Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vous la presente :D


Invité thotho90

Messages recommandés


  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je connais pas le papier vitrail...

je vais essayé d'imprimer sur du papier calque (mais je sais pas si l'encre tiens dessus...)

 

ça ressemble plus à du papier à cigarette qu'à du papier calque, l'avantage c'est que tu auras besoin de moins de luminosité pour voir la couleur (que tu pourras changer en fonction de ta couleur de papier) et qui dis moins de luminosité dit moins de chance que la lumière passe à travers l'encre noir, donc tu auras un meilleur contraste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà la vidéo de ma modifications du jour ;)

Enjoy :PP

 

http://youtu.be/0RFO5bJ_OfY

 

Tu les pousse à fond dès le départ? tu ne les rodes pas un peu avant?

 

Pas fan du tout de la marque oxygène :( ceux que j'avais, n'ont eu aucune tenue dans le temps en écoute prolongée. Personnellement maintenant j'ai des pioneer avec 30W RMS (pas besoin de plus) et j'en suis très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Tu les pousse Ã* fond dès le départ? tu ne les rodes pas un peu avant?

 

ce que je pousse Ã* fond c'est mais anciens, le nouveaux je les ai poussé un peu pour voir ce que sa donnait, mais lÃ* je vais les roder... ^^

moi j'ai pris 60watts RMS Ã* voir si c'est suffisant, car j'aime bien poussé un peu le son... ^^, mais bon sa manque de basse, la j'ai aussi acheter un kit éclaté (j'attends la livraison :)), je pense les mettre sur un ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :salut:

 

Il ne faut pas t'attendre à avoir des basses de dingue avec du 13cm :PP

 

J'ai gagné des basses en en mettant dans les portières arrière, ne me demande pas le pourquoi du comment mais j'en est gagné pas mal :)

 

Pour tes HP de 60 Rms, tu prend par exemple un poste de 4x50w, sans amplis ;) cet autoradio ne leurs donneras seulement 25w si tu deux HP à l'avant et moitié moins si tu en à quatre :( Tes HP ne se donnerons jamais à fond car pas assez de puissance en sortie d'autoradio :ll Tu pourrais mettre des HP de 80w Rms, tu n'auras toujours que 25w réel.

C'est pour ça que moi avec un 4x50w en sortie, et 4 HP, du 30 Rms ça me suffit largement ;)

 

Par contre nikel pour le KE, tu as pris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

le KE je l'ai acheter à quelqu'un sur un autre forum

c'est un infinity référence 6913cs

 

voila une photo du kit :

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/17/91/100_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon je tiens à remercier grandement @Dewtom pour les pièces et l’accueil de cet après midi :)

elles seront bientôt monté sur la mienne après quelques modifications sur certaine, enfin vous verrez sa très bientôt ;)

 

 

ps : au passage titine vient d'avoir 89000km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon bein encore une mauvaise nouvelle pour la Z...

elle à était refusé au CT...

problèmeme de très gros déséquilibre du frein arrière gauche... (efficacité : 59, le droit est à 113), d’après le contrôleur c'est le piston qui serait mort...

je vous mets le compte-rendu du CT :

http://img52.imageshack.us/img52/500/pcj009.jpg

(il suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah merde, :(

 

Feux de croisement: voir peut-être si tu peut rattraper la hauteur (une vis en bas du feux il me semble : Voyons:, tu le remonte un peu en l'alignant sur l'autre, car je vois que celui de droite est lui aussi trop bas mais qu'il passé sans contre visite ?? !!!

 

Feux stop: ampoule grillée? problème de masse? platine oxydée?

 

Frein: ché pô

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
car je vois que celui de droite est lui aussi trop bas mais qu'il passé sans contre visite ?? !!!

oui moi non plus j'ai pas compris pourquoi l'un et pas l'autre...

 

Feux stop: ampoule grillée? problème de masse? platine oxydée?

j'ai regardé c'était bêtement l'ampoule grillé (j'avais pourtant vérifié toutes mes ampoules samedi matin)

 

Frein: ché pô

alors le verdict de un peu tout les garages où j'ai était faire les devis, c'est le maitre cylindre qui est passé à travers donc fuite (j'espère que c'est pas du liquide de frein, mais de toute façon je vais vite faire la réparation et la Z ne va pas trop rouler tant que c'est pas fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Bon alors verdict des différents devis : (pour réparation du frein et réglage des feux)

Citroën : pièces (bendix) : 157.48, MO : 220.69, total : 378.17€

Speedy : pièces : 228.02, MO : 84, total : 312.02€

Norauto : pièces (norauto) : 156.10, MO : 161.5€, total : 317.60€

Toyota : en attente de réponse (normalement demain)

 

ps : dans le devis citroën le réglage des phares n'est pas compris, pour la fuite de la boite de vitesse chez citroën il m'as dit environ 100€ (20€ de pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour pas te faire avoir, tu ouvres ton tambour pour voir ce qu'il en est. De mémoire c'est une douille de 32.

 

après, tu regardes sous les cache poussière du MC et si il y a du liquide, il faut changer.

 

Franchement, c'est tout simple à faire.

 

EDIT: pour la boite, c'est normal. Beaucoup de zx ont ce problème, la zx à mes parents depuis 2001 c'est écrit sur le contrôle.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
tu regardes sous les cache poussière du MC et si il y a du liquide, il faut changer.

ba j'ai du liquide qui coule sur l'intérieur de ma jante (je vais allez faire une photo)

 

Franchement, c'est tout simple à faire.

je m'en sent pas capable de le faire...

 

EDIT: pour la boite, c'est normal. Beaucoup de zx ont ce problème, la zx à mes parents depuis 2001 c'est écrit sur le contrôle.

oui je l'ai aussi depuis que j'ai la Z, chez citroën il m'ont dis que c'est pas trop grave c'est des moteurs qui ont souvent tendance à avoir des petites fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon alors voilà une photo du fautif, on peux voir entouré en rouge la "présence de corps gras" mentionné dans le compte rendu du CT :

http://img703.imageshack.us/img703/6995/18072011433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Bon comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul, j'ai regardé un peu tout ce matin à tête reposé, et la grosse surprise, quasiment tout mon liquide de frein c'est barré par la fuite... (fuite qui au passage à était causé par le contrôle technique, car j'avais vérifié ya une semaine est pas de fuite au niveau des freins...)

donc là j'ai mon liquide de frein qui au niveau "danger /!\", donc pas le choix que de l'immobiliser la Z jusqu'à la réparation...

 

Thotho90 en mode piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une motivation supplémentaire pour essayer par toi même : comme elle n'est plus roulante, tu ne risque rien a essayer.

 

Tu verra, a pars les plaquettes qui sont parfois un peu difficile a bouger vers le centre, ce n'est pas compliqué d'ouvrir et de regarder.

 

Une fois ouvert, bah y a plus qu'a changer la pièces morte :)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba là je dois attendre que papa rentre (demain soir) pour voir ce qu'il décide (réparations ou pas) car comme sa touche au freinage il voudra surement pas que je fasse moi même...

 

Tu verra, a pars les plaquettes qui sont parfois un peu difficile a bouger vers le centre, ce n'est pas compliqué d'ouvrir et de regarder.

à l'arrière (fuite côté gauche) j'ai des tambours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Je sait bien, mais je n'ai pas d'autre nom pour ces truc qu'il faut replier vers l'intérieur avant d'enlever le tambour

 

à ok :)

ba je vous tient au courant dès que j'en sais un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait bien, mais je n'ai pas d'autre nom pour ces truc qu'il faut replier vers l'intérieur avant d'enlever le tambour :)

 

Bonjour, les garnitures peut-être ou alors les mâchoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.