Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour des zones à risques (Radars) sur eMyway.


Invité pasmil51

Messages recommandés


  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Première installation des zones à risque (version officielle à 7,99 € de chez Citron) effectuée correctement ce matin sur eMyWay de ma C4² toute neuve.

Tout a fonctionné correctement en suivant scrupuleusement la procédure.

Il faudra voir maintenant ce que ça donnera lors de l'installation d'une mise à jour.

J'ai l'impression que c'est dans ce cas que les problèmes apparaissent, où est ce que je me trompe ?

 

Essayons de garder notre calme..... Je trouve que cela devient chaud par moments, et cela nuit à ce forum qui, par ailleurs, est très enrichissant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai donné une réponse message #324.

 

Ce n'est pas une réponse "technique et précise", mais logique (au sens commercial tout au moins).

Si c'est aux clients de trouver les solutions aux bugs des produits mis en vente (et cher en plus), on marche sur la tête !

 

Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

 

Ah oui, très logique la réponse -xan22-

Ta réponse donc : ne plus vendre de DS5, DS4, C4-II, 508 avec GPS car il y a une chance sur x milliers qu'il y ait un problème au cas où vous voudriez mettre les ZAR (et je ne précise même pas que tout le monde ne met pas les ZAR ...)

Quelle logique commerciale !!

Heureusement que tu n'es pas dans le privé, ou que tu n'as pas d'entreprise à toi : tu mettrais vite la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Exact nono, la prochaine mise à jours sera décisive.

 

Question bête, mais as-tu testé de mettre à jour avec une base vide

http://citroen.navigation.com/6C4_2012_eMyWay/Base-de-donnees-Radar-eMyWay-Effacement-complet/citroen-eu/product/E4972011139020/fr_FR/EUR/

avant d'installer la dernière maj des radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

Bonsoir ! petite question sur cette base de "zone à risque" puisque le concessionnaire n'a pas pu me répondre...

 

j'ai acheté et installé cette base il y a déjà plusieurs moi, seulement je n'ai jamais eu une seule indication de Zone à risque (sur DS4 et E-myway)

 

à ceux qui ont installé cette base, quelles sont les alertes que vous avez ??? alerte visuelle ? sonore ?

 

j'ai pourtant tout activé dans le setup (affichage dans le POI - alerte sonore et visuelle)

et à part la limitation de vitesse qui s'indique sur l'écran du GPS je n'ai aucune autre info... donc bug ou j'ai pas compris quelque chose ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

j'ai pourtant acheté cette base sur le site de citroën ! ?

 

et dans le menu quand on a la liste des zones radars il y a bien une base france

Modifié par secret side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai pourtant acheté cette base sur le site de citroën ! ?

Je RE-répète : A quelle DATE ?

et dans le menu quand on a la liste des zones radars il y a bien une base france

Une petite photo de ce menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

re-bonjour,

 

bon ma base date de mars, pourtant pendant un moment il n'y avait rien de disponible au téléchargement sur le site citroen, donc quand le fichier est apparu, cela laissait entendre qu'il y avait bien la base pour la france non ?

 

voici la photo de ma sois disant base de radars :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/644256IMG05341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

il y a eu un décret de loi début janvier, tu t'en souviens, non ?

Et donc plus de RADARS, mais des ZARs

Et il suffit de relire la discussion pour voir comment Citroën (et d'autres) ont fait un certain temps pour "respecter" ce décret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mise à jour consistait simplement à supprimer les radars afin d'être en règle avec la nouvelle loi.

Mais cette mise à jour était gratuite.

 

Et après sont arrivées les ZAR.

 

Il y a un sujet sur cette nouvelle législation (dont parle LeProvincial) ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

sur le site de citroen il y a eu chronologiquement :

 

la base radar qui a été interdite

plus rien pendant 2 mois

une nouvelle base de zone a risque que j'ai acheté mais sans radar... d'ou mon mot arnaque

et puis depuis une base de zone à risque avec radar

 

d'ailleurs j'ai racheté celle d'aout, et donc ça marche maintenant, et les radars que j'ai test sont indiqué à leur emplacement précis... un peu surpris mais bon je ne sais pas si ça fait ça pour tous les radars ou si c'était une coincidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
une nouvelle base de zone a risque que j'ai acheté mais sans radar... d'ou mon mot arnaque

Je re-répète : ce n'est pas une "arnaque" puisque c'était indiqué d'une part, et d'autre part il y a des radars, pour les pays pour lesquels c'était autorisé à l'époque.

Il ne faut pas se tromper de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

chacun son point de vue !

 

je l'ai acheté, j'habite en france, si j'avais vu qu'il n'y avait pas la base France j'aurai pas acheté !

 

alors peut être que c'était écrit dans les petites lignes qu'on ne lit pas, mais si c'est le cas c'est mesquin et donc pour moi c'est de l'arnaque ! m'enfin bon je vais pas débattre plus que ça pour 7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour ton info, ce n'était pas écrit en petit

Un exemple d'un forumeur qui l'avait bien lu : ici

Par ailleurs, un autre forumeur indiquait :

 

Petit complément à l'info de "xxxx" [extrait du site Citroën]

"*Lorsque la règlementation du pays l’autorise, l’emplacement des radars fixes vous est signalé avec la vitesse limite autorisée ainsi que les radars de feu rouge. Prochainement « Peugeot Alert Zone » sera étendu à la France en intégrant des zones de danger conformément aux nouvelles préconisations de la Sécurité Routière.

 

** Au 16 janvier 2012, les 13 pays couverts sont : Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Andorre."

On y voit bien que l'Allemagne, la France, la Suisse et le Portugal (entre autres) en étaient exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Janfi67 et comment on peut le contacter? J'habite en Russie et j'essaye (malheureusement sans resultat) de creer une base de donnees des POIs pour ma DS5 (officiellement elle n'existe pas) a l'aide de RTxmapeditor, mais ce logiciel ne reconnait pas les pays autres que l'UE et n'accepte pas les coordonnees en dehors de ses frontieres. Il se parait impossible d'envoyer un message prive a Janfi... A-t-il deja abandonne son projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.