Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 59000Km....HS!!!


Invité PATRICE05

Messages recommandés

Invité PATRICE05

Bonjour,

 

Nous avons acquis au mois d'octobre auprès d'un particulier une citroen C5-II équipée d'un moteur 110cv HDI totalisant 52000km environ.

La semaine dernière ma femme s'est vue contrainte de faire un arrêt d'urgence car l'écran du véhicule affichait "pression d'huile insuffisante" avec un panneau rouge "STOP".

Après diverses péripéties, le véhicule a été remorqué chez citroen manosque dans le 04 qui déclare que le moteur est fichu car on a, en gros, coulé une bielle.

Ce qui m'étonne c'est que ma femme m'a dit que le véhicule fait un petit bruit du genre "tchic-tchic" et non pas le bouquant que fait une bielle "coulée", ce qui laisserait à penser qu'il s'agit plutôt d'un coussinet de bielle, cela reste à définir.

Justement en parlant de définir, le tarif pour faire un devis serait de l'ordre de 800€, pour ma pomme si jamais je refuse la réparation qui, d'après le garagiste sera un remplacement pure et simple du moteur et approchant les .... (suspense) ..... 6 à 8000€ :eek:

Bien évidement j'ai essayé de voir avec les divers partis ce qu'il était possible de faire et à quelle sauce nous allions être mangés et, bien évidement, c'est la faute à personne et on a jamais l'option qu'il fallait dans le contrat d'assurance :( ni avec le service relation clientèle de Citroën que ça ne gène nullement d'avoir une voiture de 5 ans avec un moteur de 59000km HS, on m'a proposer deux alternatives:

 

- vous faites faire le devis et alors on verra si nous nous sentons en mesure de participer à quelque chose.

- on vous propose un prix sur un véhicule neuf

 

Aujourd'hui j'ai, comme beaucoup, de gros doutes sur la qualité des véhicules français, ma honda de 88000km a eu un problème d'embrayage, honda a immédiatement proposé d'en prendre une grosse partie à sa charge, chez les français on entame une valse dont on ne sais généralement pas combien de temps elle va durée ni ou elle va vous mener.

 

Le but de mon message est, comme vous l'aurez compris, d'avoir vos avis éclairés sur la question, garagiste trop "pessimiste", marque trop "frileuse" ou acheteur trop "casse pied" ;) ?

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis désolé pour toi si ta voiture à été entretenu dans le reseau citroen devra prendre en charge minimum 70% de la reparation tu dois avoir une protection juridique, il faut se mefier de certain garage qui prefere changé le moteur c'est plus facile pour eux un moteur se repare un coussinet ou une bielle il faut savoir pourquoi ,on ne fait pas une bielle à 59000 kms soit un defaut de lubrification ou un vice caché ,surtout va chez un concessionnaire et non pas un petit garage c'est sur faudra envoyé des lettres en recommandé , de toutes maniére tu peu trouver un moteur au alentour de 500 euros que j'ai vu sur le boncoin avec les memes kilométres ,un conseil contact ta protection juridique et surtout l'ancien propriétaire à une obligation aussi ,si il se trouve que il est responsable de cette casse bon courage à toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir une voiture de 5 ans avec un moteur de 59000km HS

 

Bonjour,

Désolé pour cette casse moteur.

Je suis surpris de cette phrase, une C5II de 5ans ? C'est surprenant, sachant que les premières C5II sont sorties en mai 2008 !!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco44

Idem que Djam si vous pouvez prouver l'historique des entretiens via factures et/ou carnet d'entretien tamponé vous devriez pouvoir avoir une prise en charge intéressante par Citroën si le véhicule a bien 3 ans et non 5.

Dans tous les cas le conseil de Djam de vous rapprocher de votre protection juridque est plus que judicieux, vous ne faites pas le poids en tant que particulier... Voyez vite avec votre assurance !

 

Et bon courage, certaine démarche sont (très) longue et je sais malheureusement ce que je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT25

désolé pour toi.

premier reflexe a avoir: vérifier ton niveau d'huile.

car si le niveau est faible, c'est pour ta pomme. normal, je vais dire, car c'est comme si tu protestait que ta voiture ne marche pas car le réservoir d'essence est vide.

Apres, si tu as le niveau, factures d'entretien, etc...avec de la determination, tu auras des gestes commerciaux, mais lesquels...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déplacer en section C5 I une C5 II existe depuis 3 ans maxi (sortie avril 2008) ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends confirmation de PATRICE05 avant de déplacer cette discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Bien évidement j'ai essayé de voir avec les divers partis ce qu'il était possible de faire

 

toutes les parties mais tu ne parles pas des vendeurs !

 

déjà si tu ne peux pas produire les factures d'entretien à mon avis c'est perdu d'avance. Le vendeur te les a t il fournies ? si non (mais je présume que tu l'as contacté) il dit quoi ?

 

Si le vehicule a 5 ans, meme si le km est faible, ça sera trés dur. Ce qi me surprend c'est qu'à aucun moment tu ne parles du vendeur ...il en pense quoi ?

et a t il le profil de quelqu'un qui fait moins de 12000 kms /an ? si non, il peut aussi y avoir un compteur trafiqué.

 

Si le vehicule n'a que 3 ans (donc hors garantie) mais avec les factures d'entretien, eventuellement (probablement) avec l'aide d'une protection juridique, tu peux esperer une prise en charge.

A quel niveau ? ça se plaide.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
Suite aux problèmes que j'ai rencontré sur différentes citroën ( boite de vitesse HS, injecteur HS, boitier de ventilation HS ... ) sur des véhicules hors garantie ( jusqu'à 6 ans ), la réponse du service clientèle a toujours été la même : prise en charge des pièces à 100% par Citroën et main d'oeuvre à ma charge. A noter que l'entretien avait toujours été fait dans le réseau et que j'étais le premier propriétaire. Bon courage ( pas de chance tout de même ! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

client fidèle + entretien regulier dans le reseau + 1ère main + garagiste competent et serieux

= bonne prise en charge

 

beaucoup de conditions à respecter quand même....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE05

Bonsoir à tous,

 

désolé de ne pas vous avoir tenu informé plus tôt, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses à mon post et je n'avais de toute façon pas beaucoup avancé sur ce problème (je les accumules en ce moment :roll:

La voiture est du 26/08/2005 (j'avais pas fait attention mais le vendeur l'avait donné pour un modèle 2006!).

Pour ma part je l'ai acheté depuis le 29/10/2010 et nous avons fait environ 6 à 8000 Km avec depuis.

J'ai eu quelques déboires avec le concessionnaire chez lequel la voiture à été déposée aussi l'ai-je récupéré aujourd'hui, je l'ai amené chez le concessionnaire de chez moi, ça a l'air de déja mieux passer.

De mon côté j'ai quelques info, il s'agirait d'un défaut connu de citröen venant des injecteurs, ceux-ci produisent de la limaille (produit non conforme dès la fabrication), la limaille bouche la crépine donc baisse de pression d'huile au turbo, le turbo se suicide et laisse passer l'huile dans le moteur qui se met donc à forcer et atomise les bielles.

J'attends la réaction de citroën qui, si tout n'est pas pris en charge aura l'occasion de discuter avec mon service juridique, car le c.. qui m'a annoncé qu'il fallait changer le moteur, que ça coutait 8000€ alors qu'il n'avait pas été seulement foutu de brancher la valise de diagnostique, m'est resté en travers.

La réputation des garagiste n'est pas prête de changer, heureusement que j'en connais des réglo., sinon ça serait désespérant.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce n'est pas une C5 II, mais une C5 I phase 2.

Je déplace ce post dans la bonne section.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir il y a la solution de mettre directement un moteur d occassion garantie et kilometrage certifié de chez un casseur ! plus besoin de faire un devis des degats ! simplement un devis de montage ! c est rapide simple et evite toute discution d une hypothetique participation constructeur ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le moteur de ma C5 hdi 110 en aoùt aprés casse de la pompe à eau et lâcher de la courroie de distribution et cela m'a couté 4400 euros tout compris ,3300 de moteur et 1100 de main d' oeuvre et autres .

Merci pour les 8000 euros du premier concessionnaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sait pas si cela peut-être utile, mais il faut aussi faire attention a ce qu'annonce les garagiste quand ce genre de pépin arrive...

 

Juste une anecdote : Un collègue qui possède une ford fiesta Tdci (moteur PSA) a eu le tour suivant : Casse turbo, donc voiture inutilisable...

 

Il vas chez le concessionnaire Ford, verdict : 6000 Euros, moteur a changer...

 

Comme il a l'impression que rien a été fait sur le diagnostic (le mec qui ouvre tout juste le capot, respire une petite bouffé d'air au dessus du moteur, et donne son diagnostic direct)...

 

Donc, il fait amener la voiture chez un petit garagiste, même pas ford, lequel lui dit. Ok, je démonte le turbo et on regarde...

 

Résultat des courses: Il lui change le turbo par un d'occasion, 500 Euros de facture, c'était il y a 1 an, et depuis la voiture fonctionne très bien...

 

Ceci étant dit, peut-être que le moteur est vraiment HS, mais ... deux avis valent mieux qu'un...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le propriétaire de la voiture à remettre en question, parce que ce n'est pas parce que le turbo est hs, que le moteur est hs, on peut le changer sans pb, ce n'est qu'une pièces parmi plein d'autre;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le propriétaire de la voiture à remettre en question, parce que ce n'est pas parce que le turbo est hs, que le moteur est hs, on peut le changer sans pb, ce n'est qu'une pièces parmi plein d'autre;)

 

Déjà dit, mais à ce jour, on ne sait pas beaucoup de choses: entretiens précédents respecté, véhicule de seconde main mais garanti ou pas, symptômes avant panne... c'est bien vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Attention si vous changez le turbo, il est probable que cela vienne en fait des joints d' injecteurs.....qui poluent l' huile et ensuite bouche la crépine..... donc si changement du turbo, vidange et nettoyage de crépine vivement recommandé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité PATRICE05

Bonjour tout le monde,

 

après avoir ramené le véhicule chez mon concessionnaire local, j'ai enfin eu un devis de ... 2980€, ça vient effectivement des joints d'injecteurs. J'attends la suite dans quelques jours.

merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Paddy XWX
Pas trés sérieux tout cela..... fuir d' urgence, et trouver un gars sérieux, qui sait ce qu' il va faire, pourquoi il va le faire, et remèdier a la cause initiale, et non pas seulement aux résultat.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a une procédure pour le changement du turbo après casse de celui - ci :

- Dépose du carter ,changement de la crépine ,nettoyages divers , ôter le filtre de l'alimentation du graissage du turbo ......

recherchez sur le forum et vous trouverez cette procédure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PATRICE05

Bonsoir à tous,

 

quelques petites nouvelles de ma mésaventure avec cette C5 qui traine chez un garagiste depuis plusieurs mois maintenant.

J'ai reçu, il y a quelques jours, un courrier du ministère de l'intérieure (déja ça fait peur :-) ) avec tout un blabla m'indiquant avoir mis la main sur une bande de margoulins qui achetaient de voitures récentes avec beaucoup de km, qui tombaient les km à la louche et qui les revendaient ensuite. C'est ainsi que j'ai appris que ma voiture avec 52000km, quand je l'ai achetée en octobre 2010, avait en novembre 2008 (environ deux ans avant l'achat), le kilometrage modique de 268000 km !

Bien évidement une liste de photos était jointe au courrier me demandant si je reconnaissais "mon" truand (oui m'sieur c'est le n° 7).

Voilà pour en finir avec cette histoire (j'en voulais un peu à citroen au départ), ça va passer par la case tribunal.

 

merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mes petites misères et bravo à ce forum qui est très sympathique quand on a une citroen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.