Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrat d'entretien - service tout compris


Invité menezarvel

Messages recommandés

Invité menezarvel

Bonjour,

 

je viens de passer commande d une C4 1.6v 110 cv exclusive qui je l'espère me sera livrée à mon retour en France courant juillet 2005. La société avec laquelle je traite m'a envoyé un bulletin de souscription infinite ( contrat d'entretien) produit par la société ICARE pour 31 € par mois. Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup ou pas. J'ai déjà pris l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire qui m'était proposée. Est-ce valable pour un véhicule neuf? C'est la première fois que j'achète une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

t'as une garantie de 2 ans quoi qu'il en soit pour tout ce qui n'est pas piece d'usure. La vidange a 20000/25000 km (environ 100 euros), les pneus a 25000/30000 km (150 a 230 euros par pneu...compris dans le contrat ?)...les plaquettes peut etre a 40000km ?

Perso, je vois pas l'interet sachant que les elements mecaniques seront sous garantie...

Sur une voiture neuve et pendant les 3 premieres années, je ne pense pas que tu en ais pour 360 euros/ans de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer commande d une C4 1.6v 110 cv exclusive qui je l'espère me sera livrée à mon retour en France courant juillet 2005. La société avec laquelle je traite m'a envoyé un bulletin de souscription infinite ( contrat d'entretien) produit par la société ICARE pour 31 € par mois. Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup ou pas. J'ai déjà pris l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire qui m'était proposée. Est-ce valable pour un véhicule neuf? C'est la première fois que j'achète une voiture neuve.

 

en général ça vaut le coup seulement pneus compris, et encore faut-il faire des kilomètres

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a vous,

est ce que quelqu'un a opté pour le service tout compris de citroen ?

Ce service moyennement un forfais permet d'avoir toutes les prestations comprises sauf les pneumatiques..

Le commmercial m'a dit que ca aller de la grosse revision , aux balais essuis glace.

Question : est ce que les cartouches de parfums pour le diffuseur integré de la C4 sont comprises dans ce service ?

Est ce qu'ils vont m'en donner des nouveaux des que c'est vides

 

PS: j'ai deja créé ce topic dans 'Citroen et vous' mais en fait personnes ou du moins peu de personne vont faire un tour las bas...

 

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Bonjour a vous,

est ce que quelqu'un a opté pour le service tout compris de citroen ?

Ce service moyennement un forfais permet d'avoir toutes les prestations comprises sauf les pneumatiques..

Le commmercial m'a dit que ca aller de la grosse revision , aux balais essuis glace.

Question : est ce que les cartouches de parfums pour le diffuseur integré de la C4 sont comprises dans ce service ?

Est ce qu'ils vont m'en donner des nouveaux des que c'est vides

 

PS: j'ai deja créé ce topic dans 'Citroen et vous' mais en fait personnes ou du moins peu de personne vont faire un tour las bas...

 

 

perso ce service tout compris me parait tres tres cher pour ce que c'est....

à mon avis, ça peut devenir interessant si tu gardes ton véhicule plus de trois/quatre ans (avant ya rien à faire) dans ce cas, prends le contrat avant la fin de la première année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi jérémie92, le véhicule coûte quand même de l'argent en 3/4 ans (révisions, balais essui-glace, ampoules (surtout si c'est du Xenon), plaquettes de frein, échappement...). Le contrat service compris de Citroen est globalement interessant (en tout cas beaucoup plus que la concurrence) et inclus une extension de garantie.

De plus, le contrat ne doit pas être souscrit avant la fin de la 1ère année, mais avant la 1ère révision.

 

Pour répondre à ta question neoben, je ne pense pas que les recharges de parfum soient comprises (mais ce n'est que mon avis).

 

Le contrat est particulièrement intéressant pour les gros rouleurs, puisqu'il existe en kilométrage illimité.

 

Exemple pour une C4 HDI 110 sur 3 ans et 80000kms:

- révisions tous les 20000kms donc 4 révisions à 200€ en moyenne soit 800€

- essui-glace : changement chaque année donc 3 fois 40€ soit 120€

On est déjà à 920€ et je ne compte pas le probable changement de plaquettes ou d'ampoule.

Le contrat proposé par Citroen coûte 1150€ pour 3 ans kilométrage illimité (inclus donc 1 an d'extension de garantie)...

 

CONCLUSION: si la voiture ne rencontre aucun problème et ne nécessite aucune réparation ou maintenance suppémentaire, le contrat est effectivement plus cher, sinon, c'est tout bénéf.

C'est le prix de la tranquilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat ne peux etre pris qu'a l'achat d'un vehicule neuf.

Ca fait 40 euros par mois pour une C4, je fais en moyenne 30000 km par an et je compte la garder au moins 5 ans durée maximale de ce contrat d'ailleurs.

Si tu comptes les controles+ 5 vidanges + 2 * les freins + 1 * les amortisseurs + la clim

tu dois pas etre tres tres loin du compte.

Pour les freins je dis 2 mais avec ma megane je dois les changer tous les 2 ans, je freine souvent...enfin si quelqu'un habite en france et bosse au lux, il me confirmerat.

Sur l'autoroute c'est 130...blam..50...130...blam...stop...hiiii...ouf...

Alors le contrat dis tout sauf les pneus, donc le parfum c'est ok non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave

il n'est pas possible de souscrire ce contrat service avant la fin des 2 années de garantie?

il me semblait qu'il était possible, avant la fin de ces 2 années de souscrire une extension de garantie ou un contrat service?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible de souscrire ce contrat service avant la fin des 2 années de garantie?

il me semblait qu'il était possible, avant la fin de ces 2 années de souscrire une extension de garantie ou un contrat service?!

 

Euuh j'ai plus la doc....ah si

Je cite :souscription à la livraison du vehicule neuf ou dans un delai maximum de 24 mois a compter de la date de livraison du vehicule neuf et avant le premier entretien periodique.

Ca c'est pour un reglement comptant

 

et en mensuel : adossé au financement d'un vehicule neuf.

donc moi j'ai pris 60 mois pour extension de garantie et service tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir les choses :

- l'extension de garantie peut être souscrite tant que le véhicule n'a pas atteint le terme de la garantie constructeur (2 ans)

- le contrat service compris peut être souscrit tant que le véhicule n'a pas encore été révisé (la visite des 1500-2500kms ne compte pas)

 

Souvent, les concessions essaient de refiler ce contrat lors de l'achat du véhicule avec un paiement mensuel car ça vous oblige à prendre un financement Citroen. L'avantage de payer le contrat d'un seul coup, c'est qu'on n'est pas obligé de la prendre tout de suite et il est de plus cessible lors de la revente du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave

Exemple pour une C4 HDI 110 sur 3 ans et 80000kms:

- révisions tous les 20000kms donc 4 révisions à 200€ en moyenne soit 800€

- essui-glace : changement chaque année donc 3 fois 40€ soit 120€

On est déjà à 920€ et je ne compte pas le probable changement de plaquettes ou d'ampoule.

Le contrat proposé par Citroen coûte 1150€ pour 3 ans kilométrage illimité (inclus donc 1 an d'extension de garantie)...

 

200€ c'est bcps je trouve?!?...en fait je peux pas comparer par rapport à ma C3 actuelle car justement j'ai pris ce type de contrat sur 5ans.

 

La 1ère révision c'est juste une vidange, mise a niveau, lecture ODB...

Je ne sais pas à combien de kilomètre il suggère de remplacer la courroie de distribution sur C4...si cela intervient pendant la période du contrat, oui cela devient intéressant :D

 

Perso, avec ma C3, je trouve que mon contrat ne m'a servit a rien (excepté les visites tout les 20000)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale, quand on trouve que le contrat n'a servi à rien, c'est que le véhicule n'a pas rencontré de problème, donc je ne crois pas que l'on puisse se plaindre.

Si je souscris ce contrat, je ne vais pas croiser les doigts pour que ma pompe d'injection casse... mais au moins, si c'est le cas, ça ne me coûtera rien.

L'estimation des 200€ m'a été faite par la concession lors de ma visite des 2500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort grand dav, j'avais fait une recherche sur service compris, cela n'avait rien donné..

Pour en revenir au contrat, le commercial m'a dit que c'etait bien, blabla blabla etc..

Et c'est vrai qu'il a 'omis' de me dire qu'on pouvais le souscrire avant la premiere revision. Par contre si on ne le fait pas a l'achat on doit payer comptant.. alors que si on le fait sur le vehicule neuf, c'est mensualisé et on peux l'arreter lorsqu'on se separe du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave
trop fort grand dav, j'avais fait une recherche sur service compris, cela n'avait rien donné..

Pour en revenir au contrat, le commercial m'a dit que c'etait bien, blabla blabla etc..

Et c'est vrai qu'il a 'omis' de me dire qu'on pouvais le souscrire avant la premiere revision. Par contre si on ne le fait pas a l'achat on doit payer comptant.. alors que si on le fait sur le vehicule neuf, c'est mensualisé et on peux l'arreter lorsqu'on se separe du vehicule.

 

si tu as la carte rouge citroën, tu peux le prendre et payer en 3 fois sans frais aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je ne suis pas trop d'accord avec toi jérémie92, le véhicule coûte quand même de l'argent en 3/4 ans (révisions, balais essui-glace, ampoules (surtout si c'est du Xenon), plaquettes de frein, échappement...). Le contrat service compris de Citroen est globalement interessant (en tout cas beaucoup plus que la concurrence) et inclus une extension de garantie.

De plus, le contrat ne doit pas être souscrit avant la fin de la 1ère année, mais avant la 1ère révision.

 

Pour répondre à ta question neoben, je ne pense pas que les recharges de parfum soient comprises (mais ce n'est que mon avis).

 

Le contrat est particulièrement intéressant pour les gros rouleurs, puisqu'il existe en kilométrage illimité.

 

Exemple pour une C4 HDI 110 sur 3 ans et 80000kms:

- révisions tous les 20000kms donc 4 révisions à 200€ en moyenne soit 800€

- essui-glace : changement chaque année donc 3 fois 40€ soit 120€

On est déjà à 920€ et je ne compte pas le probable changement de plaquettes ou d'ampoule.

Le contrat proposé par Citroen coûte 1150€ pour 3 ans kilométrage illimité (inclus donc 1 an d'extension de garantie)...

 

CONCLUSION: si la voiture ne rencontre aucun problème et ne nécessite aucune réparation ou maintenance suppémentaire, le contrat est effectivement plus cher, sinon, c'est tout bénéf.

C'est le prix de la tranquilité !

 

 

il me semble que les xenons ont une durée de vie tres longue (d'où leur prix) donc pas de changement avant Quatre ans.

la révision c'est tous les 30000 et pas 20000

quant aux essuie glace tu peus les changer toi même pour les 2/3 du prix annoncé.

de memoire le vendeur m'avait proposé le service à 600 euros l'année à peu près, soit 1800 euros en 3 ans, pour deux révisions (soit 600), 3 jeux d'essuie glace (100euros), et un jeu de plaquette (300euros maxi?)

j'en suis à 1000 euros. il rest 800euros...

evidemment à 1150, c'est plus interessant, quoi que 150 de perdus

au fait, les pneux sont pas compris.

 

j'aimerais qu qqun partage son experience, sont ils autant zélés pour changr des plaquettes ou amortisseurs quand vous avez souscrit le contrat? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir @ tous !

 

Citroen me propose pour ma future C4 hdi, une extension de garantie de 3 ans supp, kilométrage illimité...

 

Pour celà il faut que je finance 3500 € chez Citroen (c'est tout ??)

Ensuite, pour 40 € par mois, j'ai l'entretien gratuit.

 

Mais qu'est ce que ca concerne au juste ?

Et savez vous combien ca coute exactement ??

 

Le garage m'a fourni une liste de frais devant arriver dans les 5 ans d'utilisation :

* Filtre a pollen (j'ai pas sur ma Super 5 :hum:)

* Filtre a air (1 élastique a enlever pour le changer sur ma S5 :hum)

* Filtre a carburant

* Bougies allumage

* Liquide de frein tous les 2 ans (d'origine sur S5 de 87 :hum)

* Plaquettes freins tous les 2 ans

* Disque de freins AV (60000 km)

* Garniture frein AR (60000 km)

* Batterie

* Essuis glaces (4 AV + 2 AR) > bon là 50 balles et 2 min de pose...

 

Voila, et enfin me conseillez vous cette option ?? Sachant que je fais 50'000 km/an

 

D'avance merci pour vos conseils :)

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...Ensuite, pour 40 € par mois, j'ai l'entretien gratuit...

 

Hep, c'est pas gratuit, c'est 40 euros par mois justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonsoir @ tous !

 

Citroen me propose pour ma future C4 hdi, une extension de garantie de 3 ans supp, kilométrage illimité...

 

Pour celà il faut que je finance 3500 € chez Citroen (c'est tout ??)

Ensuite, pour 40 € par mois, j'ai l'entretien gratuit.

 

Mais qu'est ce que ca concerne au juste ?

Et savez vous combien ca coute exactement ??

 

Le garage m'a fourni une liste de frais devant arriver dans les 5 ans d'utilisation :

* Filtre a pollen (j'ai pas sur ma Super 5 :hum:)

* Filtre a air (1 élastique a enlever pour le changer sur ma S5 :hum)

* Filtre a carburant

* Bougies allumage

* Liquide de frein tous les 2 ans (d'origine sur S5 de 87 :hum)

* Plaquettes freins tous les 2 ans

* Disque de freins AV (60000 km)

* Garniture frein AR (60000 km)

* Batterie

* Essuis glaces (4 AV + 2 AR) > bon là 50 balles et 2 min de pose...

 

Voila, et enfin me conseillez vous cette option ?? Sachant que je fais 50'000 km/an

 

D'avance merci pour vos conseils :)

 

salut,

 

moi je l'ai prise.

 

quelques précisions:

le contrat n'est pas revendable. si tu vends ta voiture dans les trois ans

le nouveau proprio ne pourra en bénéficier.

si tu paies tout d'un coup et que tu revends ta voiture dans les trois ans Citroën ne te rembourse pas la différence.

Il vaut donc mieux en effet payer par mensualités (40 euros)

mais cela impose de prendre un financement chez Citroën. Valeur mini 3050 (pour moi)

et non 3500 comme tu l'as indiqué. (typo ?)

 

si je ne me trompe ca couvre aussi tous les frais lors des révisions (en plus des frais que tu as indiqué) qui ne sont pas forcément liés à une révision donnée.

fais le calcul avec ta précédente voiture, si tu as gardé les factures.

moi je suis arrivé à la conclusion que sur trois ans j'ai dépensé 52 euros par mois

de révisions et autres changement en tous genre sans en plus faire tout dans les règles de l'art.

 

finalement si tu as un gros problème moteur/électronique c'est couvert aussi.

mais comme disait je ne sais plus qui dans un autre thread qui parle de ce sujet

c'est pas pour autant qu'il faut prier pour avoir la courroie de distrib qui lache,

ou qqchose comme ca.

 

avec 50000km par ans tu peux rajouter le changement d'ammortisseurs, la courroie

de distrib et quelques autres organes donc fais tes calculs mais je pense que c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour tes explications, c'est sympa !

 

Je ne peux malheureusement pas comparer (j'ai que des bagnoles de + de 10 ans largement amorties...).

 

En effet, je pensais à la distribution, si c'est tous les 160'000 km ca m'en fera déjà 1 pas cher... idem pour les révisions... tous les 4 mois dans mon cas. Et oui, vu l'électronique dedans ca ne sera pas un luxe je pense...

 

Bon, je vais cogitter encore un peu mais à mon avis c'est largement "prenable".

 

PS : merci pour l'info du 3050 € ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
Vu le nombre de km que tu fais par an, tu peux foncer. Moi, je n'hésiterai pas... En ce qui concerne le problème moteur/électrique c'est pris en charge par la garantie classique, pas besoin de la garantie entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

Moi aussi il m'as proposé 3050 de financement et 40 par mois..

Soit 100 euros par mois pour etre peinard 5 ans.

Je fais 30000 km par an minimum et c'est deja rentable je pense

Y'a que les pneus a payer

Mais ce post a deja ete evoqué dans 'Citroen et Vous' vu que ca concerne toutes les citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Pour le post dans Citroen et Vous, oui j'ai vu mais il ne m'avait pas l'air récent puisque l'on parlait de 31 € par moi... à moins que ca varie avec les modèle :hum:

 

Sinon, savez-vous s'il l'option pneumatique existe encore ?? Elle est mentionée sur Citroen.fr mais aucun tarif :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.