Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm 2.5: turbo qui souffle


Invité fred xm 69

Messages recommandés

Invité fred xm 69

bonsoir tout le monde, depuis peu j entend un bruit de soufflerie qui provient de mon turbo,

je ne voit pas d ou cela vient j ai l impression d avoir perdu un peu de puissance... quand je suis a 130 km/h je suis a plus de 3000t/min, il me semble qu avant c était moins... au ralentit le moteur tourne a environ 950t/minute est normal?

 

Y a t il un problème connus, ou bien avez vous subit la même chose? merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est surement une durite démanchée.

 

ça m'est arrivé en récuperant ma Xantia chez le mécano après un JDC: je prends la rocade et... pouf, plus rien sous le pied! Retour au garage (la larme à l'oeuil), excuses du mécano et 10 mn d'attente... nickel chrome!

 

Courage, c'est probablement pas bien grave!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

bonjour et merci pour vos réponses! J' espère que c' est juste une durite... J' ai commencer à regarder ce matin mais c' est vrai que c' est étroit là bas dedans... j' ai senti un souffle au un peu près en dessous du bocal de lhm, je vais démonter tout ca demain.

 

Si quelqu'un a un schéma une photo ou des idée :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

bonjour et merci pour vos réponses! J' espère que c' est juste une durite... J' ai commencer à regarder ce matin mais c' est vrai que c' est étroit là bas dedans... j' ai senti un souffle un peu près en dessous du bocal de lhm, je vais démonter tout ca demain.

 

Si quelqu'un a un schéma une photo ou des idée :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses! J' espère que c' est juste une durite... J' ai commencer à regarder ce matin mais c' est vrai que c' est étroit là bas dedans... j' ai senti un souffle un peu près en dessous du bocal de lhm, je vais démonter tout ca demain.

 

Si quelqu'un a un schéma une photo ou des idée :merci:

 

Et une photo :

 

http://img61.xooimage.com/files/5/2/f/dsc_0193-2574462.jpg

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

bonsoir, merci! Encore une question: j ai l impression par rapport a la photo que le souffle vient de la durite que j ai surligner qui a l air d être dessous le bocal si je ne me trompe pas...

Que faut t il démonter pour avoir accès a tout ceci? J ai pu lire sur certain post que l huile du turbo arrivait a s infiltrer dans les jointures des manchon de conduit et qu il "sautai"...

 

Merci -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite s'était débranchée sur le mien, tu peux la remettre et resserrer les colliers sans rien démonter normalement, en utilisant un "tournevis à collier" souple, avec le 6 pan de 8 au bout.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69

Bonsoir, j'ai essayé de trouvé la fuite en vain cet après-midi...

Par ou peut on avoir accès pour vérifier la durite entourer en rouge sur la photo?

Est-ce bien le turbo entourer de jaune? merci

xm moteur..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred xm 69
Cette durite s'était débranchée sur le mien, tu peux la remettre et resserrer les colliers sans rien démonter normalement, en utilisant un "tournevis à collier" souple, avec le 6 pan de 8 au bout.

 

Salut bib, les "symptôme" était les même que moi pour ta durite débranché?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fred xm 69

Salut a tous:)

 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de turbo:mad:

Si vous avez une idée pour avoir accès a cette durite, elle serait bienvenu... J ai démonté la cuve de lhm et je ne peu avoir accès a cette durite par là..

 

merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula si c'est la durite que tu cercles en rouge, dur dur l'accès ! Par dessous bof, c'est loin, mais tu peux essayer.

 

Oui meme symptomes, on sentait un flux d'air, et grosse perte de puissance.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de mettre le circuit sous pression moteur arrêté avec un compresseur d'air (maxi 1 bar évidemment); il faut boucher au niveau du filtre à air et gonfler par la durit du capteur de pression;

c'est comme ça que j'ai pu trouver facilement la durit fendue sur ma 2L5.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:)

 

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de turbo:mad:

Si vous avez une idée pour avoir accès a cette durite, elle serait bienvenu... J ai démonté la cuve de lhm et je ne peu avoir accès a cette durite par là..

 

merci et bon dimanche

Bonjour,

 

Accès par dessous mais après démontage cardan droit ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.