Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes & Délais de livraison


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commandé le 14/05/11 le modéle ,DS4 e-HDI 110 Airdream BMP6 So Chic +systéme de navigation+pack Dark Chrome avec détection 2 ,Blanc Nacré Pack Cuir Club nappa Habana,la livraison est prévu le 31/07/11 ,j'espére que la date ne dérape pas trop!!!!!! pour ma part je trouve que le Dark Chrome est très bien ,pour le cuir je ne l'ai vue, que sur les photos hélas!!!! ,le modéle en concession était en cuir noir et blanc (pas mal ,mais cela ne plait pas à madame)

bernic29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Commande le 14/05 et livraison 31/07 ???

 

Pour nous commande le 12/03 et livraison prévue fin juillet voir septembre car l'usine ferme en aoút. Ils ont diminué les délais. Ils ont du carrément augmenter les cadences. Bon, hier, j'ai vu mon commercial et il m'a dit qu'il n'y avait pas de retard et que je l'aurai sûrement pour partir en vacances en août. Alors je croise les doigts.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Pff moi mon CC j'ai beau lui demander des infos sur ma commande, il ne sait rien du tout !!

Il me dit qu'il aurait des infos qu'à partir du 26. Mauvaise volonté ou vos CC ont de meilleurs relations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi mon CC j'ai beau lui demander des infos sur ma commande, il ne sait rien du tout !!

Il me dit qu'il aurait des infos qu'à partir du 26. Mauvaise volonté ou vos CC ont de meilleurs relations ?

 

Je pense que c'est à cause du lancement prévu de la DS4 le 26 mai. Pour pouvoir la présenter au salon, ce week-end, à Gravelines, ils ont du demander une dérogation. Apparemment beaucoup de personnes intéressées. Elle plait la DS4. D'ailleurs, celle d'expo a été vendue le matin dès l'ouverture. Quand j'ai dit à mon garagiste, c'est pas juste, je n'aurai pas la première, il m'a répondu que ce n'est pas sûr, car celle d'expo, ils ne peuvent pas la livrer de suite. Donc je pensent qu'ils ont des recommandations.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Je suis allé à ma concession aujourd'hui et j'ai pu voir 3 DS4 : une blanc nacré sport chic avec pack dark chrome (ma commande, et je suis loin de regretter le choix de ce pack), et deux autres, rouges, mais que je ne suis pas allé voir de plus près.

J'ai hésité a prendre des photos, mais finalement, je ne les ai pas prise, car elles étaient sales (entreposés en extérieur et pleines de pollen...).

 

J'ai donc par la même occasion demandé des nouvelles au commercial au sujet de la date de ma livraison (commande passée le 14 mars). Initialement annoncée fin septembre, j'ai eu une bonne surprise lorsqu'il m'a dit que ma titine pourrais être livrée au mois de juin !! (pas de date précise). Je pense qu'il est un petit peu optimiste pour le coup, mais bon, même pour le mois de juillet, c'est toujours mieux que fin septembre ! En tout cas, en sent bien la montée en régime de la production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Pour Moi c'est la déception total,après avoir commander et régler une version DS4 hdi 160 sport chic full pack (habana cuir intégral à 2000 euro,hifi et securite,jante 18) , je me retrouve avec un véhicule hiskory avec une finition à couché dehors ,fauteuil en cuir mais pas le reste (planche de bord plastic noir ,latéraux portière plastic noir ,soufflet de levier de vitesse ,volant cuir noir )

Rien a voir avec la haut de gamme Premium annoncé dans toutes les vidéo ou autres images vantant l'intérieur full cuir cossue .

Me conseillant d'aller chez un sellier de cuir automobile finir le travail,même après leur avoir proposer un retour usine à mes fraies pour finir cet intérieur full cuir que je souhaitais tant .

j'en suis à me demander d'annuler la commande qui me sera livrer fin Mai et de me diriger vers Audi .

Tant le constructeur dénigre sa clientel haut de gamme.En effet on me propose une remise de 800 euro et un sellier cuir pour aller faire couvrir les parties manquante ..Du jamais vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Pour Moi c'est la déception total,après avoir commander et régler une version DS4 hdi 160 sport chic full pack (habana cuir intégral à 2000 euro,hifi et securite,jante 18) , je me retrouve avec un véhicule hiskory avec une finition à couché dehors ,fauteuil en cuir mais pas le reste (planche de bord plastic noir ,latéraux portière plastic noir ,soufflet de levier de vitesse ,volant cuir noir )

Rien a voir avec la haut de gamme Premium annoncé dans toutes les vidéo ou autres images vantant l'intérieur full cuir cossue .

Me conseillant d'aller chez un sellier de cuir automobile finir le travail,même après leur avoir proposer un retour usine à mes fraies pour finir cet intérieur full cuir que je souhaitais tant .

j'en suis à me demander d'annuler la commande qui me sera livrer fin Mai et de me diriger vers Audi .

Tant le constructeur dénigre sa clientel haut de gamme.En effet on me propose une remise de 800 euro et un sellier cuir pour aller faire couvrir les parties manquante ..Du jamais vue !

 

Qui c'est qui t'a conseillé d'aller voir un sellier ? La concession ou Citroen ?

Je doute que ce soit Citroen, donc je dirais que ta concession est indélicate.

 

Après tu n'as pas besoin de payer quoi que ce soit pour faire un retour usine. Tu as un bon de commande, donc tu peux refuser la réception du véhicule. Et surtout n'accepte surtout pas de prendre livraison, sinon tu l'auras dans l'os.

Tu pourras exiger une voiture conforme à ta commande initiale et demander des compensation (dédommagement financier, prêt d'une voiture, etc ..)

 

Après ce que j'ai compris en parcourant le forum, c'est que l'option pack club cuir habana requiert une saisie particulière par le CC. Je pense que c'est ton CC qui c'est planté, donc à lui d'assumer.

Ce n'est pas acceptable, mais il ne faudrait pas faire d’amalgame en accablant Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la différence de tarif c'est normal,la version sport chic à le cuir sans option!!!!!!donc un différentiel de 2000€ supplémentaire me parait cohérant!!!!!mais cela commence à me faire douter!!!!!!!!j'en ai parlé avec le commercial,il n'a pas de code supplémentaire à ajouter!!!! il va falloir que je retourne en concession pour me rassurer

bernic29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
En relisant ces 2 posts, j'ai quand même remarqué une différence : je doute que l'option à 2000 € ait la même chose que celle à 3400 €, non

 

Non. C'est LA MÊME option. Le prix base est différent, donc le prix de l'option est différent. L'option est la même et le configurateur dit ce qui y est inclus. De plus, ce serait étrange si la finition plus chère aurait une telle option pire que celle de la finition inferieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
j'en ai parlé avec le commercial,il n'a pas de code supplémentaire à ajouter!!!!

 

Ça me semble une grave erreur interne de la part de Citroen: l'usine et les commerciaux ont presque sur reçu d'informations differentes par rapport a ce qu'il fallait saisir dans la commande. Le client, bien sur, n'a rien a voir avec cela, et lui vouloir faire accepter l'erreur de Citroen est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Ma concession viens de m'appeler pour m'annoncer la bonne nouvelle :

 

Voiture fabriquée fin mai - début juin donc dispo d'ici la mi-juin pile pour mon anniversaire !! ça c'est du cadeau !!

 

(voiture commandée le 14 mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiou07

Et voilà! Commande de la belle passée hier!

 

Ce sera donc une :

modèle : DS4 Sport Chic

motorisation : HDI 160

couleur : blanc nacré

intérieur : cuir bi-ton noir/rouge

options : projecteurs directionnels Xenon bi-fonction

siège conducteur électrique + sièges AV chauffants

Système de navigation eMyWay

Jantes alliage 18" + roue de secours galette

 

Date de livraison au plus tard : le 15 juillet 2011, trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus les délais raccourcissent. Ils mettent les bouchées doubles chez Citroën. Les usines vont tourner plein pot. Il va y avoir des heures sup dans l'air

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leunamme59
Et voilà! Commande de la belle passée hier!

 

Ce sera donc une :

modèle : DS4 Sport Chic

motorisation : HDI 160

couleur : blanc nacré

intérieur : cuir bi-ton noir/rouge

options : projecteurs directionnels Xenon bi-fonction

siège conducteur électrique + sièges AV chauffants

Système de navigation eMyWay

Jantes alliage 18" + roue de secours galette

 

Date de livraison au plus tard : le 15 juillet 2011, trop hâte!!!

 

Excellent STIOU, on a quasi la même configuration (pas encore commandé pour ma part, mais ça ne serait tardé) au GPS et les réglages électriques près. Tu as eu une bonne proposition de la part du CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiou07
Je suis collaborateur PSA, donc au vue des remises mandataires et de la politique commerciale actuelle de Citroën sur les modèles premium, qui frole le Zéro remise, je dirais que OUI j'ai eu une bonne proposition... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Et voilà, commande passée aujourd'hui :

 

DS4 Sport Chic HDI 160 Noir perla cuir bi-ton Mistral-Habana + Option eMyWay

 

Comme Stiou07 : livraison sans doute mi-juillet... 2 mois à attendre... ça va être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc
Et voilà! Commande de la belle passée hier!

 

Ce sera donc une :

modèle : DS4 Sport Chic

motorisation : HDI 160

couleur : blanc nacré

intérieur : cuir bi-ton noir/rouge

options : projecteurs directionnels Xenon bi-fonction

siège conducteur électrique + sièges AV chauffants

Système de navigation eMyWay

Jantes alliage 18" + roue de secours galette

 

Date de livraison au plus tard : le 15 juillet 2011, trop hâte!!!

 

Lorsque j'ai passé commande le 14 Mars 2011, on m'a donné un délai extrême de livraison pour fin septembre 2011...........

Et pour ta commande, même pas deux mois d'attente..... Je doute un peu

Rappel de ma config:

DS4 HDI 1&0cv blanc opale, Emyway et apck style

Tout comme toi, je suis collaborateur. Je bosse à Sochaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiou07

Date au plus tard sur le bon de livraison au 15/07 et après confirmation auprès de mon vendeur cela pourtait même être avancé à la fin juin...Let's see...

 

Perso, je met ça sur le compte de la montée en cadence et sur les problèmes d'appro liés au japon qui ont touché plus ou moins tout le monde mais qui doivent être résolus depuis, d'où une baisse fulgurante des délais de livraison, pour notre plus grand bonheur...

 

Retourne voir auprès de ton vendeur s'il a pas une nouvelle date à te communiquer, et espérons que le mien tienne ces délais, maintenant que je me suis mis en tête que je l'aurais pour cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud
jack206rc à dit :

 

Lorsque j'ai passé commande le 14 Mars 2011, on m'a donné un délai extrême de livraison pour fin septembre 2011...........

Et pour ta commande, même pas deux mois d'attente..... Je doute un peu

jack206rc :

 

Pas forcément, comme je le dis un peu plus haut dans le sujet, j'ai commandé mon véhicule à la même date que toi, et comme toi on m'avait annoncé une date de livraison à fin septembre; mais j'ai apris cette semaine que mon véhicule seras fabriqué d'ici début juin donc pour une dispo mi-juin ! :D:d

 

Ca chôme pas en ce moment à Mulhouse !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desmo
Lorsque j'ai passé commande le 14 Mars 2011, on m'a donné un délai extrême de livraison pour fin septembre 2011...........

Et pour ta commande, même pas deux mois d'attente..... Je doute un peu

Rappel de ma config:

DS4 HDI 1&0cv blanc opale, Emyway et apck style

Tout comme toi, je suis collaborateur. Je bosse à Sochaux

 

hello collegue de sochaux , je suis aussi surpris sur les delais annoncé , eyant commandé fin fevrier moi j ai semaine 30 ( derniere de juillet ) comme delais !!!!!!!!! c est a ni rien comprendre

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryCapt

Moi ils m'ont carrément mentis et cela au plus haut niveau ..comment faire confiance maintenant ?

 

.hier le 19/05/2011 à 11:30 Am

Un membre du service relation entre en contacte avec moi au téléphone:

-Bonjour Monsieur ,je suis la pour résoudre votre problème ,voila ce qui se passe ,mais va falloir ne pas réveler ses informations de citroen france ,considerer comme confidentiel .

Citroen france ne peut plus rèpondre à l'integraliter du pack club habanna intégrale sur l'ensemble de sa gamme DS4 ,pour la Raison suivante .

Citroen france rencontre un problème de securite concernant l'airbag passager avec le revetement cuir , en effet il empêche son bon fonctionnement et pour ses raisons votre véhicule et tout les autres ne seront pas en version intergrale cuir et seulement équiper des fauteuils cuir habanna .Donc je vous demande de prendre le véhicule dans l'état actuel et vous remerciant de la confiance que vous nous portez,monsieur .

 

harryCapt :je suis aller a la concession l'apres midi en leur disant aucun soucis , je me suis isoler avec le directeur et son commercial dans un bureau à huit clos pour parler de se sujet ,ils ont confirmer ces dires et que cela devait rester sous le couvert du confidentiel.

 

 

je suis rentrer avec le doute ,un petit coup de fils vers un homme de confiance ,2mm plus tard :

(homme de confiance)

1/- je te confime que j'ai vue de mes yeux plusieurs véhicule sur la chaine avec le pack integrale cuir habanna et il est toujours d'actualité ,aucune note ou de mention à propos de probleme de securite sur la chaine DS4 , c'est un mensonge dans le but de te force à prendre ce véhicule .

2/ ton vehicule avec son matricule vf7nxrhh8byxxxxxx à été mis en route sur la chaine de Mulhouse le 22/04/11 à 3 h50 du matin ,chose étrange ,il fut finit ,terminer que le 29/04/11 partis à 16h00 ,hors qu'il ne faut que 8heures pour achevé un montage sur chaine . Ce vehicule présente des défauts et des manque de pièces ,il est rester en attente.je le considere comme un mouton à 5pattes , refuse immédiatement ce bon de commande et récupere ton financement .On te ment pour que tu l'achete , si tu signe sa sortie ou le déplace , tu pourras plus le faire reprendre

La thèse du probleme de securité sur l' airbags passager ne tient pas , s'est de la foutaise ,ici des peugeots et citroen sont en permanence sur la chaine en meme temps ,les couture cuir sont travailler afin de liberer l'airbag du passager de la meme maniere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.