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coup de g....e contre cout de changement feux de croisement


Invité fastjack

Messages recommandés

Juste pour le plaisir de pester contre ces stupides ingénieurs ou "voleurs" en concession.

 

J'en ai tellement ch..r la dernière fois pour changer l'ampoule de code (presque 2h30 à 2) sans démonter le pare-choc que ctte fois j'ai contacté citroen "rapide": 30€+11€ d'ampoule :flamme::nawa::mur: alors que Peugeot pour la 407 n'a facturé que l'ampoule!!!!

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Bonjour

Pour changer une ampoule : démontez le pare-choc (comme indiqué mille fois dans ces colonnes). C'est à mon sens (et aux 999 autres) le moyen le plus rapide, le plus sûr et confortable.

Mais rien ne vous y oblige, bien sûr !

Cordialement.

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Invité Cvirginie1
J'ai fait changer mon ampoule récemment par mon mari, il a mis 10 minutes environ. Je précise qu'il est mécano, donc assez habille pour dévisser sans voir ce qu'il fait. Mon père par contre a essayé et j'ai cru qu'il allait tout casser d'énervement.
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Pour le coté gauche, ca va... mais le droit:mad::mad:.

 

Pas envie d'oter le pare-choc avec ma chance je vais encore peter toutes les petites fixations plastiques et devoir filer au grage en chercher!!!

J'essayerais samedi vu le tarif exhorbitant que demande la concession pour cette "simple" opération, j'aurais peut-être plus de chance que la dernière fois!!!

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pour remplacer les ampoules !! rien de plus simple ,,,,,, changez de voiture !!!

pareil pour le cendrier lorsqu'il est plein !!

 

 

J'y pense... et l'argument de l'ampoule pour mon banquier est imparrable...:D reste plus qu'à choisir: DS4 ou C5 II

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Invité actarus2b

moi je me casse pas la tete !

il faut ouvrir le capot et le démonter ,tomber le pare choc ,démonter les deux ailes ,sortir les roues, profitez en pour les cardans!!! desserrer les écrous de fixation du moteur et de la boite et soulever le tout sans oublier d'extraire la centrale hydro-éthylique !!!et le vase d'expansion et tout simplement remplacer la petite ampoule de veilleuse !! voila voila !!!

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moi je me casse pas la tete !

il faut ouvrir le capot et le démonter ,tomber le pare choc ,démonter les deux ailes ,sortir les roues, profitez en pour les cardans!!! desserrer les écrous de fixation du moteur et de la boite et soulever le tout sans oublier d'extraire la centrale hydro-éthylique !!!et le vase d'expansion et tout simplement remplacer la petite ampoule de veilleuse !! voila voila !!!

 

:D:d:d:d:d c'est presque çà.....

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Invité actarus2b

moi entre l'aiguille de compteur , les ampoules et maintenant le train arrière qui grince , je ne rachèterai surement pas une citroen

n'en déplaise a certains j'ai 25 ans de taxi dans les bras et c'est la première voiture qui m...... autant pour des broutilles.

et pour le confort faudra repasser elle est trop mole , c vraiment une voiture de vieux !!!! vive les amortisseurs classiques .

donc la prochaine sera allemande ou coréenne ce sont les meilleurs !!!!!!

 

ps : je parcours 150.000 km par ans , je ne prend pas ma voiture pour aller acheter le pain !!!

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Invité Paddy XWX
moi entre l'aiguille de compteur , les ampoules et maintenant le train arrière qui grince , je ne rachèterai surement pas une citroen

n'en déplaise a certains j'ai 25 ans de taxi dans les bras et c'est la première voiture qui m...... autant pour des broutilles.

et pour le confort faudra repasser elle est trop mole , c vraiment une voiture de vieux !!!! vive les amortisseurs classiques .

donc la prochaine sera allemande ou coréenne ce sont les meilleurs !!!!!!

 

ps : je parcours 150.000 km par ans , je ne prend pas ma voiture pour aller acheter le pain !!!

 

Et tu te crois le seul peut-être...????? la majorité des propriétaire y compris professionnels, n' ont pas de problème..... et je suis de ceux là.....achètes donc allemand ou autre mais laisse nous rire..... si autours de moi je n' avais aucun taxi en allemande, je pourrais te croire...... mais pour l' instant je te garantie que mes c5 me coutent moins cher et a ce jour les immobilisations sont rarrissimes et toujours faites lors des entretiens.....

Pour ce qui est des coréens t' as raison c' est du top confort..... :roll: et parlons aussi des toyota...... c' est a mourrir de rire......

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Invité marsup61
moi entre l'aiguille de compteur , les ampoules et maintenant le train arrière qui grince , je ne rachèterai surement pas une citroen

n'en déplaise a certains j'ai 25 ans de taxi dans les bras et c'est la première voiture qui m...... autant pour des broutilles.

et pour le confort faudra repasser elle est trop mole , c vraiment une voiture de vieux !!!! vive les amortisseurs classiques .

donc la prochaine sera allemande ou coréenne ce sont les meilleurs !!!!!!

 

ps : je parcours 150.000 km par ans , je ne prend pas ma voiture pour aller acheter le pain !!!

 

C'est ton choix ! Moi c'est 4 génération de citroéniste dans la famille et je prend la relevé. Pour le confort excuse moi mais j'ai fait 500 Km au volant de la nouvelle classe C et bien je préfère ma c5 quand aux voitures asiatique n'en parlons pas que ce soit Honda ou Hyundai ... pour le confort faudra repasser ! ce n'est que mon avis ! Tout les passage que j'ai transporter on toujours été séduit par le confort de la c5.

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Bonsoir Actarus2B, cela peut arriver dans toutes les marques, la célèbre solidité Allemande laissez moi rire, j'ai eu des VW par le passé, je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages (avec le coup de massue au moment de payer l'addition), un copain a eu des déboires avec une Peugeot 406 a décider d'acheter une BMV, au bout de 3 ans il a revendu ce piège, turbo, boite, échappement ont laché avant 100.000 bornes......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Salut à tous,

On s'éloigne un peu des veilleuses de la C5 et du temps qu'il faut pour les changer...

Quant au reste, sur la fiabilité des voitures francaises ou etrangéres, il ne faut pas rever: toutes sont fabriquées pour etre réparées normalement et renouvellées un jour!

Notre systéme capitaliste est concu pour un changement perpetuel de tous les produits manufacturés! Ca s'appelle: l'obsolence programmée...

Amicalement,

Daniel

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Notre systéme capitaliste est concu pour un changement perpetuel de tous les produits manufacturés! Ca s'appelle: l'obsolence programmée...

 

Et ca n'a pas toujours été parfaitement intégré dans la conception. Ce qui fait qu'on peut avoir des produits conçus trop tôt pour maitriser cet "objectif", mais assez tard pour être techniquement au point. Et on se retrouve avec des produits qui ont 30 ans, et qui enterreraient sans problème deux générations de leurs équivalents modernes (téléviseur moyen/haut de gamme des années 80, merco-benz de la même époque...)

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en plus les constructeurs automobiles sont en grande partie des assembleurs de pièces qui sont partagées pas plusieurs constructeurs.

Du coup comparer les constructeurs devient délicat...

Objectivement, une auto fiable aujourd'hui est un compromis entre pas trop bas de gamme pour éviter un peu les effets 'réduction des couts' mais pas trop non plus haut de gamme pour éviter l'effet 'gadget' et 'ultra sophistiqué' qui induit forcément des pannes.

Pas de risque de panne de turbo sur une atmo, pas de risque de fap encrassé sur une sans fap, etc....

 

et pour ce qui est des allemandes, VW ne vaut pas mieux que les françaises, BMW/merco souffre de la sophistication plus poussée. Au final, en strict terme de cout, je pense pas que les françaises soient à la rue.

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Notre système capitaliste est conçu pour un changement perpétuel de tous les produits manufacturés! Ca s'appelle: l'obsolescence programmée...

Amicalement,

Daniel

 

A voir le film "Prêt à jeter" vu sur ARTE il y a quelques semaines.

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

 

Chaque produit a une durée de vie bien programmée par le constructeur. La pile des premiers I-phone tenait à peine 18 mois et évidemment elle n'existait pas en après-vente!:D

Certaines imprimantes sont en panne après X feuille imprimées, une eprom provoquait une panne!

 

En voiture c'est pareil, les ampoules pourrait avoir une durée de vie illimitée!

Dans une caserne de pompier en Amérique, une ampoule fonctionne toujours depuis 100 ans!(vu dans la vidéo) Pourquoi nos ampoules claquent après 1 an ou 2?-xan22-

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Bonsoir

Tiens, j'ai le premier modèle d'iphone et il fonctionne toujours parfaitement !

Compte tenu des multiples mises à jour d'Apple il commence à besogner pour la moindre des applications, mais pour téléphoner c'est amplement suffisant.

Bien à vous.

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Et tu te crois le seul peut-être...????? la majorité des propriétaire y compris professionnels, n' ont pas de problème..... et je suis de ceux là.....achètes donc allemand ou autre mais laisse nous rire..... si autours de moi je n' avais aucun taxi en allemande, je pourrais te croire...... mais pour l' instant je te garantie que mes c5 me coutent moins cher et a ce jour les immobilisations sont rarrissimes et toujours faites lors des entretiens.....

Pour ce qui est des coréens t' as raison c' est du top confort..... :roll: et parlons aussi des toyota...... c' est a mourrir de rire......

 

Aaahhh, toujours cette histoire de marque, de fiabilité et de confort.... J'adore... -xan22-

 

Petite question, quel est d'après vous la meilleurs voiture entre la Peugeot 107, la Citroen C1 et la Toyota Aygo ???? je vous laisse chercher... (une piste tout de même : ici )

 

Maintenant, la nouvelle question vas être : quel sera le meilleur moteur Hybrid entre celui de PSA et celui de BMW.... Arrrrfffff :buzz:

 

Puis après viendras la question des meilleurs voiture PSA/Mitsubishi construite sur le futur site de Kalouga....

 

Quand au confort..... Ben c'est comme les femmes... Y a ceux qui les aimes blondes et fine, ceux qui les aimes rousse et forte... Et ceux comme moi qui les aimes brune et juste de quoi ce remplir les mains..... Qui peut ce permettre de juger le confort que chacun ressent, c'est quelque chose de personnel... point barre.... :xan11:

 

Enfin, je suis au moins d'accord sur un point, dernier changement d'une ampoule sur un code, 2h de boulot avec démontage de la calandre... A Hurler de rire...

 

A+

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  • 2 semaines après...
Invité fastjack

Bon c'est fait ampoule coté droit changé... 1heure à 2.

 

 

Mode my life on: opération effectuée dimanche apm avec mon beauf après la goutte:biere:(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé mais on s'est pas énervé contre ces c.. d'ingé ont pas idée qu'une ampoule doit être changée!!!)

 

On n'a pas démonté le pare-choc mais dévisser la pompe hydraulique (3 boulons) et le bocal de liquide de frein (1 boulon) pour avoir un peu plus de place. Attention ne pas oter l'agraffe de fixation de l'ampoule mais la décaler par le bas.

Car comme la derniere fois:Dingue: je l'ai pincée par le haut et on a du la refixer ce qui nous pris le plus de temps: Merci à mon beauf, qui malgré ses grosses mains, a réussi à l'aveugle (même s'il avait réalisé l'opération 1 semaine plus tot sur sa 206 ce qui lui a permis de visualiser le "truc").

 

Enfin 30€ d'économiser:fauches:

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Invité bclinton

Tu as du démonter le bocal de LDS car le liquide de frein est côté conducteur près du tablier.

 

Pour l'ampoule côté conducteur j'en ai eu pour 10 minutes en ôtant la batterie.

Pour le côté passager, je pense que le mieux est de s'exercer côté conducteur et ensuite reproduire à l'aveugle de l'autre côté.

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Invité fastjack
Tu as du démonter le bocal de LDS car le liquide de frein est côté conducteur près du tablier.

 

Pour l'ampoule côté conducteur j'en ai eu pour 10 minutes en ôtant la batterie.

Pour le côté passager, je pense que le mieux est de s'exercer côté conducteur et ensuite reproduire à l'aveugle de l'autre côté.

 

Oui c'est le bocal de lds (je ne me rappelais plus!!! :buzz:): j'ai juste oté la vis pour avoir un peu de mobilité et le décaler. C'est vrai que coté conducteur y a plus de place...

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Invité actarus2b
Moi j'ai tellement galérer que j'ai remplace toutes les ampoules au cas ou et mis des leds en remplacement des ampoules de veilleuse classique .
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