Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projet Achat 2.1TD BA


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité JAZZSAX

Bonjour à tous

j'ai le projet d'acheter une 2.1 TD BA car déja heureux d'être propriétaire d'une 24S exclusive BA, je désire faire quelques économies en roulant aussi au mazout!

Seulement il m'est imossible de me faire une opinion sérieuse sur un véhicule que je ne peux essayer.

Si l'un d'entre vous habite le pas de calais et qui dispose d'un peu de temps, j'appricierais fortement qu'il me donne son point de vue aprés essai dela voiture que je convoite.

Le lien est ci dessous:

http://www.leboncoin.fr/voitures/182920796.htm?ca=22_s

 

Merci d'avance à celui ou à ceux qui prendront un peu de leur temps précieux pour donner un coup d'oeil à la voiture.

 

 

Philippe de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

j'ai le projet d'acheter une 2.1 TD BA car déja heureux d'être propriétaire d'une 24S exclusive BA, je désire faire quelques économies en roulant aussi au mazout!

Seulement il m'est imossible de me faire une opinion sérieuse sur un véhicule que je ne peux essayer.

Si l'un d'entre vous habite le pas de calais et qui dispose d'un peu de temps, j'appricierais fortement qu'il me donne son point de vue aprés essai dela voiture que je convoite.

Le lien est ci dessous:

http://www.leboncoin.fr/voitures/182920796.htm?ca=22_s

 

Merci d'avance à celui ou à ceux qui prendront un peu de leur temps précieux pour donner un coup d'oeil à la voiture.

 

 

Philippe de l'Isère

 

Bonjour,

attention de bien réfléchir avant Ce sont des économies qui peuvent revenir cher.Tu as me semble t-il un V6 avec une BVA 4HP20 (comme la mienne) et la 4 HP18 sur les 2.1 TD est pour moi bien moins agréables et le 2.1TD n'a rien avoir avec l'agrément du V6.Quels est ton kilométrage annuel? Il est toujours risqué de vendre un véhicule que l'on connait bien et se lancer dans l'inconnu en achetant un véhicule que l'on ne connait pas.:hum::???:

La voiture que tu convoites ne me semble pas très soignée, le parechoc avant est rayé de partout,le support de rétroviseur gauche n'est pas peint et le capot est mal ajusté.Un historique d'entretien pour valider le faible kilométrage s'impose:hum::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement il y à un monde entre une td 12 et une v6 l'agrement du v6 passe à la trappe.De plus il est tres difficile de trouver une td 12 bva en bon etat coté boite. Celle de l'annonce ne parait pas soignée du tout,il faut impérativement l'essayer si possible avec quelqu'un qui connais la 4 hp 18, il pourra deceler un mauvais fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

La voiture est à 1600 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitures/183637125.htm?ca=17_s

je suis vraiment tenté...

j'essaye d'entrer en contact avec le;vendeur mais ce n'est pas chose facile.

Si l'un d'entre vous qui habite plus prés pouvait se montrer intéressé et avoir plus de renseignements , cela m'aiderait...

Je sais trés bien que l'agrément sera moindre avec le 2.1 TD puisque j'en ai déja un.

La 24s est un pur bonheur mais avec 20000km/an ......

Cordialement

Philippe de l'isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ca fait un bon moment qu'elle traine cette annonce la , il y aurait 2 cartes grise à faire . Perso je connais pas la boitauto mais les rapports donne des secousses à la montée ??? et ils passent haut dans les tours (2800/3000) . Pour 125 000 kms je trouve que le moulin claque plus que le mien qui en a 255 000

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'accord pour les secousses à la monter, et non plus sur le régime de passage.

 

Je possède une td bva, et il est clair que si mal réglée, la boîte donne des accoups. J'avais ce phénomène lors de l'achat, en cause: la virole et une huile pas très belle.

 

Après trois vidanges et réglage de la virole, par mes soins, on sent à peine le passage des rapports. Le régime le plus élevé, et de 2400 trs/min lors du passage de 2ème en 3ème.

 

En ville, elle arrive même à rester en 3ème à 50, (sur le plat et circulation fluide)si je ne la sollicite pas.

 

Tout est histoire de vidange, et du réglage de la virole.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une boite auto en bon etat et bien réglé ne donne aucune secousse.Les vitesses doivent passer au mémé regime moteur en ayant une pression moyenne et constante sur l'accélérateur. Je me répéte mais il faut l'essayer avec quelqu'un qui en à une, il pourra décéler si le fonctionnement est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vraiment tu souhaite une 2.1TD BVA je te conseil d'en chercher un autre.Celle-ci est en vente depuis un bon bout de temps et semble plus que louche et peu entretenue. :hum:

De plus si tu fais 20000kms par ans, as-tu calculer combien de kilométres il te faudras parcourir pour récupérer l'investissement d'achat (environ 2000 euros) de cette 2.1TD BVA :???::???: (Sachant que la consommation moyenne de celle-ci de situe autour des 7.5/8 litres au cent)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas les rapports qui passent aux mêmes régimes et avec une accélération constante.

 

Et apparemment, je ne suis pas le seul du forum à qui ça arrive.

 

En D: passage en seconde à environ 1800 trs/min, passage en 3 ème à 2400 trs/min et en 4 ème, à 2100 trs/min.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si les passages de rapports ne sont pas au meme regime à 200 tours pres au maximum et si le reglage du cable de correction de charge est bon, l'huile tres propre, je pense que la boite commence à vieillir et n'est plus au top de sa forme, je ne dit pas qu'elle est en train de rendre l'ame mais seulement qu'elle a de l'usure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut.

 

Pour être monté dans la TD12 BVA de Tophe, la boite fonctionne très bien, ne présente aucun accoup et je trouve qu'elle se marie bien avec le 2.1 TD. La boite laisse le temps au turbo de fonctionner quand même, rien à voir avec une tct BVA que j'ai pu essayer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.