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Fiabilité C5


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Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai fait le joint de culasse vers 150 000 kms. Sinon RAS. Aujourd'hui à 192 000 kms, ce moteur m'étonne par sa solidité. j'ai le sentiment qu'il ira très loin et son couple (250 Nm à 1750tr/min) me suffit.

Bon, par rapport aux diesels modernes, il claque un peu au ralenti mais rien de bien méchant.

 

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Bonjour,

Pareil pour moi: pas le moindre souci dans ces derniers 60000 kms;

J'ai connu de petites pannes mineures entre 80 et 140000 km, puis fiabilité absolue !

 

Concernant le moteur, RAS à part la tige de la capsule de swirl et une autre tige de papillon déconnectée. Rien de méchant donc;

Je n'ai jamais changé mes bougies qui ont lâché vers 150000 km, mais ça ne me gêne vraiment pas pour démarrer à froid.

La consommation n'a pas évoluée. Avec une utilisation principalement en ville, j'ai une consommation globale de 8,4 l/100, je considère que c'est très honnête pour une grosse voiture automatique.

Je suis donc très satisfait de mon HDI 2,2 !

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bonjour a tous j'ai une c5 de novembre 2002 , pas de probleme particulier a 192000 km , le seul souci est une remonté d'huile au niveau du couvre culasse en plastique normal ou pas merci d'avance
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  • 2 semaines après...
... j'ai fait le joint de culasse vers 150 000 kms .... ce moteur m'étonne par sa solidité

On a pas les mêmes critères de solidité!! Refaire un JDC à 150mkm, c'est pas ce que j'appelle un moteur solide!!

solide pour moi c'est 400-500mkm minimum avant de faire la moindre intervention sur le gmp, consommable et entretien planifié mis à part. Très solide, c'est les vieilles merco qui atteignent le million de km avec moulin toute pièce d'origine (il y a aussi des peugeot en afrique qui font des jolis scores, mais c'est des moulins d'ancienne générations)

Aujourd'hui, un moteur qui tiens 300mkm avant d'enquiquiner son proprio ca devrait être le minimum syndical.

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Oui, c'est vrai que beaucoup de 110 HDI ont fait un JDC vers les 150 000 kms. Ça vient d'une mauvaise série de joints dixit mon mécano. (Ça touche aussi les 2.2 HDI 136 ch.):mad:

 

Mais je considère quand même que ce moteur est solide car une fois ce problème réglé, il tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile, n'a pas de problème ni d'EGR, ni d'injecteurs, ni de pompe HP, ni d'embrayage, ni de turbo. Je crois qu'il est bien parti pour atteindre allègrement les 400 000 kms... mais sans moi car je l'aurai revendu depuis longtemps...

 

HS: Eh oui car sûrement comme vous tous, je suis atteint par cette terrible maladie qu'est la consommation...

Et je lorgne vers la C5 II, belle et chère voiture qui, au final, ne m'en donnera pas énormément plus en terme d'agrément et de confort que ma vieille C5, mais me fera flipper comme une bête au moindre problème d'antipollution ou coup de caddie dans les portières...

Envie quand tu nous tiens...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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  • 2 semaines après...
Invité corentin
Bof: mon beau-père vient d'acheter une 2.0 hdi 140. Belle voiture, en effet... Mais très objectivement je ne vois toujours pas ce qu'elle a de mieux que la mienne. Si la seule différence est esthétique, c'est un peu juste et en plus très subjectif. En plus ses sièges sont en tissus alors que les miens sont en Alcantara, ils sont manuels alors que les miens sont électriques, il a pas les xénon, pas l'hydractive (métallique) etc... Et en plus c'est un diesel (bon là c'est vraiment subjectif)... Pour 20000 euros d'occasion... Bof. La voiture en jette, mais objectivement c'est tout. Il y a même pas mal d'aspect où je trouve la mienne supérieure.
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Bonjour

Bof: mon beau-père vient d'acheter une 2.0 hdi 140.... Bof. La voiture en jette, mais objectivement c'est tout. Il y a même pas mal d'aspect où je trouve la mienne supérieure.

Il faudrait au minimum comparer des finitions identiques.

Une différence significative en faveur des C5 I est leur hayon.

Les C5 II plus jolies sont malheureusement avec un coffre.

Cordialement

C593

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On a pas les mêmes critères de solidité!! Refaire un JDC à 150mkm, c'est pas ce que j'appelle un moteur solide!!

solide pour moi c'est 400-500mkm minimum avant de faire la moindre intervention sur le gmp, consommable et entretien planifié mis à part. Très solide, c'est les vieilles merco qui atteignent le million de km avec moulin toute pièce d'origine (il y a aussi des peugeot en afrique qui font des jolis scores, mais c'est des moulins d'ancienne générations)

Aujourd'hui, un moteur qui tiens 300mkm avant d'enquiquiner son proprio ca devrait être le minimum syndical.

 

Tout à fait d'accord!!

 

ma xantia à 456000kms et joint de culasse d'origine!!

Je connais des 505 504 merco 240 250 qui ont le million de kms sans modif joint de culasse!!!

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si ca peux rassurer sur le 2l HDI 110 (DW10ated) celui de ma xantia est à plus de 300 000 km et tourne comme une horloge ; avec un entretien "au carnet" ... mais on est pas à l'abris d'une mauvaise serie... c'est pour ca qu'il faut acheter bien roder (apres 150000 quoi ! )
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Invité lulucynogene

Il faudrait effectivement comparer ce qui est comparable, pusique d'un moteur HDI à l'autre, les injecteur, le turbo, la culasse, les actionneurs..ne sont pas les même..

 

pour ma part sur 2.2 HDI à 200000Kms j'ai déjà changé :

2 turbo (grippage de la géométrie variable)

4 Injecteurs (désserrage entrainant des coulures de suie dans les puits)

1 commande de Swirl (rotule en plastique cassée)

1 débimètre d'air (remonté d'eau dans la boite à air...qu'il faut percer pour éviter ce genre de problème)

1 Vanne Egr (grippage)

 

 

Je ne vous parle pas de la caisse:

2 poignée intérieur de porte

2 module de getions de vitesses de ventilateur habitacle

1 axe de volet de répartition air habitacle gauche / droite

2 Jeu de palquettes AR jusq'à ce que j'apprenne que le problème vient en fait des étriers qui rouillent et qui se désaxent...depose nettoyage, changement joint piston...

1 verin de suspension AVD

Joints des 2 verrins de suspension AR

 

 

Sinon c'est fiable...

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Invité Brisetou

et ben.... question moteur... tu as mangé...

 

Je suis étonné par les 2 turbos et les injecteurs sur ce moteur.... à ce kilométrage...

 

 

2 turbos en 200 000 km le record (triste ) du forum...:eek:

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il faudrait préciser de quoi parle on.....

 

1) de la fiabilité des moteurs PSA vs le reste du monde (pele mele renault, mercedes, toyota...), à technologie équivalente (td vs td, ess atmo vs ess atmo)?

2) de la fiabilité d'une techno moteur vs les autres (td, td common rail, ess atmo, ess turbo, je crois qu'on a fait le tour?)

3) de la fiabilité des autos PSA, moteur mis à part?

4) de la fiabilité des spécificités C5 vs 407 : hydractive3, et son articulation de bras arrière qui est spécifique je crois?

 

Voilà mon point de vue sur la question :

1) PSA pas pire que les autres... VW, renault, GM .... sortent peut être du lot les jap's, et les merco/bm (j'ai bien dit peut être)

2) la clairement, avantage évident aux technos simples et robustes : ess atmo. Et c'est pas les quelques témoignages d'HDI ici qui vont dans le sens contraire.

3) idem 1)

4) tout comme 2), un amorto classique s'use, mais ne va pas poser plus d'ennuis que ca. Et même si l'hydractive3 est plutot très fiable compte tenu de la sophistication du système, le risque de panne est lầ. Mais on sait tous ici que ce risque est récompensé par le confort.

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Invité lulucynogene

C'est moi qui suis étonné que personne n'ai changé plus de turbo sur 2.2 Hdi.

Cependant, les turbos n'étaient pas HS à proprement dit, mais un grippage de la commande de géométrie variable particulière sur ces turbos (à tiroir et pas à ailettes) engendrait des détections de surpression de suralimentation par le système EOBD et des a coups désagréables(surtout avec une BVA).

 

Pour ce qui est de PSA face au reste du monde, je suis d'accord, c'est pas pire...mais c'est pas mieux non plus.

 

Pour ce qui est du model C5 je dis juste qu'il y a plus fiable dans la gamme Citroen.

Pour avoir emmené un BX à 315000 et une Xantia à 415000, je suis un peu dessus par la fiabilité de la C5.

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Invité lulucynogene

J'ai oublié dans la liste, le micro moteur de compteur de vitesse..

 

Et j'ai oublié aussi de remercier les personnes qui ont posté les Tutos sur les différentes pannes que j'ai listé plus haut, car sans ces précieux renseignement, la facture aurait été beaucoup plus lourde.

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  • 2 semaines après...
Invité mendo54750

Bonjour à tous,

 

eh bien pour ma part, ayant une C5 2002 2.2hdi bva acheté d'occas il y a 1 an avec 54.000kms, j'en suis à présent à 87.000kms et j'ai eu droit au micro compteur, les étriers de freins arrières HS (casse des boulons sur un, oeillet de fixation plaquettes sur l'autre). résultat : 2 étriers, les disques et plaquettes....quelle surprise....

j'aimerai bien la garder encore vu le peu de km qu'elle a mais j'ai également peur d'avoir une série à problème....

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bonsoir,

 

et bien moi, je suis assez partagé sur ma 2l hdi 110 de 2002

voici les pannes :

 

étanchéité aile et entrée d'eau dans le filtre à air, 2 débit mètres hs

joint de culasse à 170 000 km

étriers de freins ar vrillés par de la corrosion au contact du bras

"anomalie antipollution" et perte de puissance au démarrage intermittente depuis 60 000km... toujours pas de remède

relais préchauffage hs

et en ce moment, usure extérieure des 2 pneus ar...

 

voilà pour le négatif

 

... et pour le positif je dirais que j'apprécie son confort, sa tenue de route... ce n'est pas grand chose comparé à tous les soucis que j'ai eu, mais je l'aime bien ma titine... malgré un physique... ingrat !!

Je l'ai acheté il y a 3 ans à 80 000, et j'ai passé hier les 200 000, j'espère l'emmener à 300 000 (si mon soucis actuel ne m'oblige pas à faire des frais trop importants)

 

j' allais oublier un hommage certain aux génies de la mécanique qui surveillent et survolent en permanence ce forum pour proposer à 95% des solutions et remèdes aux (nombreuses pannes) de nos c5 ! et rien que pour ça je suis presque sur d'en acheter une autre par la suite!!!!

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le moteur a fait 600km autoroute 130 chrono avec régulateur sans liquide de refroidissement! je pensais avec un pb de volet de chauffage en réalité j'avais presque plus de liquide rajouté 3 litres purge chauffage nécessaire ( pb de sonde de niveau LDR) et de fuite au boitier à eau (thermostat) températures LDR et huile OK. depuis 8000 km RAS moteur hyper solide:)
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le moteur a fait 600km autoroute 130 chrono avec régulateur sans liquide de refroidissement! je pensais avec un pb de volet de chauffage en réalité j'avais presque plus de liquide rajouté 3 litres purge chauffage nécessaire ( pb de sonde de niveau LDR) et de fuite au boitier à eau (thermostat) températures LDR et huile OK. depuis 8000 km RAS moteur hyper solide:)

 

Bonjour

A propos de ce dernier sujet, les moteurs arrivent à de tels rendements qu'il devient difficile de les faire chauffer. Ceci pose un problème en hiver où le chauffage arrive sur le tard, voire le très tard. A tel point que sur certains véhicules une mini chaufferette à fioul vient compenser ce défaut... ce qui est le monde à l'envers.

Bien à vous.

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