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roulement bras et usure irrégulière pneus AR


gigigi

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Bonjour,

 

Le train de pneus AR ayant montré une usure irrégulière il y a 3 ans, ajouté aux roues façon "gordini", cela m'avait conduit à changer les 2 roulements de bras arrière.

 

Or il doit y avoir un problème autre, car depuis quelques temps je me suis rendu compte que de nouveau mes pneus AR ne s'usent pas régulièrement mais ont maintenant des méplats sur la face intérieure, ce qui engendre bruits et surtout vibrations à certaines vitesse....!

 

J'avais pensé à un bras faussé, mais il serait vraiment surprenant que les 2 le soient...

 

Si qq'un a une idée, car je ne vois pas la raison de ce problème

gigigi:)
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Bonjour

 

Je ne crois pas trop non plus à une nouvelle usure de tes roulements de bras de suspension.

Compte tenu du genre d'usure que tu décris, j'imaginerais davantage un mauvais équilibrage des roues laisant subsister un balourd important. Ceci correspondrait bien à ce que tu dis concernant les vibrations que tu ressens en roulant.

Solution : un équilibrage ... sous toutes réserves !

 

Cordialement

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Ou pneus déformés, d'où, je pense, la question de Zigomar.

 

Mais en toute logique, ces pneus ne devraient pas avoir plus de 3 ans, il serait étonnant qu'il soit déjà déformés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Effectivement, je pensais à une déformation de pneus, mais on a besoin de plus d'infos.

 

Pour reprendre ce qu'a dit TOTOPHE, les pneus ont-ils été changés au moment de la réfection des roulements de bras ?

 

Si on reprend ce que vous avez dit et ce que je pense, les pistes sont:

 

- pneus déformés

- roues déséquilibrées

- pneus surgonflés

- sphères AR HS => suspension trop rigide

- angle carrossage trop important, mais on revient aux roulements de bras qui pourtant sont changés

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pour répondre à zigomar les pneus AR sont des Dunlop SP sport qui ont pile 3 ans et 62000 km

Mis à part les méplats il reste l'essentiel de la bande d'usure qui est à peine entamée....

 

Pour l'équilibrage, il avait pourtant été bien effectué au changement des pneus et encore il y a 1 an. Cela me paraît curieux, car il m'est arrivé d e perdre un plomb et de m'en apercevoir longtemps après, sans qu'il y ait un effet marqué sur les pneus !

 

A voir quand même pour être sûr, car évidemment je ne crois pas une seconde que les roulements aient pu être dégradés après 60000 km !

gigigi:)
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oui les pneus neuf ont été mis une fois les roulements changés.

 

Quant à la pression, s'il m'arrive de mettre 0,1 ou 0,2 bars de plus pour déplacements sur autoroute je ne dépasse pas les 2,4 prévus !

Pour le carrossage, il est vrai que même avec les roulements neuf il en restait encore. Les roues ne sont pas revenues en position totalement verticales

 

Quant aux sphères elles sont bonnes, j'ai même mis des multicouches à l'arrière et vérifiées encore il y a un an

gigigi:)
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salut,

 

tout simplement ? Tes roues sont elles bien sérées? La jante à un voile (trottoir)

 

Les pneus AR ont peu etre un défaut de structure (alterne avec l'avant)

 

Tes etriers de frein AR sont ils bien positionnés ? Apres un déplacement, les roues AR sont elles plus que chaudes ? (la jante)

 

Car comme tu dis, user les flancs interieur des pneus cela doit etre assez évident à trouver.

 

A+

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  • 3 semaines après...

bonjour,

la suite de l'histoire.

 

Oui les roues sont bien serrées et elles ont été contrôlés ni voile ni manque d'équilibrage;

 

Par contre en vérifiant la fixation des bras, j'ai constaté que les roulements sont "sortis" de 2 mm environ du plan du bras, ce qui m'étonne fort. En effet au remplacement des roulements, j'avais vérifié le jeu qui était quasi inexistant et là il y aurait au moins 2 mm gagnés par la partie bleue du roulement....! (cf photo) Enfin l'écrou avait bien été serré au couple prescrit. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.

 

http://img405.imageshack.us/img405/3026/p1000359wa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

gigigi:)
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Bonjour

 

Je m'explique mal d'ailleurs cette histoire de présence de cales-rondelles. En effet les vis qui traversent l'articulation du bras sont serrées très fort et sur un côté la fixation est en tôle, certes épaisse, mais qui doit réagir au serrage et doit donc venir se bloquer contre l'ensemble roulement entretoise. Dans ce cas je ne comprends trop la présence des cales. La première fois que j'ai remplacé ces roulements, je n'ai mis aucune cale, depuis la voiture a été vendue !...

 

Cordialement

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