Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vous la presente :D


Invité thotho90

Messages recommandés

Waouh :eek2: nikel le compartiment moteur :bien: tu as du y passer un temps monstrueux si tu à tout fais à la main!!! Tu as utilisé des produit particulier ou juste de l'eau savonneuses et de l'huile de coude?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thotho90
Waouh nikel le compartiment moteur tu as du y passer un temps monstrueux si tu as tout fais a la main!!!

:merci: oui sa m'as pris un peu de temps j'ai pas regardé l'horloge mais pas loin de 2h je crois (si c'est pas plus :D)

 

Tu as utilisé des produit particulier ou juste de l'eau savonneuses et de l'huile de coude?

alors c'est simple pour laver c'est eau savonneuse avec une brosse a dent pour les recoins et un gants microfibre pour le reste et surtout beaucoup d'huile de coude..., et après une fois que c'est sec (et sans trace, car l'eau savonneuse a tendance a laisser des trace dans ce cas la il faut sécher avec un chiffon) j'ai vaporisé du lubrifiant silicone en spray pour que sa brille :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: oui sa m'as pris un peu de temps j'ai pas regardé l'horloge mais pas loin de 2h je crois (si c'est pas plus :D)

 

 

alors c'est simple pour laver c'est eau savonneuse avec une brosse a dent pour les recoins et un gants microfibre pour le reste et surtout beaucoup d'huile de coude..., et après une fois que c'est sec (et sans trace, car l'eau savonneuse a tendance a laisser des trace dans ce cas la il faut sécher avec un chiffon) j'ai vaporisé du lubrifiant silicone en spray pour que sa brille :PP :D

 

Bonjour,

 

OK :bien: et nikel le "petit achat du jour" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
merci, il va me servir aujourd'hui mon petit achat car j'ai reçu ma billette de barre stabilisatrice commandé chez Oscaro, donc je vais la changer aujourd'hui et en profiter pour faire la vidange de la boite de vitesse (enfin si je trouve le tuto... ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors oui si avec sa je m'en sort pas c'est que je suis vraiment une nouille :D

 

bon pour finir, j'ai eu un contre-temps aujourd'hui donc je ferais sa demain :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon voila aujourd'hui j'ai changé ma billette de barre stabilisatrice gauche et j'en ai profiter pour faire le vidange de la boite de vitesse :)

et pendant les essais pour voir si tout allez bien, j'ai remarqué que ma billette droite sa mettait a faire cloc cloc :flamme: si sa continu comme sa je vais me retrouver avec une Z toute neuve avec toute les pièces que j'ai changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Au moins tu n'auras plus à t'inquiéter de ce coté là ;) quand j'avais changé mes biellettes de barre stab' on m'avais conseillé de changer les deux, apparemment quand l'une fatigue, l'autre n'est pas loin derrière. Même si la manip' n'est pas chiante, ça évite de ressortir tous les outils ;);)

 

Sinon à tu remarqué un changement au niveau du passage des vitesses depuis la vidange?

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba le truc c'est que j'avais pas les finances pour acheter les deux d'un coup, mais bon pas le choix il va quand même falloir le faire...

 

Sinon à tu remarqué un changement au niveau du passage des vitesses depuis la vidange?

 

oui sa passe mieux (surtout la première), j'en ai profiter pour frotter le dessous de la BV pour pas qu'ils mettent "fuite boite de vitesse" au contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ba le truc c'est que j'avais pas les finances pour acheter les deux d'un coup, mais bon pas le choix il va quand même falloir le faire...

 

Ahh les finance :( mais bon au moins tu n'y aura plus à revenir ;)

 

oui sa passe mieux (surtout la première), j'en ai profiter pour frotter le dessous de la BV pour pas qu'ils mettent "fuite boite de vitesse" au contrôle technique...

 

OK, je crois qu'il va falloir que j'y passe moi aussi, mes vitesses sont de plus en plus durs à passer, a voir aussi pour le graissage complet de la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

ba moi c'était simplement la première qui accroché un petit peu, et comme je devais démonter la roue pour changer la biellette et que j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire la vidange j'en ai profité (même si sa n'en avais pas vraiment besoin...) par contre qu'est-ce qu'elle pue cet huile j'avais l'impression d'avoir un poisson pourrie dans ma boite quand j'ai enlevé le bouchon :D

 

bon la prochaine étape le contrôle technique (une formalité :D:d:d)

 

édit : si quelqu'un sais m'expliquer comment on procède pour le graissage de la tringlerie sa m’intéresse, merci ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

il arrive souvent que la marche arrière passe pas complètement (à mon avis pignon pas alignée...)

 

alors pour la boite que j'ai il faudrait que tu m'explique la différence entre MA et BE car je n’ai aucune idée de ce que sa représente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi il arrive aussi que la marche arrière passe a moitié. Pour ce qui est de la première, ça bloque un peu de temps en temps aussi mais rien de grave je pense non ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
ba moi j'avais la première qui accroché un peu, et depuis la vidange sa à l'air de bien passé (mais faudrait que je fasse l'essai sur une plus longue distance car la depuis que je l'ai fait j'ai du faire maximum 5km, mais lundi je vais au boulot avec donc je pourrais faire un meilleur retour d'expérience ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à 88 000 kms, la boite est neuve...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
oui c'est sûr qu'elle as pas beaucoup de kilomètres, mais comme à mon avis elle n'as jamais eu de vidange depuis le début qu'elle roule je me suis dis que vu que je démonté et que j'avais ce qu'il fallait que je pouvais le faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive souvent que la marche arrière passe pas complètement (à mon avis pignon pas alignée...)

 

alors pour la boite que j'ai il faudrait que tu m'explique la différence entre MA et BE car je n’ai aucune idée de ce que sa représente...

 

J'en sais pas beaucoup plus que toi. Je sais que les BE sont sur les moteurs XU, donc peut être que tu as une MA... Je ne peux pas t'en dire plus.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut

 

Ça peut aussi être un embrayage en fin de vie...

 

Non je ne pense pas je l'ai changer il y a 20 000 km :PP

 

ba moi c'était simplement la première qui accroché un petit peu, et comme je devais démonter la roue pour changer la biellette et que j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire la vidange j'en ai profité (même si sa n'en avais pas vraiment besoin...) par contre qu'est-ce qu'elle pue cet huile j'avais l'impression d'avoir un poisson pourrie dans ma boite quand j'ai enlevé le bouchon :D

 

bon la prochaine étape le contrôle technique (une formalité :D:d:d)

 

édit : si quelqu'un sais m'expliquer comment on procède pour le graissage de la tringlerie sa m’intéresse, merci ;) :D

 

D'après mon père, tout est accessible à partir du dessous de la voiture et du compartiment moteur, je ne m'y suis pencher que brièvement mais cela a l'air assez simple. Si j'ai le temps et qu'il fait beau, je le fais ce week-end, je prendrais des photos si tu veut.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
je le fais ce week-end, je prendrais des photos si tu veut.

 

je veux bien sa m'intéresse grandement :)

 

ps : est-ce que l'un d'entre vous aurais service citroën qui fonctionne chez lui pour avoir plus d'info sur ma titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.