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CX 25 Prestige BVA : bonne affaire ?


Egoïste53

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Invité Pierrolechti

C'est vrai que le 120 cv est assez ... cassant !!!

 

Il faut toujours le laisser monter en t° bien tranquillement pour en tirer toute sa quintessence, mais à ce moment là quand le turbal se met "gentiment" en route, c'est que du bonheur :buzz:

 

Donc bien regarder la culasse et essayer de savoir si elle a été changée !!!

 

Démarrer la bête et la laisser chauffer traaaaannnnnnquille et voir ce qu'elle crache ...

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Invité pilote57
-xan21-

Les meilleurs et les plus modernes moteurs essence que la CX ait eu.Très bien en 2.0l, excellent en 2.2l :bien:

 

Cela fait plaisir, personnellement j'aime les "mal aimées" de chez citroën!!!

 

Le 2.0 est d'une simplicité déconcertante à bricoler. Quand on voit l'espace qu'il y a pour faire la distri, c'est un pur bonheur.

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Re,

 

Certains d'entre vous en vendent des Prestige ou Limousine série II ?

CX Fharer, tu en possèdes une ?

Merci !

 

Non, comme j'ai écrit je ne possède aucune S2 Prestige ni Limousine. Celles que j'ai sont toutes des S1 et aucune n'est à vendre. De toute façon je ne proposerai sur aucun des forum car là systémathiquement toutes les voitures "valent" rien.

Je ne suis pas commerçant en CX, je vends autre chose, je suis colléctionneur de CX et je possède toutes les versions sauf celles à moteur Röno :buzz: (n'est ce pa Jean-Mi) en combinaisons avec toutes les boîtes de vitesse.

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Invité pilote57

Connais-tu les joies du régulateur lorsqu'il tombe en panne? :D

 

Ben oui, un régulateur de vitesse sur ce genre de véhicule, je ne sais pas si c'est fiable :buzz:.

 

Attention je ne dis pas fiable s'il ne fonctionnait plus car il y a toujours la possibilité d'arrêter un véhicule mais je parlais surtout de la difficulté pour remplacer les pièces!!

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Je pense que je vais craquer : elle est magnifique (pour moi en tous cas !).

Il reste quelques travaus pour la remettre physiquement en état. Sur CX basis, j'ai trouvé mon bonheur sauf la gouttière chromée qu'il manque sur un côté. Ils n'ont aucune solution avec toit vinyl. Est-ce désespéré ou est-ce possible d'enlever le vinyl sur la gouttière pour poser l'enjoliveur chromé ???

Connaissez-vous un carrossier en Mayenne ou proche capable de faire ça ? Ou au noir ???

MERCI !

cxlt2-013.jpg

cxlt2-015.jpg

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Il y a la possibilité de monter la goutière chromé des version sans vinyl sur le toit avec en la découpant. C'est beacoup de boulot et ce n'est pas aussi beau que d'origine mais largement mieux que rien.

 

Pour les défenseurs des régulateurs de vitesse et les incorrigibles du moteur Röno dans une CX il y a des régulateurs de vitesse à monter soi même. J'en ai eu même en 2CV. C'est d'un confort absolument à ne pas manquer et une obligation si on ne veut pas payer sans arrêt la contribution Napoléon à 45€ + un point. Pour ceux qui craignent la fiabilité de ces système: Je n'ai jamais vu un d'origine en panne (c'est du made in Germany comme dirait mon voisin)

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Invité pilote57

Tiens ce que tu dis m'intéresse CX fahrer. Sais-tu ou il serait possible de s'en procurer un? Pas pour la CX mais plutôt pour la Xantia V6.

 

Pour la Cx, elle est plutôt propre en effet. Elle a quoi comme travaux exactement?

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Je pense que je vais craquer : elle est magnifique (pour moi en tous cas !).

Il reste quelques travaus pour la remettre physiquement en état. Sur CX basis, j'ai trouvé mon bonheur sauf la gouttière chromée qu'il manque sur un côté. Ils n'ont aucune solution avec toit vinyl. Est-ce désespéré ou est-ce possible d'enlever le vinyl sur la gouttière pour poser l'enjoliveur chromé ???

Connaissez-vous un carrossier en Mayenne ou proche capable de faire ça ? Ou au noir ???

MERCI !

 

Splendide sans baguette !

 

peux-tu nous en dire plus ?

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Splendide sans baguette !

 

peux-tu nous en dire plus ?

 

Je vais la chercher dimanche 10 avril mais moi, je ne l'aime pas sans baguette, je vais les remettre, je suis fana de la série 2.

Dès que je l'ai, je posted es photos et vous la présente. Je vais aussi m'inscrire au CX Club de France.

J'ai hâte, un rêve de gosse qui va, j'espère, se réaliser.

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Je vais la chercher dimanche 10 avril mais moi, je ne l'aime pas sans baguette, je vais les remettre, je suis fana de la série 2.

Dès que je l'ai, je posted es photos et vous la présente. Je vais aussi m'inscrire au CX Club de France.

J'ai hâte, un rêve de gosse qui va, j'espère, se réaliser.

 

salut,

 

je suis nouveau possesseur d'une Prestige, les baguettes sont manquantes aussi, je me tâte d'en remettre ou de la laisser comme ça

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Je ne suis qu'un modeste Xmiste (break quand même).

 

Mais je me fais plaisir en rêvant sur la ligne de la prestige...

 

Pourquoi "modeste Xmiste" ? Moi, j'ai beaucoup hésité entre CX ou XM/Xm mais je n'ai qu'une place dans mon garage. J'adore la XM. J'en ai même eu une en 1999 pour tous les jours, une XM Turbo D12 Ambiance de 1993 mais je n'ai eu que des pépins dessus (elle totalisait 155 000 km) : finition, fuites du liquide hydraulique répétées, pneus qui se dégonflaient puis joint de culasse. Elle est aujourd'hui à la casse pourtant l'intérieur était nickel.

Je trouve en outre que la ligne de la CX, plus ronde, reste d'actualité, même 37 ans plus tard. La ligne de la XM, taillée dans la serpe reste et restera marginale et superbe, à mes yeux en tous cas.

Bon, le choix fut difficile mais ma Limousine noire me plaît vraiment. reste à savoir si le ramage est à la hauteur du plumage. erdict dimanche midi.

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Très impatient d'avoir davantage de photos ...

 

Tu en auras !

Je lis de droite et de gauche que le moteur turbo diesel de 120 cv que tu possèdes également est le moins fiable des moteurs CX. Ca m'inquiète quelque peu. Que faut-il vérifier avant l'achat ? Et en entretien, fréquence des vidanges ou autre point important ?

Tu roules quotidiennement avec la tienne ou c'est pour collection ?

Peux-tu mettre des photos, elle me semble très belle ...

Merci.

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Invité Pierrolechti

J'avoue, elle a déjà usé une culasse, mais je pense que mon père ne la faisait pas suffisamment chauffer et en plus ne faisait que de la ville avec en poussant un peu trop les rapports ...

 

Elle n'aime vraiment pas tout ça, son meilleur terrain de jeu c'est l'autobahn et ses grands espaces...dés qu'elle est bien à température, perso je ne la pousse pas avant 80° !!

 

Merci :PP pour tes compliments, j'en ai hérité et tout le mérite en revient à mon père qui l'a toujours entretenue. Malheureusement elle ne roule plus beaucoup, pour le moment je suis sur la Prestige où la rouille à fait son ouvrage ...

 

Des photos tu en trouveras davantage là : http://up.sur-la-toile.com/iB4w

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Le moteur 120cv le moins fiable? Peut être je n'ai connu qu'un qui avait des problèmes en étant jeune mais il est vrai que la plupart n'a pas atteint le million km comme c'est plutôt la règle pour le bon atmo à cascade. Le dernier TD2 que j'ai utilisée est au garage et attend son réemploi car il n'a que 450mkm. L'entretien était fait avec assiduité en moyenne une vidange tous les 3-4 mois, entre 15 et 20mkm quoi.

Le joint de culasse fait parti des consommables mais tant pis il faut 3-4 h pour le changer et il tient (si c'est du RENZ) entre 120 et 150mkm, je l'ai changé 3 fois.

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Elle est aujourd'hui à la casse pourtant l'intérieur était nickel.

.

 

HS on

 

L'as-tu gardé (l'intérieur) pour en faire un salon original chez toi ? :-))

 

HS off

 

Donc la CX que tu vas voir est une limousine ?

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