Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] changer les spheres avant, besoin de conseil !


Invité paradise5

Messages recommandés

Invité paradise5

la voiture rebondit que de l'avant

l accu ne fait pas de bruit comme sur ma bx

dois je la changer

 

car sur mes factures elle aurait elle aussi 70 000 km mais ne fait pas clac clac

 

la sphere anti affaissement se change tous els combien?

esce urgent de la changer ? les signes de la changer? elle s'affaise de devant ou derriere ( a l arrete)

 

merci de me repondre a ces questions

 

j'aimerais ainsi aussi des conseils simple pour changer les spheres

indispensable de faire une vidange lhm en meme temps ou je peux le faire un peux plus tard dissocier du changement des spheres ( qui s'impose)

merci ,

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Michel PIPERAUD

Si l'accu ne claque pas fréquemment, il est OK

 

Tu n'es pas obligé de faire la vidange en même temps que les sphères, maintenant si ton LHM est boueux, c'est un peu bête de ne pas le faire (+nettoyage des filtres): ce n'est pas bien compliqué.

 

Pour remplacer les sphères et vidange du LHM, tu as des posts qui donnent des "trucs utiles". Sinon, sur une non-hydractive, ce n'est pas plus compliqué que la BX.

 

La sphère anti-affaissement est un cas à part, le cas a déjà été traité également. En général, elle tient beaucoup plus longtemps que celles de suspension. Elle empêche la voiture de s'affaisser à l'arrêt, mais à condition que les 4 sphères de suspensions ne soient pas mortes ou les correcteurs de hauteur grippés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

ca soit mieux dans le sens efficacité

ou faire d'une pierre , 2 coups

?

je vais essayer de trouver ces poste mais apperement , il suffit de devisser la vis de depression , de baisser la voiture a fond et de changer les spheres

 

si j'ai bien compris dans la revue haynes , il suffit de faire remonter un maximum de liquide dans le reservoir a lhm

enlever le reservoir et le filtre a nettoyer a l'essence puis de remetrre le plein et de reactiver

hein?*

 

au sujet du clac :

j entends vraiment aucun clac

en position normal moteur a l'arret si j'entends quelques chose un petit bruit ca pourrait se comparer au clac de la bx

et il faut que les 2 bruits se separe de 30 sec environ pour savoir si l accu est bonne ( en sachant que je ferait ce test avec les spheres avant hs donc pas d 'insidance?)

 

:boxe: je precise que j'achete les 2 spheres avant neuve chez norauto a 69 euro la paire

neuve est pas regonfler ni remis a neuf

j'ai donc deja acheter pour ma bx et j'en ete reelemtn satisfait

les mec qui regonfle prenne un risque , pour un prix a peine voir plus cher

hum

sphere accu 40 euro neuve chez noro aussi et tjr du neuf

 

 

chut

 

je vais changer mes spheres au magasin meme ou je vais les acheter et vous me dites si il me manque quelque chose

je vais me mettre dans un coin de mon distributeur de sphere Neuve

je vais ouvrir le capot

je vais (moteur allumé) descendre la voiture en position basse

je vais (moteur eteinds) devisser la vis du conjoncteur ....pschit

je vais entourer les verrins pour pas en foutre partout

je vais utiliser ma clé a chaine speciale sphere acheté a mon distributeur de sphere Neuve(que j'ai utilisé pour la bx)

je vais devisser , les vielles spheres

je dois graisser le joint de la sphere ( avec de l huile moteur? ) comme sur le filtre a huile?

et je dois serrer a la main la sphere ( c a d ? jusqu'a ce que j'arrive plus de toute mes forces avec les 2 mains? )

je vais refermer la vis du conjoncteur

je vais redemarrer ( en tournant le volant?) puis je met en position maxi

puis je rajoute de l hydroclean si il en manque

on est bon la?

 

merci pour vos conseils :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité paradise5
Je ne vais pas huiler le joint de la sphere (préalablement placé dans son logement) avec de l'huile moteur mais avec du LHM

 

helas je n'ai pas de lhm juste de l'hydroclean

ah si j'ai mis le vieux lhm vidanger dans des bouteilles , peut etre que ca fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es lourd comme gars.... il y a des dixaine de posts qui parlent du changement des sphères...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lukycath
helas je n'ai pas de lhm juste de l'hydroclean

ah si j'ai mis le vieux lhm vidanger dans des bouteilles , peut etre que ca fera l'affaire ?

Le plus important c'est de bien loger le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
Le plus important c'est de bien loger le joint

 

avec quel liquie ?

loger?

ben je dois l 'enduire du coter verrins et coté sphere aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
Le loger...dans son logement et non pas le poser sur le verrin

je comprends pas

 

le joint neuf est sur la sphere et apres?

je doit mettre un peu de lhm sur le cahoutchou visible ( qui sera en contacte avec le verrin et je serre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paradise5,

je ne penses pas qu'il soit obligatoire de tourner les roues . est ce que ta voiture a l'hydractive? car il me semble que la procedure de mise hors pression du circuit est differente ( moteur tournant attendre que le circuit soit en pression , mettre en position basse et ne pas touche le volant de direction ainsi qu'a la pedale de frein , attendre l'affaissement complet , stoppe le moteur puis desserrer la vis de conjoncteur d'un tour ( attention pas plus car risque de perdre la bille derrriere la vis.)

amuse toi bienet bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lukycath
je comprends pas

 

le joint neuf est sur la sphere et apres?

je doit mettre un peu de lhm sur le cahoutchou visible ( qui sera en contacte avec le verrin et je serre?

Non justement, le joint neuf doit etre mis à la place de l'ancien, dans le logement prévu pour sur le verrin.Si il te parrait trop grand, c'est normal.

Et si le joint est mal mis, tu t'en rendras vite compte ce sera la douche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

bon ben voila j'ai changé les sp^heres a aubagne

finalement je l'ai ai payé 73 euro car la promo chez eux etait, les spheres a partir de 60 euro

donc j'ai eu des sphjeres vraiment neuve

changé sur la parking mille amis , je suis retourner pour foutre mes plastiques et chiffon et 2 vieille spheres dans leur poubelle

je pense qu'il seront content

on va dire que pour 13 euro norauto a fait le nettoyage

 

la difference est bien , elle ne rebondit plus du tout , les dos d'ane sont agreables

et les spheres arrieres sont bonne puisqu'elle n'ont effectués que 40 000 km donc me reste 30 000 , e, tout cas ca rebondit pas

 

le devant est + haut , c'est pour ca que je voyais rien sur la nationale la nuit

donc je pense que l hydroclean doit faire son travail et que je doit attendre de remettre le lhm + pour vraiment voir le resultat finale

 

sinon pas deçu du resultat , en ayant roulé 1500 borne comme cela j'ai surement abimé les pneu

en tout cas a partir de 130 je trouve que la voiture vibre un peu

 

me reste plus qu'a inversé les pneus pour voir si j'ai bien un roulement qui merde + faut que je trouve la cale moteur qui merde

et le rad aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y voila... de 88e chez AD a 73e chez Norauto, la diff n'est plus très grande...

 

tu n'as surment pas abimé QUE les pneus a rouler comme cela..mais tu les decouvrira plus tard (faut en garder pour après )

 

en tout cas content que tu sois content.

et MERCI a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

ouais mauvais esprit

 

enfin j'aurais mieux compris si vous m'aviez dit

le joint neuf de la sphere , le prendre l'enduire d huile puis le placer dans son endroit prevu pour (sur le verrin) avant de revisser la nouvelle sphere

jusqu'en butée

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

On t'as quand même dit d'aller voir tous les topics à ce sujet qui traitent de long en large le sujet (c'est aussi l'interêt de ce forum) ... Sans mauvais esprit.

 

Allez, bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de mettre de l'hydroclean avec des sphères neuves, elles n'ont pas besoin d'être nettoyées et ca les bousillerait un peu, car ca bouffe un peu la crasse ^^

 

Edit : Oh ben t'as deja tout changé... tant pis lol

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.