Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

motorisation essence 120 CV


Invité JeanJacques

Messages recommandés

Invité Zephyros
J'ai essayé 2 c4 II vti en concession, que ce soit le vti 1.4 ou 1.6 je n'ai pas remarqué ce cliquetis.]

 

Bonjour,

Tu as essayé le VTI 1.4. Quelles en sont tes impressions par rapport au vti 1.6?

La C4 II 1.4i m'intéresse et j'ai déjà essayé la 1.6 vti que je trouve TRES agréable à conduire (souplesse moteur, élasticité, silence...)

 

Ma première impression sur le vti 1.4 a été positive, notamment par une meilleure présence à bas régime et donc lors des premiers pas qu'on fait avec la bête en sortie du parking et en ville et route à 90. Jusque là c'était du mieux voir pareil. Par contre, comme tu as pu le voir, venant d'une xantia 1.8 16s j'ai vu une nette différence en accélération pour rentrer sur voie à 110 km/h, j'ai bien sentie qu'il y avait qq ch en moins par rapport à ma xantia. D'où mon essai suivant du vti 1.6 où en effet ça colle plus à ce que j'avais connu mais avec le rensenti que j'ai pu exposé plus haut...

 

Niveau bruit, au ralenti le nouveau bloc vti , que ce soit 1.4 ou 1.6 semble plus discret que mon bloc 1.8 16s. Par contre sur route à 110 voir 130 ma xantia m'a parue plus discrete, ceci en parti expliqué par une boite longue qui n'impose que 3000 et quelques tr/min à 120-130...

 

Ceci dit, la C4 II vti 1.4/1.6 offre tout de même un très bon confort sonore à ces vitesse... Et puis, la xantia ne joue pas dans la même court que la C4 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Christian93

Ma première impression sur le VTI 120 est mitigée. Pour l'instant je ne le pousse pas (il n'a que 100 km), mais il semble quand même un peu mou. Il monte vite en régime et incite à passer en 5éme dès 50 km/h. Je n'ai fais qu'une courte incursion sur autoroute, et je n'ai pas dépassé le 110/120 et il est déjà à 3500 trs, et une 6ème vitesse serait la bienvenue (mais elle n'est pas disponible sur cette motorisation), car on entend bien (trop) le régime moteur!

Est-ce l'absence de matelassage insonorisant sous le capot moteur de la version Millénium ? Je l'avais sur ma Xsara de 1,4 L de 2001...!

Bon, je vais voir comment çà évolue au fil des km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Ma première impression sur le VTI 120 est mitigée. Pour l'instant je ne le pousse pas (il n'a que 100 km), mais il semble quand même un peu mou. Il monte vite en régime et incite à passer en 5éme dès 50 km/h. Je n'ai fais qu'une courte incursion sur autoroute, et je n'ai pas dépassé le 110/120 et il est déjà à 3500 trs, et une 6ème vitesse serait la bienvenue (mais elle n'est pas disponible sur cette motorisation), car on entend bien (trop) le régime moteur!

Est-ce l'absence de matelassage insonorisant sous le capot moteur de la version Millénium ? Je l'avais sur ma Xsara de 1,4 L de 2001...!

Bon, je vais voir comment çà évolue au fil des km.

 

En version confort je n'ai pas non plus ce matelassage sous le capot moteur... A la prise en main de la voiture on m'a dit que ça se faisait plus sur les essences...

 

Pour le moment je trouve la vti120 plus silencieuse en ville que ma Xantia 1.8i 16s de 112 Cv. Par contre du à la boite plus courte sur la vti120, forcement sur autoroute le régime est plus haut et le moteur un peu plus présent, mais la voiture ayant moins de bruit de roulement que la Xantia (phase II) c'est finalement plus endormant :D

 

Tu vas voir, avec les km on se plait à ce vti, surtout la reprise en ville (pas à 1000 tr/min hein! c'est pas un mazout ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le VTI 120 très silencieux, il suffit d'être à un feu et de couper la clim pour s'en rendre compte, on dirait un moteur avec Stop&Start !

Sinon il est effectivement mou sur les premiers rapports et il manque une sixième vitesse pour la conso sur autoroute, mais si on roule à 110 il n'est pas très glouton et a une sacré réserve de puissance. Pour dépasser de 110 à 130 ça part au quart de tour, le couple maxi étant atteint vers les 4200 tours il me semble, cela représente environ 140 km/h il y a de la marge. J'essayerai si je vais en allemagne avec un jour.

Et puis j'adore le son du moteur quand il est haut dans les tours :)

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que toi Tijudpom :jap:

 

A bas régime je la trouve quand même peu molle sur le second rapport après pas de souci au contraire je la trouve très bien, mis à part l'absence d'un sixième rapport qui aurait été un plus.

Mais bon, dans mon cas je fais très peu d'autoroute donc c'est un moindre mal.

 

Au point mort ou au ralenti je trouve le silence du moteur excellent c'est un plaisir dans les embouteillage. D'ailleurs ceux qui montent dedans me disent pour la plupart

"ha oui c'est vrai il y a le stop & start!" et moi qui leur répond nan nan c'est sur le diesel ça :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour dire que ce VTI est décidément très doux et silencieux. C'est vrai qu'une sixième serait un plus sur autoroute pour le niveau sonore et la conso mais le bruit n'est pas pour autant désagréable.

Il y a des moteurs qui tournent plus lentement et qui sont plus désagréables par leurs vibrations.

Certes, je n'ai pas encore fait de très longs trajets autoroutiers mais pas de fatigue particulière à signaler pour le moment.

Pour un exemple plus précis sur la conso autoroutière : 8.2L de moyenne sur un A-R Grenoble-Lyon, régulateur sur 135, 4 personnes à bord + 60kg de bagages. J'espère faire mieux lorsque le moteur sera pleinement rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consos données m'étonnent...

ce we, 2x600 km d'autoroute avec le régulateur à 120 (avec quelques passages à 110 quand pluie) -> 6.6 l réel (6.4 odb)

certes avec le vti 95, mais ça devrait être kif-kif avec le vti 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
les consos données m'étonnent...

ce we, 2x600 km d'autoroute avec le régulateur à 120 (avec quelques passages à 110 quand pluie) -> 6.6 l réel (6.4 odb)

certes avec le vti 95, mais ça devrait être kif-kif avec le vti 120.

 

Si tu parles des consommations de hf38, je pense que ça reste normal, du 135 régulateur ça commence à avoir soif, ajoutons à ça des relances et voilà le compte est là.

 

Pour infos, j'ai exposé quelques consommations type dans mon topic de présentation ici

 

En résumé, dans des conditions idéales (vitesses régulateur):

90 km/h = 5.2 L/100 (mesure ODB)

110 km/h = 6.1L/100 (mesure ODB)

 

Dans des conditions moins bonnes: voiture chargée, circulation moins fluide je suis monté à du 6.5L/100 (mesure ODB) à 110 régulateur par exemple...

 

A ces vitesses, 135 km/h c'est 23 % de plus que 110 km/h, donc bien plus que 23% de conso en plus (sinon ça ferait 7.5L/100km et non pas 8.2)

 

Bref, 8.2 L/100km pas si étonnant, surtout avec 4 personnes à bord et 60 kg de bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consos données m'étonnent...

ce we, 2x600 km d'autoroute avec le régulateur à 120 (avec quelques passages à 110 quand pluie) -> 6.6 l réel (6.4 odb)

certes avec le vti 95, mais ça devrait être kif-kif avec le vti 120.

 

Bonsoir Xanadu

Tu en penses quoi du vti 95? ça garde le 130 sur autoroute même sur faux plat? Dans le dernier Automobile Mag., on peut lire"A l'usage, la souplesse du petit vti 95 lui permet de bien tirer son épingle du jeu en ville. En revanche sur les gds axes, il ne faut pas hésiterà solliciter la mécanique pour s'insérer en toute sécurité. Et les reprises, décevantes en 5eme, imposent de rétrograder systématiquement. Cela étant, une fois lancé, seul un léger ronronnement vient perturber la quiétude des passagers...." Les chiffres de l'A.M. pour passer de 80 à 120 en 4e sont de 13,1 s (très bien) et de 19,8 s en 5ème. (mauvais). Personnellement je trouve que c pas trop mal, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prof_rik

 

c'est ma première voiture perso, donc tu vas avoir l'avis d'un débutant, qui plus est conducteur du dimanche (vrai ! je ne roule que le dimanche, et les vacances...). En outre je ne fais pas de ville, essentiellement de l'autoroute et des routes de campagne/montagne, et je roule très calme. Mon avis est donc à pondérer en fonction...

 

J'en suis à 7000 km (voir http://www.spritmonitor.de/fr/detail/458585.html pour les consos) et j'en suis plus que satisfait, je ne me suis jamais trouvé limité. ça garde le 130 sans problème sur un faux plat, mais pas sur des montées plus importantes comme sur l'A75 par exemple, qui monte à + de 1100m avec des montées parfois sévères. Habitant l'Auvergne, je pratique pas mal les petites routes qui tournicotent, sur lesquelles on peut clairement arsouiller si on veut (mais pas en 5ème...). Sur les montées très raides, par exemple la montée vers super-besse à plus de 10%, c'est un peu limite, il faut parfois passer la 3.

J'ai également testé avec 4 adultes dans la voiture sur ce genre de routes, sans percevoir vraiment de différences par rapport à quand je suis seul.

 

effectivement assez peu de reprises en 5ème à 80/90, il faut remonter vers 120/130 pour retrouver de l'animation. Et oui, je reste en 4 sur les voies d'accélération quand il y a un peu de monde.

Tout comme les collègues en vti 120, sur autoroute, ça devient assez bruyant à 130, personnellement, je me limite à 120 pour garder un peu de calme. Sinon, effectivement très souple, silencieux et assez économe si on fait un peu attention. (6.3 L en moyenne sur 7000 km pour ma part)

 

Je suis en revanche incapable de te dire la différence par rapport à une vti 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 km et 6,3 l avec le même type de parcours que Melaure.

 

Il me semble aussi qu'avec le régulateur, la conso augmente (à long terme) car je régule avant lui dans une descente par exemple. Dans une côte, je me fous de passer à 86 km/h alors que lui, non : 90 c'est 90 !

 

Tout à fait.

 

Le régulateur est un accessoire de confort mais il entraîne une surconsommation.

Sur autoroute, s'il y a de forts changements de déclivités, l'augmentation de consommation pourra aller de + 0,5 à 1.5 litres au 100.

En effet, au moindre faux plat, la priorité est de maintenir la vitesse programmée coûte que coûte.Ainsi, le débit de carburant augmentera, tandis que lorsque l'on conduit, on a plutôt tendance à maintenir le pied dans la même position et à n'appuyer que lors d'une grosse côte ou lors d'un dépassement.

Avec le régulateur de vitesse, à la moindre sollicitation on entend bien le moteur donner sa puissance supplémentaire d'un seul coup.

Mais là aussi, il faut relativiser car certains conducteurs n'ont aucune stabilité au niveau de l'accélérateur. Pour eux, mais seulement pour eux, le régulateur les fera économiser.

 

C'est la raison pour laquelle je privilégie, sauf si la voie empruntée est vraiment plate, le limiteur au régulateur.

 

D'ailleurs, certains manuels sur la conduite économique déconseille l'utilisation du régulateur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 exemple.

 

Lorsque j'ai pris ma C4 II, j'ai fait immédiatement le plein.

 

Par la suite, j'ai fait :

 

- Paris - Annecy 562 km avec régulateur tout étant en autoroutes à 130 et 110 km/h. Consommation = 5,88 l/100

- d'autres trajets autoroutiers (717 km) sans régulateur. Consommation : 4,98 l/100

- Annecy - Charleville-Mézieres (648 km dont 633 sur autoroute) avec régulateur. 4 adultes dont 1 de 120 kg + bagages à bord. Consommation = 6,48 l/100

- Charleville- Mézières - Annecy (717 km) sans régulateur. Véhicule toujours aussi chargé. Consommation = 4,60 l/100.

 

J'ai fait d'autres essais sur routes et autoroutes dégagées, sans circulation importante. L'utilisation du régulateur m'a montré que je consommais plus.

Il est vrai que j'ai une conduite économique, dosant bien mes accélérations, ralentissements, freinages, ce que ne peut faire le régulateur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au VTI120, puisque c'est le sujet du topic, j'ai effectué hier un trajet de 300km sur routes très vallonnées et très sinueuses, seul à bord.

L'ordi m'a donné une conso moyenne de 7.5L/100 pour une vitesse moyenne de 58km/h (ça vous donne une idée du profil de route !). Conduite calme avec quelques tronçons plus "dynamiques".

Le VTI120 m'a ravi dans ces conditions par sa douceur et ses capacités de reprise suffisantes.

Il n'y a guère que dans les rampes d'autoroute voiture très chargée ou si besoin de dépasser sur une très courte distance qu'on peut lui reprocher un certain manque de coffre.

Ailleurs, comme j'ai déjà dû l'écrire, la légèreté de la voiture liée à ce type de moteur permet de compenser des relances moins toniques que celles d'un turbo-d par une agilité époustouflante et une absence d'inertie lors de l'entrée en virage.

C'est assez incroyable à vivre en montagne. Pour donner une idée, et en gardant une marge de sécurité raisonnable dans les deux cas, je n'ai mis que 2 minutes de plus pour monter à Chamrousse (20 km) avec la C4 qu'avec ma moto (une 1000...).

C'est simple, je n'ai jamais possédé de véhicule qui tienne le parquet comme ça ! Et pourtant j'en ai eu quelques bons et bien chaussés, de la Golf GTI à la 306 1.8 16s.

Est-ce que les Primacy en 225/17 y sont grandement pour quelque chose ? sans doute. En tout cas je recommande vivement cette option car on n'a aucun effet de lourdeur sur la direction ni de "directivité parasite" du train avant en fonction des irrégularités de la route.

Peut-être qu'au niveau conso on est un peu au-dessus des 15 ou 16 pouces -surtout si ce sont des Energy Saver- mais ça n'est pas mon obsession car mon kilométrage annuel reste modeste (+/-10.000).

Autant dire que cette voiture avec cette motorisation offre une marge de sécurité réellement importante et qu'avant d'arriver aux limites de la voiture il faut vraiment faire une grosse faute d'appréciation.

 

Comme cela a été dit, le silence est excellent à régime constant (à 90, gare à l'endormissement ! :D) est le bruit reste contenu même en phase d'accélération.

Reste que j'aurais aimé un peu plus de niaque à haut régime, l'accélération restant très linéaire mais mon moteur n'est sans doute pas encore complètement libéré (2500 bornes).

 

Certes, en descente il ne faut pas compter sur le même couple qu'un TD pour freiner la voiture mais il semble que les hdi récents ne soient pas irréprochables sur ce point.

 

Concernant le régulateur, je n'ai jamais ressenti de brutalité ou d'à-coup. Je le trouve au contraire très bien asservi et je m'en sers dès que possible en fonction des conditions.

 

Côté boîte, très bien, bon guidage, sans accrocher lors des changements. Certes, une boite 6 avec les 5 premiers rapports légèrement raccourcis serait un plus mais finalement en conduite calme la boîte 5 convient bien.

 

Donc, pour le moment, aucun regret sur le choix du VTI en 120ch dans la gamme C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Tout à fait.

En effet, au moindre faux plat, la priorité est de maintenir la vitesse programmée coûte que coûte.Ainsi, le débit de carburant augmentera, tandis que lorsque l'on conduit, on a plutôt tendance à maintenir le pied dans la même position et à n'appuyer que lors d'une grosse côte ou lors d'un dépassement.

Avec le régulateur de vitesse, à la moindre sollicitation on entend bien le moteur donner sa puissance supplémentaire d'un seul coup.

 

Avec le régulateur rien n'empêche de baisser de quelques km/h la vitesse de croisière lorsqu'on se trouve dans cette situation. La conso instantanée permet de détecter ces faux-plats. Cependant je peux me tromper, mais je pense que l'économie est plus à faire sur les grosses montée où il est intéressant de baisser de croisière pour monter "tranquillement" à 90 km/h et exploiter la descente qui suit pour reprendre si nécessaire sa vitesse de croisière (si on cruise à 90 alors là ya pas de besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian93

Hier, j'ai fait 500 km sur autoroute avec ma millénium VTI 120, trois personnes à bord.

C'est vrai que le bruit du moteur devient plus présent à 120/130, (environ 3800 trs) mais finalement ce bruit n'est pas désagréable et on peut se parler normalement sans élever la voix dans l'habitacle. Comme quoi il faut relativiser...

La voiture est très agréable à conduire, avec une très bonne sensation de sécurité et de confort.

Je trouve toujours que le VTI120 manque un peu de pèche, mais je ne monte pas trop dans les tours pour le moment. Donc j'espère que celà s'améliorera au fur et à mesure que le moteur se libérera.

Par contre en ville (normalement limité à 50 km/h) on ne l'entend pratiquement pas, c'est un vrai bonheur !

Donc pour le moment je suis globalement très content de ma C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire environ 600 km dans la journée (aller retour le 91 a Verdun)avec ma VTi 120 exclusive au depart 250km au compteur (c'est a dire rien) au programme : autoroute, puis nationnal et petite route au alentour de verdun (ossuaire de Douaumont, fort de Douaumont etc..) moteur souple, regulateur de vitesse tres agreable a utiliser, pas d'accout, et tres reactif, augmentation de la vitesse lineaire, et assez rapide, sensation de securité a bord, niveau sonore un peu bruillant a partir de 125 k/h mais reste tres correct, manque un peu de peche, mais bon avec seulement 1500km maximun d'autoroute par ans pour un kilometrage maxi de 15 000/an le moteur 120 VTi me suffit tout a fait, confort de conduire tres agreable sur les routes sinueuses, et quel tenue de route ! et que dire des sieges massants !!!! un pur bonheur. seul petit probleme, l'autoroute A4 a été modifié au niveau de Reims (on contourne la ville) et la le gps e ma way (derniére carte) est totalement perdu !!!!! pourtant cette "nouvelle autoroute" a presque 1 an ! un detail, car avec maintenant un peu plus de 850 km, je sais maintenant que j'ai fait le bon choix et effectivement c'etait bien une C4 120 VTi exclusive avec e ma way qu'il me fallait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en prêt un décibelmetre que j'ai installé au niveau de l'acoudoir central avant:

 

 

A 50 km/h= 43 db

A 60 km/h= 48 db

A 90 km/h= 64 db

A 110km/h = 67 db

A 130 km/h= 71 db

A 150 km/h= 75 db

 

En sachant que 3 db = doublement du ressenti en bruit.

Bien sur, la mesure est sur un véhicule de 800 km et ne tient pas compte de la qualité du bruit.

 

CONCLUSION: Très silencieuse jusqu'à 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...seul petit probleme, l'autoroute A4 a été modifié au niveau de Reims (on contourne la ville) et la le gps e ma way (derniére carte) est totalement perdu !!!!! pourtant cette "nouvelle autoroute" a presque 1 an !

 

Ah !

 

Déviation autoroutière de Reims ouverte en décembre 2010, au moment des fêtes de fin d'année, me semble t'il.

 

Au mois de mars, je suis allé à Calais et mon GPS TomTom m'a bien indiqué, à Reims, de prendre la nouvelle autoroute.

 

Au mois de mai, par contre, allant à Charleville-Mézières, le TomTom m'a fait garder l'ancienne autoroute urbaine de Reims jusqu'à la sortie 26.

Mais là, la bretelle permettant de prendre l'autoroute vers Charleville étant fermée pour cause de travaux, il m'a indiqué de continuer jusqu'à la sortie 25. Là, il m'a fait prendre une déviation, puis revenir sur l'autoroute de laquelle je venais (mais en sens inverse), puis de sortir par la sortie 26, ouverte dans dans ce sens, mais avec ralentissement.

 

De ce fait, il a recalculé mon temps d'arrivée, rajoutant une dizaine de minutes.

 

Ce sont ces petits ennuis concernant les GPS de bord qui m'ont décidé de ne pas prendre ce genre d'options pas toujours bien à jour.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Cloverfield

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

 

Vendredi je reçois ma C4 VTI 120ch, très impatient. J'ai lu le reste du topic et j'ai vu que vous parliez de 1.4l ou 1.6l. Vu que ça date de 2011, j'ai l'impression aujourd'hui il n'y a plus que du 1,6l non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les VTS 120 cv sont des 1,6 litre.

 

Par contre, d'ici quelques temps, PSA montera dans ses véhicules (308 - C4 P et peut être d'autres tels C4 - DS 4, etc...) les nouveaux 3 cylindres 1,2 l injection directe + turbo de 110 à 130 cv.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le e-THP 130 ch a d'ailleurs été présenté à Francfort et au salon de Bruxelles sur la C4, qui en a la primeur. Mais bon, le 1.6 120 ch reste un bon moteur, pas trop gourmand, plutôt fiable maintenant. Il lui manque que le S&S et une boite 6 pour rester à la page en tant que moteur essence "1er prix" car le S&S aurait fait baisser sa conso en ville et la boite 6 sa conso et le bruit sur autoroute.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S&S je m'en passe très bien mais la boite 6 elle MANQUE !!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le e-THP 130 ch a d'ailleurs été présenté à Francfort et au salon de Bruxelles sur la C4, qui en a la primeur...

 

Présenté, mais non encore dispo.

Combien faudra t'il attendre pour que l'on puisse le choisir sur la C4 II ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la C4 l'aura vers le printemps, courant premier semestre donc ;).

J'espère qu'il remplacera avantageusement le 1.6 VTi (95 et 120ch) :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.