Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes & Délais de livraison


Nicolas

Messages recommandés

Invité Kyser972

Rien à voir avec ta galère HarryCapt, mais j'aimerais savoir quand est-ce que tu as passé commande de ta voiture ?

Ca commence à me souler, la concession ne me donne aucune nouvelle alors que la commande est passé depuis le 5 mars !!

 

 

Et pour revenir sur ton problème, si je me met en mode paranoïa je penserais que ton interlocuteur avec ces sois-disantes information confidentielle n'est qu'un membre de la concession.

Et que donc cette concession serait vraiment véreuse !!

 

T'as t'on donné un numéro de dossier ? Un interlocuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour harrycapt

D'aprés tes infos ,est ce que d'autres DS4 ont le même problème???? si c'est la seule cela devient un modéle collector ,il faudrai une méga remise pour l'accepter!!!!!sinon cela leur fait un modéle disponible à exposer!!!!!

bernic 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

le Responsable de service de la relation client de Citroën va s'exprimer sur le forum.

 

Pour ma part je suis mon chemin déçus de ce discoure, ce qui n'engage que ma pensé et vous souhaitant de vous faire votre propre opinion de ce qui va suivre des déclarations officiels de la marque aux chevron.

Je modifie mon poste plus haut en conséquence .

 

Pour moi direction un constructeur allemand .Ne croyant pas à l'avenir de ce modèle qui ressemblera au c4 classic et dont l'appellation Premium en perd tout son sens .

 

Peut être un choix pour mettre sur le podium le DS5 ,ou un change d'argumentation publicitaire enrobé d'une intention peu clair .

 

 

35ke pour un mouton à 5 pattes ,j'en veux pas !donc bravo à votre pub d'apprendre à dire Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Donc tu sous entends qu'on a fournis des pré-séries pour les journées d'essai journaliste qui ont eu lieu récemment ?

 

Aucune attaque de ma part là mais je ne sais pas quel est ton rôle au sein de PSA, peut-on prendre pour argent comptant ce que tu dis ? Tu as le droit de nous dire ce que tu fais chez PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

mais oui et la marmotte referme le papier d'alu ..Se n'est plus mon problème ,vue que j'annule mon bon de commande dès demain matin....chacun sa m....

 

 

Dans ce genre d'affaire , on a deux catégorie:

-Allez !!allez !! Dédé ..colle lui le bon argument la,tu l'as dans le creux de la main , il va te manger dedans , encore un peu et tu le bai.. mais comment t'a fait pour le rater la ,sérieux ?

 

ou

 

 

 

- Put1 t'es C.. je t'avais dit qu'il fallait pas jouer avec lui ..pff va rattrapez sa maintenant..on fait quoi ?chef .. on laisse courrir en attendant le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt
Donc tu sous entends qu'on a fournis des pré-séries pour les journées d'essai journaliste qui ont eu lieu récemment ?

rassure toi , tu n'as pas :xan14:ils commencent à laché le morceau..XD

Vous voulez pas m'embaucher sérieux ? chez citroën des fois , je pourrais être utile à stopper les boulettes avec une vue d'ensemble..(je plaisante ,vous étouffez pas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Je ne demande pas d'infos confidentiel, mais cette histoire est quand même surprenante.

On a deux sons de cloches, j'essai de démêler le vrai du faux, qui pourrais être de mauvaise fois (harrycap, concession, service client, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt
Si tu ne crois pas ce que je dis, c'est ton affaire, mais j'ai, je crois, maintes fois prouvé ce que j'avance, que ce soit en section C4P, ou en section télématique par exemple.

Et je ne dirai rien de ce qui peut être confidentiel, cela fait partie de la déontologie nécessaire dans notre métier.

je juge pas sans savoir ,mais j'ai de bonne oreilles et bon yeux ,donc vous affirmez le soucis des air-bag sur les DS4 à propos du Tdb cuir ?

les voitures sont fabriquées en retirant l'option ENDB suite à la rupture d'approvisionnement et aux soucis de fonctionnement de l'airbag passager. Ce souci, temporaire, est en passe d'être résolu, il se pourrait même que certaines DS4 équipées de la sorte passent sur les lignes la semaine prochaine.

 

 

car rien d'officiel à par vous en ce sens ..Et de mon avis que si je teste une de vos concessions en recommandant à nouveau ,je risque d'obtenir un bon de commande avec le pack integral vendue XD..je le ferais pas ..car j'ossef maintenant , mon choix est fait .

 

Ce souci, temporaire, est en passe d'être résolu, il se pourrait même que certaines DS4 équipées de la sorte passent sur les lignes la semaine prochaine.

Donc sa veut dire quoi sa ? exactement ,il aurait pas pu justement me mettre en liste d'attente que de forcer à prendre dans l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait aux commandes et délais de livraison car il ya déjà un post sur les problèmes du pack cuir intégral.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

le 13 un hdi 160 hickory sport chic full packs , securite,habanna, hifi ,jante 18 et roue galette ,que j'ai payer intégralement .

 

j'ai un gros soucis avec .

 

car on a voulu me la vendre avec des pièces manquantes qui sont resté à l'usine .

 

Donc je résilie le bon de commande en espérant que le constructeur soit honnête pour me restituer mon investissement dans un délai assez court ..du moins égale à celui que j'ai mis pour la payer ..

 

vous en pensez quoi à ce sujet d’ailleurs , votre avis m’intéresse..Ma livraison est prévue le 31MAi.

Suis je dans les délai pour faire marche arrière ?mercis de m'éclaircir par avance

@HarryCapt, tu gardes tes insultes déguisées, sinon c'est la porte. Seul avertissement.

Quant à la liste d'attente, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui poussent les hauts cris dès qu'il y a un jour de retard.

Plait'il ? cela veut il dire que quand un soucis intervient on me demande de dégager ? ,j'ai modifier un passage qui semble ne pas avoir plut .cela vous convient il ?

Ah.; je vais me faire ban du forum .;dirait on .. ben vous gênez surtout pas ..c'est de bonne guerre .je peux comprendre avec votre lancement ,mais de la,à savoir et de me demander d'être une balance envers celui qui m'a fournit des info .je répond à mon tour .....Des Nefles, des clou .que dalle.. il y d'autre forum ou ma voix sera entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

ça devient lourdingue cette discussion !

 

On à bien compris que tu n'est pas content et déçu par la marque (je l'aurais été tout autant à ta place), mais maintenant que ton problème est réglé ou presque puisque tu va annuler ta commande, ce n'est plus nécessaire de cracher ton venin tous les 3 posts... de toute façon quoique dise citroën, tu viendra écrire ta rancoeur envers leurs propos.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Citroën aurait du te prévenir plus tôt , au lieu de faire le forcing avec un modele que tu n'as pas commandé, mais maintenant que tout est dit et qu'on a entendu les 2 parties dans cette affaire, il serais bon de finir de régler cette affaire de ton côté.

 

Nous sommes prévenus, merci de ta part, maintenant on est assez grands pour en tirer nos propres conclusions, pas la peine de s'acharner.

 

:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc
Date au plus tard sur le bon de livraison au 15/07 et après confirmation auprès de mon vendeur cela pourtait même être avancé à la fin juin...Let's see...

 

Perso, je met ça sur le compte de la montée en cadence et sur les problèmes d'appro liés au japon qui ont touché plus ou moins tout le monde mais qui doivent être résolus depuis, d'où une baisse fulgurante des délais de livraison, pour notre plus grand bonheur...

 

Retourne voir auprès de ton vendeur s'il a pas une nouvelle date à te communiquer, et espérons que le mien tienne ces délais, maintenant que je me suis mis en tête que je l'aurais pour cet été...

J'ai envoyé, une Email ce matin à mon vendeur pour avoir des infos sur ma commande DS4.

Réponse:

Bonjour

A ce jour nous n'avons pas plus de précisions sur le délai. Je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

Cordialement

Comment faire pour savoir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Et bien, tout ça me fera apprécier d'autant plus mon cuir bi-ton Mistral-Habana :-)

Une semaine que ma commande est passée... que le temps s'allonge quand on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, on te donne des informations confidentielles et toi, tu les publies. Belle mentalité :em:

De deux, pour ton "homme de confiance" :

=> Que veut dire "mise en route sur la chaine de Mulhouse" ?

=> Quel atelier ?

=> Quant à dire qu'il a vu des packs cuir club habana intégral sur la chaîne, envoie moi en MP les VIN des voitures concernées que je rigole.

 

Il n'y a, à hier soir, AUCUNE DS4 avec l'option complète qui soit sortie de chaîne, hormis les préséries fabriquées en janvier/février. A hier soir toujours, aucune de celles qui ont le code fabrication "Z9"

 et le code "ENDB" [code du cuir pour la pdb] n'a été fabriquée. Comme le confirme le SRC dans l'autre discussion (et merci de leur intervention), les voitures sont fabriquées en retirant l'option ENDB suite à la rupture d'approvisionnement et aux soucis de fonctionnement de l'airbag passager. Ce souci, temporaire, est en passe d'être résolu, il se pourrait même que certaines DS4 équipées de la sorte passent sur les lignes la semaine prochaine.

 

Hello,

 

Si il n'a rien signé, s'il n'est pas chez PSA, rien ne l'oblige à ne pas divulguer des infos, sinon sa parole d'honneur, mais si il n'a rien promis... C'est même bien utile d'avoir des infos de cette manière. Ca a permis de démeller le vrai du faux.

 

Quelques ratés donc, un peu dommage à ce niveau, même si l'erreur peut toujours arriver.

 

Un autre point, sur le fait que l'on sache ou non ce qu'est un ateleier de fabrication chez PSA. En tant que pur client, si je revêts ce costume, je m'en fiche royalement. Je commande, je paye la voiture doit être livrée conforme et en temps et en heure (même si il y a un tas de clauses qui permettent de ne rien garantir).

 

Après, il faut se rappeler que PSA fait de la grande série principalement, alors, dès qu'il y a un grain de sable, il est illusoire d'avoir un traitement de faveur. Il faut aussi se rappeler que les constructeurs font tout pour faire croire que leur véhicule de grande série est "unique". A grands renforts (bourrages de crane) publicitaires.

 

L'automobile, c''est aussi un objet un peu spécifique, on le ne voit pas comme une TV par exemple (quid d'une TV LED 3D ... livrée sans 3D?). Que les déceptions soient plus amplifiées que sur d'autres produits, c'est logique. Mais le client et le consommateur n'est pas le seul en cause... un peu de respect pour le client SVP, avec qui on manie bien le baton et la carotte.

 

Encore plus compréhensible que, le tableau de bord cuir intégral est vraiment le "pLus" de cette DS4. Toute la presse en parle, avec des éloges à chauqe fois. Le client qui le veut ne peut qu'être déçu. Mais bon, il faut pense que ce n'est qu'un véhicule.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout ça me fera apprécier d'autant plus mon cuir bi-ton Mistral-Habana :-)

Une semaine que ma commande est passée... que le temps s'allonge quand on attend !

 

Moi, j'aime bien les sièges bracelet, mais je trouvais que le tableau de bord tout en cuir, plus le volant ça faisait un peu trop surchargé. Alors dire qu'elle moche avec le tdb noir, c'est une histoire de goût. Et dire que ça revient à prendre une C4 classique, c'est un peu n'importe quoi. Il n'y a pas sue ce pack qui fait la différence. C'est pour ça aussi que j'ai pris cuir tissus habana, ça fait ni peu, ni trop peu. Après tout c'est à moi qu'elle doit plaire. Il n'y a plus qu'à attendre. Déjà deux mois qu'elle est commandée. Ça passe vite mais ça passe de moins en moins vite maintenant que j'ai eu la chance de la conduire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quote=Amiral;2005332]Un autre point, sur le fait que l'on sache ou non ce qu'est un ateleier de fabrication chez PSA.

 

C'est pourtant très instructif ! J'ai eu le plaisir de visiter Aulnay sous Bois et d'y voir fabriquer les C3 .....

 

Quel "balais bien réglé" ! Sur une même chaine se succèdent des modèle "uniques" comme des conduites à droites entre deux conduites à gauche.... Les techniciens ne sont pas des robots et la cadence d'exécution est toute fois rapide .

 

Mais le plus impressionnant c'est de savoir que dès la première manœuvre sur le premier robot, la "fiche"de suivis donne exactement les caractéristique du véhicule qui sortira des chaînes selon la commande du client .

 

Il n'est qu'a voir par exemple pour les roues, comment elles arrivent (4 + 1) pour correspondre au véhicule, alors qu'elles arrivent directement avec les bons pneumatiques montés sur les bonnes jantes.... Il n'y à pas une ligne de montage différente pour les jantes tôles et les jantes alu, non tout se suit sans pour autant se ressembler et avec un maximum d'efficacité .

 

Mon seul regret, c'est que Citroën n'organise pas de visite de la chaîne de fabrication de chaque véhicule commandé, ce serait un moyen de mieux comprendre l'attente (interminable) pour les clients qui s'impatientent avant la livraison d'un véhicule neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai bien voir aussi comment ça se passe. C'est vrai qu'on se demande pourquoi c'est si long. Quand je vois que ceux qui ont commandé le 28 février vont l'avoir pour la fin mai et que les commandes passées dans les jours voir dans les 15 jours qui suivent, vont devoir encore patienter 2 mois.

 

C'est à croire qu'ils font la fête pour cette sortie nationale et qu'ils ne travaillent plus. Nan je rigole bien sûr.

 

On va demander à PC d'organiser ça. ; )

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quote=Amiral;2005332]Un autre point, sur le fait que l'on sache ou non ce qu'est un ateleier de fabrication chez PSA.

 

C'est pourtant très instructif ! J'ai eu le plaisir de visiter Aulnay sous Bois et d'y voir fabriquer les C3 .....

 

 

Tout à fait d'accord, je le ferai surement un jour.

 

Quant à la communication, ca manque effectivement ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi' date=' j'aime bien les sièges bracelet, mais je trouvais que le tableau de bord tout en cuir, plus le volant ça faisait un peu trop surchargé. Alors dire qu'elle moche avec le tdb noir, c'est une histoire de goût. Et dire que ça revient à prendre une C4 classique, c'est un peu n'importe quoi. Il n'y a pas sue ce pack qui fait la différence. C'est pour ça aussi que j'ai pris cuir tissus habana, ça fait ni peu, ni trop peu. Après tout c'est à moi qu'elle doit plaire. Il n'y a plus qu'à attendre. Déjà deux mois qu'elle est commandée. Ça passe vite mais ça passe de moins en moins vite maintenant que j'ai eu la chance de la conduire.[/quote']

 

Un peu pareil, le tbd noir me plait bien avec les sièges bracelets.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Moi' date=' j'aime bien les sièges bracelet, mais je trouvais que le tableau de bord tout en cuir, plus le volant ça faisait un peu trop surchargé (...) Déjà deux mois qu'elle est commandée. Ça passe vite mais ça passe de moins en moins vite maintenant que j'ai eu la chance de la conduire.[/quote']

 

Oumph. Dans la plupart des pays, on ne peut meme la commander, car elle n'est pas encore annonce.

 

Il y a 3 choses que je voudrais voir eclairies:

 

- Le material du tdb noir, qu'est-ce que c'est? J'aime bien celui de la C4-I, c'est pareil?

 

- Certains disent que le plastique de la console centrale (radio, clim, etc) est de faible qualite et cela se voit bien. Sera-t-il vrai? Je me mefie de ces avis, mais...

 

- J'ai entendu parler de 'integration du GPS avec rappel au tdb' pour d'autres voitures. Ce serait tres bon, on dit. Qu'est-ce que ça veut dire, 'rappel au tdb'?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oumph. Dans la plupart des pays, on ne peut meme la commander, car elle n'est pas encore annonce.

 

Il y a 3 choses que je voudrais voir eclairies:

 

- Le material du tdb noir, qu'est-ce que c'est? J'aime bien celui de la C4-I, c'est pareil

 

Non il est différent de celui de la C4-I. Esthétiquement, l'intérieur est beaucoup plus beau, plus raffiné et d'après mon mari, les plastiques sont plus beaux que sur celui de la C4-I (notre voiture actuelle). Moi, j'ai plus fait attention aux cadrans (esthétiquement bien finis avec le tour alu), bonne visibilité de la vitesse, des infos ; au GPS avec la "petite casquette" qui je pense fait l'ombre nécessaire à la bonne lecture ; aux petits accessoires (miroirs de courtoisie qui ne sont plus éclairés à cause du pare-brise panoramique, le crochet pour le sac à main qui a disparu) ; aux commandes au volant ; à la visibilité (vu que l'on avait choisi notre C4 coupé pour cela). En fait, j'ai plus fait attention aux sensations de conduite, à mon bien-être (bien que j'ai oublié de tester les sièges massants), plutôt qu'à l'esthétisme par lui-même.

 

Mon mari, lui n'a pas eu la chance de la conduire (galanterie faisant :D, et puis, c'est moi qui décide de la voiture à la maison vu que je la conduit toute la semaine, je la lui laisse le week-end, et encore :D. Donc normal). Alors, il s'est plus arrêté à la qualité des matériaux que moi.

 

- Certains disent que le plastique de la console centrale (radio, clim, etc) est de faible qualite et cela se voit bien. Sera-t-il vrai? Je me mefie de ces avis, mais...

 

Maintenant, il faut la laisser un peu vieillir cette DS. Et je ne pense pas qu'ils soient si différents de la C4-II

 

- J'ai entendu parler de 'integration du GPS avec rappel au tdb' pour d'autres voitures. Ce serait tres bon, on dit. Qu'est-ce que ça veut dire, 'rappel au tdb'?

 

L'intégration du GPS avec rappel au tdb : ce qu'ils entendent par là, je ne sais. Peut-être c'est, que lorsque que l'on a cette option, on peut afficher la rue où l'on se trouve dans le cadran de vitesse. On n'est pas obligé d'avoir les yeux sur l'écran du GPS. L'info est relayée dans le cadran du milieu.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LNAXC4
NL'intégration du GPS avec rappel au tdb : ce qu'ils entendent par là' date=' je ne sais. Peut-être c'est, que lorsque que l'on a cette option, on peut afficher la rue où l'on se trouve dans le cadran de vitesse. On n'est pas obligé d'avoir les yeux sur l'écran du GPS. L'info est relayée dans le cadran du milieu.[/quote']je suppose que c'est comme le rappel GPS sur certains affichages tête haute (sur pare-brise) : par exemple les flèches pour tourner sont rappelées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai entendu parler de 'integration du GPS avec rappel au tdb' pour d'autres voitures. Ce serait tres bon, on dit. Qu'est-ce que ça veut dire, 'rappel au tdb'?

 

En fait, le compteur central dispose d'un écran dont on peut changer l'affichage (vitesse, musique en cours de lecture, station de radio, consommation, vitesse moyenne, ...) et lorsque le GPS est actif, l'écran change temporairement l'affichage pour donner les instructions de navigation et reviens ensuite à ce qu'il affichait avant.

 

Maintenant' date=' il faut la laisser un peu vieillir cette DS. Et je ne pense pas qu'ils soient si différents de la C4-II[/quote']

 

Je crois que le tableau de bord sans le cuir Habanna doit effectivement être le même que sur C4 II à quelques détails près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le compteur central dispose d'un écran dont on peut changer l'affichage (vitesse, musique en cours de lecture, station de radio, consommation, vitesse moyenne, ...) et lorsque le GPS est actif, l'écran change temporairement l'affichage pour donner les instructions de navigation et reviens ensuite à ce qu'il affichait avant.

 

Oui, c'est ça. Lorsqu'on appuie sur le comodo à droite du volant l'affichage du compteur central change. J'avais testé lorsque j'ai essayé la DS4 et j'avais vu qu'il affichait la rue où j'étais. Comme je n'avais pas saisi d'adresse, je n'ai pas eu la direction.

 

Bon on s'écarte un peu du sujet. On va se faire rappeler à l'ordre. -xan22-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma DS4 est fabriquée. Il ne reste plus qu'à patienter que 2 semaines.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.