage

 

Oui HDD HS

Donc soit tu change le disque et tu en retrouve 1 soit tu changes le rt4.

Mais bon pour 50€

Ensuite tu revends ton ancien sur le bon coin

Modifié par superdjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

oui donc autant aller chercher le RT4 a 50e avec le chargeur, je monte juste le poste, puis parametrage et télécodage et voila, fin!

 

au pire, je recupere des pieces dessus pour avoir au final un rt4 en etat de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RT4 avec chargeur a 50e ou le RNEG a 20e?

 

Tu prends les 2 ! Si ils fonctionnent.

Mais vérifie bien que c'est un RT4 et non pas un RT3 (connecteurs à l'arrière, forme des boutons à l'avant).

 

Si le HDD fonctionne mais pas le reste, même chose que pour le mien si j'ai bien lu: la carte mère HS. Pas de miracle faut en trouver un autre.

Modifié par Fresher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là il faut réviser ! HDD n'est pas toujours écrit. Par contre si c'est écrit alors à coup sur c'est un RT4 ou RT5. On trouve facilement des articles sur ce sujet (google...).

Pour le RNEG, je me demande si il ne lui faut pas un écran HR. Mais je ne connais pas trop le RNEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui RT4 et RT5 n'ont pas tous du chrome sur la façade notamment sur les molettes.

 

Sinon, le chargeur CD (5 CD) est un "appareil" à part connecté aux RTx, et peut venir en plus du lecteur CD incorporé au RT4/5.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

bon , au final, je ne sais pas trop ou je vais, je pense que je vais aller chercher les deux postes, le RT3/RT4 et le myway, je posterai des photos, et je vous laisserai me dire le meilleur choix a faire pour mettre le place, mais j'ai pas envie de descendre d'un niveau de confort par rapport a mon RT4 d'origine.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non: il suffit de les brancher. Ils vont fonctionner normalement, à un détail près: un bip pénible toutes les quelques secondes. Autre problème probable: les commandes au volant vont fonctionner partiellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh
ok merci Fresher, c'est cool, je me sent déja mieux, je verrais demain, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un affichage de merde par rapport a mon poste d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Combien de fois faudra t'il rappeler de NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT

Comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui ne respectent pas la règle

Dorénavant, tout message qui ne respectera pas cela sera purement et simplement détruit, quelque soit le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremyto

Pour ma part je suis toujours bloqué ... je suis dans l'attente d'une image du RT4 :s

J'ai réussi à cloner l'ancien disque (qui galère un peu) mais lorsque je met le nouveau disque dans la voiture, rien ne boot. Le nouveau étant un HDD 40go.

 

Mais par contre le logiciel de boot m'a signalé qu'il y avait une (ou des ?) partitions affectueuses (mais j'ai tout de même accès aux fichiers !)

 

Donc j'attends juste le fichier image (j'ai fait un don pour devenir adhérent) et ensuite je met le fichier user ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.