Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence Hdi 150 C4 / Hdi 160 DS4


Thierry16

Messages recommandés

Même moteur, pas de pièces mécaniques différentes.

 

Avec un peu de chance on pourra mettre à jour la cartographie?

 

Pourquoi cette différence entre C4 et DS4?

 

Marketing? Contraintes techniques (pour 10CV)?

 

Soucis d'homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kyser972
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_C4_HDi-150-FAP_VS_Citroen_DS4_HDi-160_5971_6517

 

Léger avantage à la C4 question conso.

 

Couple légèrement supérieur pour la DS4, mais 250 tours/min plus haut.

 

Par contre, seulement 70 Kg de différence entre les deux.

Le site la revue automobile est à chier !!! Souvent il sort des infos erronées. Voici les poids de la C4 et DS4 pour les motorisations diesel :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/328758C4.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/753236DS4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Qu'est ce qu'il a le THP 200 ? Tu penses qu'il est identique au THP 150 ? :buzz:

Non, j'ai essayé le THP 200 sur le RCZ ... pas mal mais l'auto est lourde.

 

Le THP150 doit déjà bien lui aller à la DS4 donc le 200 c'est que du bonus et pour des consos contenues à priori en conduite normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 8 soupapes. Si c'est vrai, ce serait bien d'en informer Citroen.

 

8 soupapes, c'est ce que l'on lit un peu partout.

 

Mais, sur le site du constructeur, lorsque l'on fait une simulation pour les C4, dans la fiche technique qui en ressort le moteur HDI 90 et 110 cv sont bien mentionnés en 16 soupapes...

 

 

 

...à moins que ce soit des moteurs 8 cylindres. :PP :PP

 

http://images.imagehotel.net/eii0r1oefj.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Les Hdi 1.6 sont tous les deux passés en 8S depuis qu'ils sont devenus EuroV.

Le 2,0 hdi est en 16S, les essence aussi...

Tu sauras tout ici: http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/essence-automobile

 

Trouvé sur une autre discussion

 

Sur C4 on dispose de quel Moteur D W 10C ou D W 10B

 

Messieurs les spécialistes?

 

Il y a donc un 140CV (D W 10B) un 163 CV ( D W 10C) mais pas de 150CV.

 

Qu'y a t'il sous notre capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai le bon document :D :

le 1,6 HDi 92 est le DV6DTED

le 1,6 HDi 112 est le DV6CTED (les 2 1,6l sont passé en 8 soupapes avec la mise en place de l'Euro 5)

le 2,0 HDi 140 est le DW10BTED4E5

le 2,0 HDi 150 est le DW10DTED4

et le 2,0 HDi 163 est le DW10CTED4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Au lieu de citer Wikipedia, il faudrait mieux mettre le lien direct.

D'une part, cela allègera un peu la base de données d'ici

et d'autre part, et surtout, cela permettra dans 1 an, 2 ans, d'avoir un lien qui est à jour. Car le contenu peut changer !

 

@Art, je te suggère de fusionner l'ensemble des discussions sur les moteurs, car par ex, celle sur les "8 soupapes" pourrait tout à fait être intégrée ici par rapoort aux informaitons fournies

C'est fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Au lieu de citer Wikipedia, il faudrait mieux mettre le lien direct.

D'une part, cela allègera un peu la base de données d'ici

et d'autre part, et surtout, cela permettra dans 1 an, 2 ans, d'avoir un lien qui est à jour. Car le contenu peut changer !

 

@Art, je te suggère de fusionner l'ensemble des discussions sur les moteurs, car par ex, celle sur les "8 soupapes" pourrait tout à fait être intégrée ici par rapoort aux informaitons fournies

 

C'est fait, concernant la fusion je vous laisse faire.

 

Et concernant la cartographie?

 

J'ai lu sur un autre forum que le HDI 150 était un choix du marketing, les 163CV pouvant dans certain cas être un frein à l'achat??

 

Au niveau de la puissance fiscale ces deux HDI sont crédités de 8 chevaux fiscaux.

 

Je serai pourtant client de cette motorisation sur C4 qui est en concurrence directe avec les méganes 160 DCI.

 

Pourquoi ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Pour moi le véritable problème est qu'il y a un trou dans l'offre de la C4.

 

Entre un HDI 110 et un HDI 160, la différence est trop importante. Il y a de la place pour un 130~140. Le top aurait été un 110, 140 et 170. Ce que font les concurrent pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas un "problème". C'est un choix marketing.

 

Comme déjà dit par ailleurs, "la critique est facile, mais l'art est difficile"

Si c'est introduire un disparité de plus dans la chaîne de fabrication, pour quelques véhicules, cela revient bien plus cher. Il y a 3 choix de Hdi (90, 110 et sa variante eHdi, 160), c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...;)

 

4 motorisations (si on considère le e-HDI comme une motorisation avec une philosophie à part entière) me semblent parfaitement suffisante.

 

Si on considère les performances très suffisantes du 90ch, et qu'on les met en perspective avec les 110 et 150ch, je ne vois pas trop ce qui manque dans la gamme.

 

Je peux à la limite comprendre qu'on hésite entre deux puissances, mais de la à trouver qu'il y a un écart très important...;)

 

Une offre 90-110-150 avec des moteurs qui marchent bien, une caisse pas trop lourde et une boite bien étagée peuvent valoir une gamme 110-140-170 ne bénéficiant pas des points précités.

 

Il faut aussi tenir compte du caractère "familiale paisible" de la C4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ah ok, mea culpa. Je pensais que la C4 avait le HDI 160. Mais non, c'est la DS4 seulement.

Et dans ce cas là, je trouvais l'écart relativement important.

 

Et puis si on a plus le droit de critiquer et qu'il faut se laisser guider par le marketing, où va t'on ?!

Surtout sur un forum. Je suis pas là pour systématiquement carresser dans le sens du poil Citroen à propos de ces choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
On peut critiquer tant qu'on veut! :)

 

Mais je pense qu'avant de se faire une opinion, il faudrait presque essayer toutes les motorisations. :)

Oui c'est vrai mais certaines concessions sont avares en essais et ne disposent pas de toutes les motorisations :)

 

Moi j'ai été gâté j'ai essayé le HDI 150 seul pendant 30mn :D

 

C'est mieux pour bien zieuter la voiture ... en plus j'ai pu jouer avec le "I did it Myway" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas toujours le choix comme essai.

 

En ce qui me concerne, j'ai pu faire un tour avec une 110 BMP6... ce qui m'a décidé à prendre une 90 BVM5. :D

 

En essayant la motorisation intermédiaire, on peu se faire une vague idée de ce que ça sera avec plus ou moins de puissance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas toujours le choix comme essai.

 

En ce qui me concerne, j'ai pu faire un tour avec une 110 BMP6... ce qui m'a décidé à prendre une 90 BVM5. :D

 

En essayant la motorisation intermédiaire, on peu se faire une vague idée de ce que ça sera avec plus ou moins de puissance. :)

 

Bonjour , tu peux dévelloper stp , pourquoi une 90 BVM5 et pas plutot une E-HDI BMP6 ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour , tu peux dévelloper stp , pourquoi une 90 BVM5 et pas plutot une E-HDI BMP6 ?

Euh ne boit pas frais :D donc pas la peine d'avoir un compartiment réfrigéré en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la 90 pour les raisons suivantes:

 

  • Moteur 110 ch trop puissant à mon goût (moins linéaire que le 90)
  • A priori, fiabilité mécanique accrue tant au niveau moteur (pas de TGV ni de volant bi-masse) qu'au niveau boîte (quid de la perennité du système)
  • Système e-HDI inutile pour mon usage (quasi jamais de ville)
  • 90 ch représente la configuration la moins énergivore pour mon usage (mixte et extra-urbain)

 

Rien de spécial à reprocher au 110 BMP6, mais cette config ne cadrait pas avec mes désidératas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.