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Liaisons élastiques berceau AR


Quai de Javel

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Salut à tous,

 

Après recherches, je dois changer les liaisons elastiques du berceau arriere sur une Xantia II de 2001.

 

Quelqu'un parmis vous auriez des infos, des trucs pour faire cette manip. sans tout démonter le train arriere ?

 

MERCI pour vos retours d'info.

Modifié par PumaGT
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Bonjour

 

Pour être dans l'obligation de changer ces pièces, que se passe-t-il ? Parce que c'est assez rare surtout sur une 2001, une des dernières ! Je ne me souviens pas avoir lu ici quelque chose s'y rapportant !

 

Cordialement

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salut,

 

J'ai depuis quelques semaines un bruit parasite venant de l'arriere.

Lors du passage d'un dos d'ane ou d'une bosse rien de spécial car le bruit general est trops important. Mais lors d'un changement de revetement sur la chaussée, une legere bosse un bruit genre roue de secours mal serrée, ce bruit est bien audible à trés basse vitesse.

 

Le bruit ne vient ni droite ni de gauche. J'ai cherché plusieur fois à mon niveau mais rien ni fait.

Je suis allé chez deux garagistes, sans regarder la voiture sur le pont ils me disent l'axe des bras AR.

 

Je suis allé chez un grand garage Citron ( Massy 91) , (j'ai demandé un diagnostic) et là j'ai eu droit je pense à une bonne vonlonté technique.

La voiture sur le pont, un chef d'atelier et deux mécano qui roule en Xantia me confirme et surtout me montre que les liaisons elastiques sont fatiguées. De plus ils ont fait deux tours d'essais afin que je leur indique ce drole de bruit. Un mecano me dit que sur sa Xantia I avec 160Mkm il les avaient changé depuis pas mal de temps.

 

Ils me confirment que les axes des bras sont correct.

En final, le mecano me fait un devis du genre impression des pieces à changer et tarif.

 

Bref, je cherche des collistiers qui auraient fait ce genre de manip, car le prix de la manip frole les 1000 euros pour 4 silent-bloc ça fait pas mal.

 

 

 

A+ j'aurais d'autres infos car je poursuis mes investigations.

 

Affaire à suivre...:tourne:

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Le type qui m'a vendu la mienne m'a également fait allusion à ça pour les mêmes symptômes. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Génial pour vos reponses.....:)

 

Mais quelqu'un a t'il déjà changer ces silent-bloc ? pour combien ?

 

La manip. est elle faisable pour eviter des heures de MO en garage ?

 

Sur la mienne ces bouts de caoutchouc sont à changer, je peux mettre y mettre les mains mais de l'aide serai bien venue....

 

A+ :tourne:

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  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'en ai marre !:pasconte:, voilà depuis un mois que je cherche.

 

Pas un garage est capable de me diagnostiquer correctement ce bruit.

 

une fois c'est : Les sphères (elles ont 3 mois), un autre c'est les axes des bras (environ 600euros), Axes des roues (environ 400 euros) , et enfin la liaison elastique du berceau AR (environ 800 à 1000 euros).

 

Je n'ai que l' embarras du choix........

 

Certain mécano. mettent la voiture sur le pont pour regarder, d'autres même pas.

 

Mais quand je leur demande de me faire un devis écrit, afin de m'assurer que le bruit disparaitra ( le fait qu'ils s'engagent à éliminer ce bruit, une obligation de résultat en quelque sorte) alors là .... ils prennent la tangente.

 

Maintenant je ne consulte que les Citroen car trop incertain sur les garages sans marque.

 

 

Bref, je suis dans la m...e, ........mais je trouverais..........

 

Affaire à suivre...........

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

salut,

 

J'ai depuis quelques semaines un bruit parasite venant de l'arriere.

Lors du passage d'un dos d'ane ou d'une bosse rien de spécial car le bruit general est trops important. Mais lors d'un changement de revetement sur la chaussée, une legere bosse un bruit genre roue de secours mal serrée, ce bruit est bien audible à trés basse vitesse.

 

Le bruit ne vient ni droite ni de gauche. J'ai cherché plusieur fois à mon niveau mais rien ni fait.

Je suis allé chez deux garagistes, sans regarder la voiture sur le pont ils me disent l'axe des bras AR.

 

Je suis allé chez un grand garage Citron ( Massy 91) , (j'ai demandé un diagnostic) et là j'ai eu droit je pense à une bonne vonlonté technique.

La voiture sur le pont, un chef d'atelier et deux mécano qui roule en Xantia me confirme et surtout me montre que les liaisons elastiques sont fatiguées. De plus ils ont fait deux tours d'essais afin que je leur indique ce drole de bruit. Un mecano me dit que sur sa Xantia I avec 160Mkm il les avaient changé depuis pas mal de temps.

 

Ils me confirment que les axes des bras sont correct.

En final, le mecano me fait un devis du genre impression des pieces à changer et tarif.

 

Bref, je cherche des collistiers qui auraient fait ce genre de manip, car le prix de la manip frole les 1000 euros pour 4 silent-bloc ça fait pas mal.

 

 

 

A+ j'aurais d'autres infos car je poursuis mes investigations.

 

Affaire à suivre...:tourne:

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Bonsoir,

 

Les sphères ayant 3 mois et le bruit étant présent depuis 1 mois, il faudrait plutôt chercher du côté des pièces qui ont été démontées lors de l'intervention en décembre, non ? Un jeu au niveau des vérins est-il possible ?

 

Cordialement,

EL

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  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

 

Je viens de changer ce WE ( en 1/2 heure) mes sphères Arrieres (roues) et le bruit parrasite à disparu.

 

J'ai mis des sphères Citron de chez notre revendeur de Lorient pour 120€ et plus de bruit de balour dans le coffre lors d'un passage de bosse ou de mauvaise chausée.

 

Conclusion : méfiance sur des sphères regonflée

 

MERCI à vous tous pour vos remarques, conseils et retours d'experiences car j'ai pu consulter quelques garages Citroën ou pas et j'avais droit à tous et n'importe quoi.

 

A+ :)

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  • 3 ans après...

Le kit se vend entier

les 4 silentbloc sont dedans et ne sont pas detailles

Mais si ca vient des spheres et bien tant mieux

Il ne faut jamais mettre de spheres regonflees des neuves meme en accessoires oui

On en apprend tous les jours avec nos xantia

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Bonjour à vous

 

Ça claquait à cause des sphères ??

 

Pouvez-vous faire une description un peu plus fine de tout ça (bruit de métal étouffé, type bruit du conjoncteur en un plus sourd ?).

 

J'ai remarqué ce bruit il y a quelque temps et je commence peu à peu à m'y pencher qu'en ce moment... et j'ai vu que les liaisons élastiques ne se vendent pas que chez Citroën et se détaillent ! Mais si ça ne vient pas forcément de cela...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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