Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant qui s'écaille (synthèse en 1° page)


ecourtis

Messages recommandés

bonsoir

 

mon deuxième volant a été remplacé à 47000 km la semaine dernière aprés une demande faite début octobre. Mon concessionnaire m'a dit que le probléme venait du vernis appliqué sur le cuir. Le sous-traitant a semble t-il remédié à ce problème depuis mi-novembre.

Le pelage apparait environ tous les 20000 km pour moi, donc d'ici 1 an on verra bien si le reméde était le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

 

mon deuxième volant a été remplacé à 47000 km la semaine dernière aprés une demande faite début octobre. Mon concessionnaire m'a dit que le probléme venait du vernis appliqué sur le cuir. Le sous-traitant a semble t-il remédié à ce problème depuis mi-novembre.

Le pelage apparait environ tous les 20000 km pour moi, donc d'ici 1 an on verra bien si le reméde était le bon.

 

Dommage le mien est de fin octobre...

Alors y a-t-il quelque chose à faire pour empêcher que cela recommence ? J'en arrive à faire attention de ne pas trop mettre les mains toujours au même endroit pour éviter l'usure avancée ...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, pour moi, le cc ne veut pas faire marcher la garantie pour le volant. je viens d'ecrire aujourd'hui a citroen france (copie cc et garage local).

debut degradation du volant 8 mois apres l'achat.

j'espere au vu des reponses sur le sujet que le volant sera changé car pour une voiture neuve cela fait un peu tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi, le cc ne veut pas faire marcher la garantie pour le volant. je viens d'ecrire aujourd'hui a citroen france (copie cc et garage local).

debut degradation du volant 8 mois apres l'achat.

j'espere au vu des reponses sur le sujet que le volant sera changé car pour une voiture neuve cela fait un peu tâche.

 

C'est clair que ça fait tâche... A priori, c'est au bon vouloir du CC puisqu'il peut convenir d'un défaut "d'usure" donc non pris en charge en garantie. Mais s'il n'est pas trop rigide, ou plutôt s'il est de bonne foi et commerçant, il doit pouvoir le faire passer en garantie (au moins la pièce) puisque certains n'ont même pas eu à le demander ! Surtout 8 mois seulement après la vente ... :mad:

 

Allez bon réveillon de l'AN.

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi, le cc ne veut pas faire marcher la garantie pour le volant. je viens d'ecrire aujourd'hui a citroen france (copie cc et garage local).

debut degradation du volant 8 mois apres l'achat.

j'espere au vu des reponses sur le sujet que le volant sera changé car pour une voiture neuve cela fait un peu tâche.

 

Vraiment pas Cool ton CC ( le mien à demandé et a réussi a le faire passer seulement 2 jours avant la fin de garantie!!!) et remplacement effectué sans frais 5 jours après la fin de garantie ( le temps de le recevoir )

 

j’espère que tu ne fera pas ta révision chez ce CC ....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reprendre mon véhicule, deuxième volant changer a 31000 km sous garantie ( 15 mois)

CITROEN C3 AIRCROSS 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6

CITROEN C3 (3E GENERATION) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

 

AVANT /

citroen c5 tourer

C4 GRAND PICASSO

c4 CACTUS

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité EvivBulgroz

Dégradation apparue vers les 30000 sur ma V6 (11/2009).

Prise sous garantie acceptée en fin d'année dernière, mais pb d'appro du volant.

Changement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
debut janvier, photos du volant prises par le garagiste et envoyé (normalement) au service clientele citroen france sur leur demande. depuis, en attente ....

 

Bonjour,

toujours chez le même CC?

 

Mon CC avait juste constaté visuellement le défaut.

La partie demande de prise en charge a été faite sans le véhicule et sans photo.

 

Vu l'insistance ( légitime) que tu lui fais pour faire changer ton volant, il n'aurait pas fait une photo pour essayer de se dédouaner du refus de prise ne charge...

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité djedel29

a ce jour, les avancées se font à petits pas.

photos prises par le garagiste apres contact citroen service clients,

problemes lors de l'envoi des photos (dossier non rempli par garagiste),

nouvel envoi sans^problemes normalement,

il me reste a contacter le garagiste pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème existe de puis la C5 I et Citroën ne modifie pas son cahier de charge!:eek:

 

Si depuis le départ ils avaient fabriqué un volant avec du cuir de bonne qualité, cela aurait été beaucoup plus rentable pour eux.

Car maintenant ils doivent les remplacer sous garantie.

 

Dans mon cas ils me l'ont changé après 4 ans (sous extension de garantie).:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

ben ça y est, je fais parti du club "volant qui pèle" :applaud:

 

rien de grave mais je vais le faire passer sous garantie constructeur avant la fin!

 

petit passage au concessionnaire pour faire constater, et hop un volant commandé

 

le mécano à pas cherché plu loin

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reparcours ce post.

Le problème a-t-il déjà été constaté sur le cuir du volant avec l'option "Cuir intégral" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
un petit truc marrant sur la solidité des teutonnes.....un collègue m' a dit qu 'il ne coupe jamais la clim dans sa audi 6..... car sinon, l' humidité détruit le cuir de son volant.....c' est son garagiste qui lui a dit quand il lui a montré son volant ..... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
Bonsoir,

 

Je reparcours ce post.

Le problème a-t-il déjà été constaté sur le cuir du volant avec l'option "Cuir intégral" ?

 

Oui, le mien à été changé sous garantie pour cause de "pelade", sans aucun problème, au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc marrant sur la solidité des teutonnes.....un collègue m' a dit qu 'il ne coupe jamais la clim dans sa audi 6..... car sinon, l' humidité détruit le cuir de son volant.....c' est son garagiste qui lui a dit quand il lui a montré son volant ..... :D

 

ah bon !? je poserai la question lors du montage ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
un petit truc marrant sur la solidité des teutonnes.....un collègue m' a dit qu 'il ne coupe jamais la clim dans sa audi 6..... car sinon, l' humidité détruit le cuir de son volant.....c' est son garagiste qui lui a dit quand il lui a montré son volant ..... :D

J'ai la climatisation en permanence, et ça n'a pas empêché le cuir du volant de peler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possede une C6 avec volant cuir integral (cuir epais) et apres 5 ans (80000km), le volant est en parfait etat, idem pour un taxi que je connais avec 340000 km au compteur. c'est vraiment la croute de cuir de base qui est en cause sur la C5 c'est vraiment domage pour une aussi belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben voila un volant tout neuf ....

 

 

:coucou:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Un volant tout neuf aussi pour ma C5 de juin 2010, 49000km. Même défaut que ce vous décrivez tous : le cuir du volant qui pèle à 10h (cf. 1ère photo), midi, 14h et entre 5 et 7h. Étant hors garantie initiale des 2 ans, et malgré la souscription d'une extension de garantie 5 ans, il a fallu que j'argumente pour obtenir la prise en charge par Citroën. Heureusement, vos nombreux témoignages m'ont beaucoup aidé puisque dans les 4 pages de cette discussion, j'ai compté 18 cas de prise en charge par Citroën (conditions assez similaires : age, kilométrage et année de fabrication). Avec ça, il n'y avait plus de doute sur le vice caché. Merci Planète-Citroën! :)

Sur la 2ème photo, le nouveau volant. Son cuir me semble plus épais et de meilleure qualité, et il est bien plus agréable au toucher.

DSC_4355_compressé.JPG

DSC_4423_compressé.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.