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train arrière autodirectionnel


Invité sgira

Messages recommandés


J'ai lu dans cet article http://www.auto-occasion.fr/comparatif-voiture-occasion/chapitre.php?Idguide=17&Id=67

que la phase 2 a un train arrière autodirectionnel .

 

Qu'est ce que c'est que ça ?

:salut:

Au passage : merci pour ce lien bien sympa.

Et j'ai appris une chose de plus sur la XM ph II ;)

L'auto-directionnel, c'est un truc qui était de base sur toutes les ZX, il me semble (ils faisaient leur pub là-dessus à l'époque).

Etonnant que ce soit arrivé si tard sur les XM !

 

A+

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s'est vrai je l'ai sur ma xantia et je trouve ca genial cette sensation de glisse qu'a la voiture en virage . pour l'angle de deplacement que peut avoir le train arriere sur la xantia il est de 18°...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

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n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

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Bonjour,

Oui, moi aussi , 18°, je trouve cela énorme !

Cela doit être visible à l'oeil nu ;)

manque pas une virgule ? :ange:

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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a priorit non s'est bien se qui est marque sur la RTA dit bien que le train arriere est montee sur des silent bloque autorisant une orientation de 18 degres.

a+

yannick

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salut ,

oui cela doit etre 9 degres de chaque cote tu a raison :o)

a+

yannick

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oui tu as raison effectivement :o)

a+

yannick

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Bonjour,

oui tu as raison effectivement

Ben ! Ça dépend ! Ça depend du niveau au l'on se trouve sur la latitude ? :roll:

:biere:

À+, Salutàtous ...

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Invité anonyme

Salut

 

Ben si l'arrière de la caisse se déporte de 9° ce sera pareil pour les deux roues, ca s'additionne pas oO

 

Moi j'opte pour les 9° à droite + les 9° à gauche comme jeffyjeff

 

Dans un virage a droite, la roue Ar droite va travailler sur son silent bloc avec un angle de 9°sur la droite....dans un virage à gauche, le même silent bloc (donc la même roue Ar droite) va autoriser un angle de 9° sur la gauche.. ce qui nous offre un ange total de 18° par rapport à l'axe médian pour la roue Ar droite. Euh doit être pareil pour la gauche :lolpanca:

 

Moi j'avais une Honda prelude 4 WS, cad 4 roues directrices....avec biellettes de direction et tout et tout...sur le train Ar. De plus en fonction du rayon de braquage, les roues Ar changeaient de sens, soit dans le même sens que les roues avant, soit dans le sens inverse.

 

C'était bien visible, surtout à l'arret.........et quelle tenue de route........juste prendre le coup...MDR

J'avais jamais entendu par de train autodirectionnel sur Xm.

 

Salut et @+

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salut,

je savait qu'il avait effectivement ete par la ZX et sur la XANTIA mais sur la XM je ne sais pas.

a+

yannick

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Le journaliste qui a écrit l'article à l'air clairement pro XM donc peut être qu'il s'est emballé sur ces technologies mais en recherchant sur le web, on constate qu'il n'est pas le seul :

Dans ce forum http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujetsond17652.htm on parle également de ce train arrière TAA (Train arrière autodirectionnel).

De même ici http://www.autoweb-france.com/indexsanspub.php?rub=3&pr=Citro%C3%ABn&essai=189

 

 

Par contre :

ici http://www.rennes.maville.com/Htm/dossiers/citroen/voitures.html ou encore ici http://perso.wanadoo.fr/jybe/citroen/xantia.htm visiblement la ZX et la xantia on bien le TAA mais pas la XM

 

 

Et enfin, http://www.ciao.fr/XM_Turbo_CT_SX__Avis_476060 on découvrira que le train arrière est un TAPA (train arrière pseudo autodirectionnel)

 

Bref, je propose que l'un de nous ayant une phase 2 aille se pencher sous le train arrière pour rechercher ces silent bloc et couper court à cette polémique à défaut d'une communication claire de Citroën. ;-)

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Bonjour,

Bref, je propose que l'un de nous ayant une phase 2 aille se pencher sous le train arrière pour rechercher ces silent bloc et couper court à cette polémique à défaut d'une communication claire de Citroën.

La photo RTA Citroën XM 4 cyl E & D depuis 1990 ... :em:

Cela ne préjuge pas ce qui a pu être modifié sur la Ph II ... :)

Je doute que le berceau soit monté sur des silenblocs :non:

:biere:

À+, Salutàtous ...

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Invité Michel PIPERAUD

C'est plutôt la représentation du berceau qu'il faut regarder. Sur Xantia, c'est tout le berceau qui pivote légèrement au moyen de cales élastiques au 4 extrémités. Par contre, je n'ai trouvé aucune indication sur l'angle de "braquage" dans la RTA (modèles essence).

 

http://oldies0.chez.tiscali.fr/lesite/fichiers/xanBerceauAR.jpg

 

(excusez la mauvaise qualité, mais plus de scanner: fait avec un APPN)

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Bonjour,

Je suis passé à la concession ce matin ; pour le technicien de référence, le train arrière des XM qui n'a pas changé depuis l'origine, n'est pas autodirectionnel.

Les quatre amortisseurs ne sont que des anti-vibrations.

Sur les trains auto-directionnels, les bras sont tirés mais avec un angle par rapport à l'axe de déplacement du véhicule ; cet angle associé à un faible carrossage de roue donne la "direction" me semble-t-il !

La RTA "ETAI" 96, rue de Paris 92100 Boulogne-Billancourt n° de revue 701 code 11138 ne mentionne aucune info sur une éventuelle qualité auto-directionnelle du train arrière des XM :)

:biere:

À+, Salutàtous ...

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hors sujet

 

Manin, la photo de ton chat est absolument hilarante, j'ai explosé de rire à chacune de tes interventions. Que lui as tu fais ? tu as découpé une pomme pour en faire de faux cheveux ou ça vient d'une poupée. J'ai du mal à écrire ce mail tellement je me marre.

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salut BTC ,

je le trouvais pas mal comme ca s'est une ecorce de melon qu'a celui ci sur la tete , j'ai trouve aussi ca marrant ! cet avatar met un peut de bon humeur dans se monde de brute ;o) .

a+

yannick

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salut ocgall ,

merci pour ses infos claires et precises , maintenant on est fixe .

A+

Yannick

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