Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conseil achat ds3 ou C4 II


Invité alb_ator

Messages recommandés

faut arrêter avec le premium, la ds3 c'est une c3 avec un kit carrosserie, la ds4, c'est pareil que la c4

 

donc la finition est la même(voiture du peuple)

 

quand les ds seront fabriquées dans une usine ou chaîne de fabrication à par, alors là vous pourrez peut être parler de premium, et ça ce n'est pas prêt d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je comprends ton agacement, mais j'ai bien fait attention de dire "qui se veut" je n'ai pas dis qu'elle l'était même si je ne peux laisser dire que c'est une auto mal finie. Et esthètiquement entre un C3 et une DS3 mon choix est très vite fait.

Ceci dit, malgré le soin que j'essaie d'apporter à mes posts, je m'aperçois que le choix des mots est de plus en plus crucial. Excuses moi ami si je t'ai agacé. ce n'était pas le but de mon propos et j'eviterais le"premium" en parlant de la DS3 dorenavant. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pb, mais je trouve que trop de monde se font avoir avec les commerciaux

 

les ds ne sont pas premium, pour qu'elles le soient, il faudrait avec une peinture/vernis différente des c3/c4, vernis plus dure, plus de protection bas de caisse, meilleur assemblage,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette apres midi on va voir 3 voitures

Une c4 ll et 2 ds3 avec environ 65 000km de fin 2011/debut 2012

 

Dites moi, pour la ds3 jai du mal a trouver la frequence d'entretien pour une ds3 hdi 90, pour verifier si tout a été fait et surtout voir quand changer la distri.. Quelqu'un aurait des infos ? Ou un lien ?

 

Vous en remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution, c'est 10 ans ou 240.000 km au premier des 2 termes échus.

 

Pour le pas d'entretien, il a été modifié au 01 juillet 2012: les voitures produites avant ont 2 ans ou 20.000 km, et celles après passent à 1 an ou 20.000 km.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, donc au programme visite de 3 voitures :

 

La C4, jolie, bien équipée, propre... mais vendu 10min avant que l'on arrive

La 1ere DS3 vendu ce matin

 

Et enfin notre dernier espoir la DS3 eHDI 92 :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/984796332.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/953874Snapchat7376495156694996483.jpg

 

Toujours en vente !

Petit coup de cœur pour ma part pour le look, propre, bien entretenue.

Elle est de début 2012, pour 72 000km, niveau options on était content d’après l'annonce, elle annonçait le bluetooth et les sièges chauffants, mais en réalité elle ne les a pas, pas très serieu pour un garage de se tromper dans l'annonce...

Sinon ben elle a le radar de recul, rétro rabattable électrique, prise aux, systéme start&stop d’après le commercial, d'ailleurs j'ai pas compris comment ça marchait, car avec mon ancienne bmw, celle-ci s'éteignait quand j'étais en point mort, avec cette ds3 j'ai juste le voyant "Eco" qui apparait 2s sur l'afficheur, donc pas sur que ce soit vraiment ça

 

Sinon on l'a trouve pas mal, une petite voiture bien sympa, qui correspond bien aux attentes de ma copine (qui sont d'être une petite voiture jolie lol )

 

Donc on lui a demandé de passer le CT car elle ne l'avait pas, et en fonction de la réponse on devrait la prendre :)

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Toujours dans l'attente d'une reponse, on va voir une autre ds3 ce soir, cependant comment fonctionne le start and stop ? Enfin a quoi on le voit ? ^^

 

Et une autre question, quelle est la difference entre ces 2 interieurs (reglages clim), ca depend de la finition, du pack ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/726824Screenshot20160215132541.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/504779Screenshot20160215132522.png

Modifié par ZewaaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim auto sur la première manuelle sur la seconde

 

PS, sur le VTI 120 y pas de chaine de distribution

 

ça rentre en compte dans le coup total d'utilisation

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En So Chic (ou équivalent), tu as la clim' manuelle.

 

Si tu prends le Pack Select Confort, tu gagnes les automatismes (clim', capteurs de pluie et luminosité, et radar de stationnement AR). Le Pack Select Perfo ajoute à ce pack les jantes Bellone et les sièges baquet.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur les infos que j'avais glanées au moment de changer ma C4 Pack Ambiance... fin 2009. Pardon ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.