Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Débloquer le tiroir du correcteur de hauteur


hector2001

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que qqu'un peut m'indiquer comment faire, pour actionner "manuellement" le tiroir interne du correcteur de hauteur avant, sans démonter le correcteur ?

Le but est de tenter de débloquer le tiroir interne.

 

J'ai esseyé de faire la manip à l'arrière :

- position basse, moteur coupé, avec la voiture sur chandelles

- je soulève à plusieurs reprises les bras de suspension arrière, pour tenter de faire en sorte que la biellette blanche actionne le tiroir interne du correcteur.

- je remarque que le débattement est insuffisant pour actionner le tiroir interne du correcteur.

- donc tentative infructueuse :(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le dernier truc qui peut t'aider c'est de passer le circuit a l'hydroclean

 

a part déposer le correcteur et le demonter pas de solution miracle.

Ca se dépose bien, le reglage ensuite sur la barre stab est plus délicat moins rien d'insurmontable, il faut obligatoirement une fosse ou un 4 colonnes, sinon tu vas galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu : si si... j'ai meme refait une 2eme fois.

Actuellement, j'ai deja fait 900km avec de l'hydroclean. Filtres nettoyés.

 

Voici deux photos du bocal : je me demande si c'est normal que le niveau du LHM, dans le filtre, soit si haut (la voiture est au ralenti, en position "normale")

 

http://img4.hostingpics.net/pics/280471DSC00102.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/883333DSC00111.jpg

 

Je vais vérifier le tuyau de retour des correcteurs. J'ai vraiment des doutes sur le correcteur de hauteur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne la hauteur de LHM, je pense que c'est normal car, tant que le moteur tourne, tout le débit de la pompe HP passe au travers de la DA. Et pour passer au travers du filtre, il faut une certaine pression, d'où une surélévation du niveau dans le filtre.

 

Pour ton problème de correcteur, je ne vois que le passage sur fosse ou à la rigueur sur rampes (mais je n'en ai pas l'habitude) pour éviter les risques d'écrasement en manipulant le réglage de hauteur.

Pour vérifier tout ca :

Voiture en position route, moteur tournant (attention à ne pas mourir asphyxié dans la fosse), faire comme pour un réglage de hauteur : mesurer la hauteur du berceau par rapport à une règle traversant la fosse, repérer la position du collier sur la barre de stabilisation/antiroulis, desserrer le collier sur la barre de stabilisation/antiroulis et faire jouer les biellettes du correcteur à l'aide de celui-ci.

 

Prévoir un peu de patience après pour refaire le réglage de hauteur (encore une fois, attention aux gaz d'échappement dans la fosse)...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.