Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Croisée sur la route


bxxm10

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir ma DS4.

 

Je me pose une question depuis quelque temps, en effet on ne voit pas beaucoup de DS4 dans les rues.

Quels sont l'état des ventes en france?

Pourquoi ne voit-on pas beaucoup de DS4?

j'en ai vu une hier. Faut laisser le temps pour que le pourcentage de véhicule en circulation soit tel que l'on voit régulièrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y en a même en Angleterre. Des camions entiers traversent la Manche.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans mon secteur, je croise plus souvent des DS5 (encore une ce matin à Gometz la ville) que des DS4....

 

Celles que j'ai vu jusqu'à maintenant, sont celles des concessions où je suis allé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mister Lefèbvre
Aujourd'hui, j'en ai vu une DS4 de près...De 3/4 arrière en particulier, l'ensemble est particulièrment orignial. Un bémol cependant, je la trouve trop haute sur pattes, ce qui n'est pas forcément un atout pour la conduite en cas de vent latéral mais aussi pénalisant en tenue de route. Certes, celle-ci est qualifiée d'excellente dans l'absolu mais une assise plus basse aurait encore amélioré la prestation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'en ai vu une DS4 de près...De 3/4 arrière en particulier, l'ensemble est particulièrment orignial. Un bémol cependant, je la trouve trop haute sur pattes, ce qui n'est pas forcément un atout pour la conduite en cas de vent latéral mais aussi pénalisant en tenue de route. Certes, celle-ci est qualifiée d'excellente dans l'absolu mais une assise plus basse aurait encore amélioré la prestation.

 

Bonjour,

 

Mince alors il se seraient trompé dans les plans de la DS4, elle est trop haute...

qu'est qu'ils sont bêtes, ils ont même pas du s'en rendre compte !

 

C'est un style qui plait beaucoup ou pas du tout, et personne c'est obligé d'en acheter...

moi j'adore et je ne parle pas du pare brise panoramique et de la finition...

toujours est-il j'ai vu beaucoup de conducteur à "voiture basse" baver en voyant ma DS4...

(et je pède mes mots...)

 

Et la tenue de route à l'extrême surtout pour rouler à 50/70/90/110 et 130 (les moires du régulateur!)

Citroën à trouvé un compromis confort/sport qui est vraiment génial.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

@ GRT : je savais que Citroën a souhaité faire de la DS4 une sorte de coupé sur-élevé. Au vu de l'idée, j'ai pensé que c'était une bonne idée pour se distinguer. Mais au final, je trouve cela moyen puisqu'un coupé, c'est une auto basse. Et les lois de la physique étant immuables, plus c'est bas, mieux on tient la route et on consomme moins...

 

Maintenant, je reconnais que c'est à la mode et plus commode pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

A l'inverse, la hauteur de la DS5 ne me choque pas dans la mesure où elle n'est pas présentée

comme un coupé.

 

@ le Provincial : Je ne doute pas de l'excellent compromis offert par DS4 mais la maison Citroën avait des ingrédients maisons pour creuser encore plus l'écart avec la concurrence ;)

- pas forcément l'hydraulique qui est donc incompatible avec la PF mais des amortisseurs à tarage variable pour s'adapter plus encore à l'humeur du conducteur.

 

Effectivement, DS4 ne fait que 5 cm de plus que la Giulietta en hauteur. Mais je les trouve de trop.... C'est comme les jantes en 17" et 18" : y'a pas beaucoup d'écart en dimensions mais esthétiquement, cela change du tout au tout sur la prestance de la voiture....

 

bien à vous et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je trouve la ds4 superbe part contre un soucis me gene un peu c est la hauteur de caisse de certe voiture car dans ca version haut de gamme avec ces grandes roue je trouve l espace entre le pneu et la carrosserie un peu trop important quand pensez vous poccesseur de ds4 vous a t on deja fait ce reproche!merci bcq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'en ai pas encore pris possession, mais après en avoir vu plusieurs et essayé une, je n'ai vraiment pas l'impression d'un 4X4 .

 

Avoir une assise un peu haute, ne me déplait pas et en passant de la C3Pluriel à la C4, j'avais l'impression d'être plus "tassé" sur mon siège. Je vais donc retrouver un peu de cette vue plongeante vers l'extrémité du capot, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Extérieurement, je ne suis pas choqué par l'espace entre les roues et la carrosserie, ni par l'arrière dont le bas "remonte" laissant de l'espace entre la route et la voiture. A l'avant il en est de même et, pour ma part, c'est ce que je recherchais.

Ayant une entrée de garage, avec une forte pente et une contre-pente, il arrive que le dessous de la C4 "frotte" à l'avant; avec cette garde au sol améliorée, je ne craint plus ces "touchettes" du bout de la voiture. Même remarque pour les stationnements face aux trottoirs, où très souvent le dessous de la voiture est en contact (malsain) avec la bordure des trottoirs .

 

Mais ce qui m'a plus sur cette DS4, c'est son aspect "coupé" avec des portes de berline . Mes deux C3Pluriel restant de mauvais souvenirs avec des portes trop grandes pour les places de stationnement offertes dans les parkings. L’allure générale de cette voiture, si elle n'est pas celle des coupés classiques, reste très près d'une berline, sans toutefois ressembler (à mon goût) à un 4X4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On en voit peu mais sur la route du retour, j'en ai croisé une noire sur l'A10. Et on s'est arrêté au Quick Poitiers Ouest et il y en avait une blanc banquise sur le parking. On a changé de place pour mettre la notre à côté. J'aurai voulu faire une photo Black and White mais je n'ai pas eu le temps.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.