Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 59000Km....HS!!!


Invité PATRICE05

Messages recommandés

Et ben!!!

comme quoi, on est jamais à l'abris. Juste une petite question, les différents garages citroen n'ont rien remarqué? parce qu'une auto à 300 000 bornes ne ressemble pas à une de 50 000 au moins pour un pro...En plus je croyais que les véhicules suivis chez les concessionnaires étaient enregistés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


toutes les parties mais tu ne parles pas des vendeurs !

 

déjà si tu ne peux pas produire les factures d'entretien à mon avis c'est perdu d'avance. Le vendeur te les a t il fournies ? si non (mais je présume que tu l'as contacté) il dit quoi ?

 

Si le vehicule a 5 ans, meme si le km est faible, ça sera trés dur. Ce qi me surprend c'est qu'à aucun moment tu ne parles du vendeur ...il en pense quoi ?

et a t il le profil de quelqu'un qui fait moins de 12000 kms /an ? si non, il peut aussi y avoir un compteur trafiqué.

 

Si le vehicule n'a que 3 ans (donc hors garantie) mais avec les factures d'entretien, eventuellement (probablement) avec l'aide d'une protection juridique, tu peux esperer une prise en charge.

A quel niveau ? ça se plaide.......

 

 

bingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité.

 

- On examine bien la voiture sous la loupe avant de l'acheter, afin de voir si le kilométrage est réel. Bien regarder l'usure de certains éléments: volant, pédales, poignées de portes, commodos, etc...

 

- On achète à un particulier, à conditions d'avoir un paquet de factures prouvant les entretiens (fuir celui qui dit qu'il a tout perdu!:D )

 

- On achète chez un garagiste de la marque, avec une bonne garantie.

 

-On achète une voiture Belge, car celles-ci doivent posséder le car-pass qui prouve le kilométrage.

 

:bien:

 

Sinon ta voiture est réparée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE05

Stan1 a bien résumé les choses :)

La voiture n'est pas réparée car il y en a pour plus de 6800€!

Pour ce qui de bien faire le tour du véhicule, je l'avais faits mais n'oublions pas que j'ai eu à faire à une bande dont c'était l'occupation principale, les caoutchoucs des pédales avaient été changés et les signes éventuels d'usures atténués .

Enfin, pour répondre à zazl547, non les garages ("LA" concessionnaire citroen et l'autre "LA" concession peugeot, pas le petit garage du coin) n'ont rien vu, ou rien voulu voir (?) le montant du devis n'y est peut-être pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.