Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour des zones à risques (Radars) sur eMyway.


Invité pasmil51

Messages recommandés


  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de passer par l'assistant d'installation des ZAR fourni lors de la commande sur leur site de maj ? Le soft se lance par adobe air et s'appelle .

J'ai pas encore essayé jusqu'au bout mais vu qu'il se lance aussi sur mac, il faudrait voir si on a le même problème "mac" lorsque les fichiers sont copiés par le soft directement sur la clé ?!

 

Je me débats depuis plusieurs jours pour mettre en place un fichier de ZAR sur un C8 de juin 2013 qui ne comporte pas de lecteur de carte SD. J'ai donc utilisé "CitroenMapUpdate" qui fonctionne avec Adobe air. En fait il décomprime le fichier "zip téléchargé et copie la base ZAR dans un répertoire "database" sur la clé USB qui doit être vierge.

Je suppose que ce système a été fait pour les utilisateur du Mac afin qu'il n'y ait pas de fichiers cachés parasites.

Sous PC c'est plus rapide de faire la décompression et la copie du répertoire (database) avec la base directement sur la clé USB vierge ainsi que c'est expliqué dans la notice.

 

Seulement :mad: cela ne fonctionne pas. Lorsque la clé est connectée au câble USB et après un court instant il est précisé que le média connecté ne comporte pas de fichier audio....

 

Cela ne m'étonne pas, à la lecture de ce long débat (depuis 2010) je comprend qu'il faut dans la clé USB une suite de répertoire tel "Mappe" etc... et des scripts tel POI_versPOI.

Sans script, je ne vois pas comment cela peux fonctionner.

 

Pour info, j'ai fait un message à " CitroenEurope Web Store" pour leur demander une solution ou de me rendre les 7,99 € ainsi que me le permet la loi pour fourniture non conforme notamment dans le cas d'une vente par correspondance.

 

A moins bien sûr que l'un de vous ait la solution. J'ai cru lire dans un post de 2011 que "Nicolas" a fait un tuto sur ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.

Modifié par Phyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu as un "fichier" utilisable avec une application qui te crée un répertoire "database", alors tu as acheté un fichier pour Myway et non pas pour eMyway.

Il te faut expliquer donc à "Citroën" que tu t'es trompé de modèle. Il y a de fortes chances qu'ils t'adressent alors le bon fichier pour ton eMyway et là, il n'y aura pas de souci ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial

Effectivement, c'est aussi ma conclusion. J'ai fait un message en ce sens à "CitroenEurope Web Store" et je te tiens au courant sur le forum.

 

En fait l'erreur vient du site "navigation.com" qui associe l'image de la façade du GPS monté sur le C8 à Myway alors que c'est un eMyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu cette différence. Mais veux-tu dire que les façades 1 bouton central avec cartes SD sont en Myway ... ?

De toute façon ma notice C8 précise bien eMyway. Et, quand j'ai acheté les ZAR j'ai bêtement suivi les conseils en fonction de la façade la plus représentative sans tenir compte de l'indication de la notice.

 

Merci de ton aide.

Modifié par Phyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien attentivement les façades : entre l'eMyway et le Myway sur C8, il y a juste la fente pour la carte SD qui change ...

 

Pour information :

Toujours sans réponse de "Here" :mad:

En revanche, Je viens de m'apercevoir qu'en suivant le processus d'achat et de téléchargement du fichier Zone à Risques on arrive au même fichier que ce soit avec MyWay ou eMyway pour un C8.

Je pense qu'il manque le script de mise à jour. Je viens de les recontacter par mail car ils n'ont pas de num de téléphone sur le site de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te croire, cela expliquerait l'erreur, mais pourtant quand je vais sur le site de Citroen

Le choix qui m'est donné pour un C8 de 2013 en troisième sélection (voir image) est seulement Myway ou NaviDrive RT4/5.

Or la notice papier parle de eMyway ce qui correspond aux différents écrans du GPS RT6

 

Je crois que j'ai trouvé d'où vient l'erreur. Tu as raison LeProvincial, je n'ai pas le bon fichier. Quand je fais la suite de la sélection, (voir l'image ci-dessus) je suis renvoyé sur la page de téléchargement de Myway.

Mais si je choisis un C4, ou C5, je suis alors envoyé sur la page eMyway.

Ma notice C8 et les différents écrans du GPS, montrent bien que ce dernier est un eMyway.

 

C'est donc le site qui est en erreur.

gps_c8.jpg

Modifié par Phyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le pb est résolu. J'ai pu les contacter et expliquer les soucis par mail. Ils m'ont envoyé le nouveau fichier et cela à fonctionné normalement.

Ils m'a été précisé que le pb remontait pour correction

Merci LeProvincial de ton aide et de ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour

j'ai installé sur l'Emyway les zones à risque cela fonctionne mais il se trouve que le gps sonne même si le radar n'est pas dans le sens de circulation ! est-ce normal ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Eh oui : beaucoup de ceux qui proposent des bases de radars sur le net n'intègrent pas le sens de circulation.

Je ne parle même pas des bases intégrant les mobiles potentiels car là, ça sonne toutes les 2 mn dans certaines régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre information, les bases gratuites de zones à risques du forum SNE intègrent le sens de circulation :)

 

Bonne année !

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre information, les bases gratuites de zones à risques du forum SNE intègrent le sens de circulation :)

 

Bonne année !

 

bonsoir

tout a fait pratique sans oublier également les autres alertes :good::good:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

Déjà, je suis très content d'apprendre que tu es inscrit sur le forum SNE :) Fais-moi donc signe là-bas STP que je te retourne le salut, car tu as visiblement choisi un autre pseudo que "LeProvincial".

 

Ensuite, tu auras forcement vu qu'il y a un sujet sur les remontées d'erreurs. Si tu as donc trouvé des endroits où ça bip alors que le radar est de l'autre côté, merci de nous communiquer l'info pour que nous puissions corriger ces erreurs pour la version suivante.

 

Je termine en te souhaitant, ainsi qu'à tous ceux qui passent par ici, une excellente année 2014 :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci :)

 

Ceci dit, tu es le bienvenu ! Le mieux est de juger par toi-même, donc je t'attend la-bas avec grand plaisir :good:

 

A bientôt j’espère,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.