Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quézako (sur damper neuve)


Bx1993

Messages recommandés


La poulie n'est pas une contrefaçon (genre pas chère sur ebay), c'est une Corteco achetée chez un magasin de pièces détachées sérieux et pro il y a de cela à peine 10 jours!

 

xud11bte > là je n'ai pas trop le courage et surtout le temps de démonter la poulie et la marquée par le dos (dans un parking quant il fait noir c'est pas évident).

J'ai cependant marquée sur la face avant et rien n'a bougé après 15 min d'utilisation.

 

Quand je l'ai remontée j'ai enlevée tout ce "film" qui dépassait (hier) et aujourd'hui rebelote on observe la même chose.

 

Petite précision: tout les éléments entraînés par la courroie d'accessoire tournent à vide sans pb hormis la pompe hydraulique mais c'est normale enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite précision: tout les éléments entraînés par la courroie d'accessoire tournent à vide sans pb hormis la pompe hydraulique mais c'est normale enfin je crois.

 

euh....pour moi ce n'est pas trop normal ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'on arrive pas à la faire tourner en roue libre, c'est comme le moteur on arrive 1/4 de tours assez facilement ensuite ça durcit et ainsi de suite.

Le fait que la pompe aspire du bocal et le re-injecte dans le circuit hydraulique (ici fermé) me semble expliqué cela, non? ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à la main.

Enfin je dis ça mais peut-être que mon raisonnement est faux.

 

J'ai appelé le magasin ce matin et je dois y aller avec le véhicule pour constater les faits et ensuite la déposée pour leur donner. Il m'en donne une autre à priori mais en déposant un chèque de caution de la valeur de la poulie. Si la garantie passe il me rende le chèque et garde la nouvelle sinon je garde la nouvelle et eux le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, sur mon hdi au moment ou ma damper allait lâcher, j'avais des marques, elles étaient décalés de 2 ou 3 cm de partout. Sinon quel est la référence de ta poulie, car y'en a 2 maintenant, une moisie et une fiabilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc la fiabilisé, pour ce qui est des marques "blanches" j'en est eu aussi, mais elles ont disparu mais ne faisait aucun bruit par contre. Peut-être que c'est un produit ou une autre connerie du genre qui s'en vas les quelques kilometres plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai changé ma damper y a pas si longtemps que ça car celle que j'avais acheté sur eBay m' a lâché au bout d'à peine 50000 km.

 

J'ai acheté une FEBI de la ref indiquée ci-dessus et il y a eu aussi un pnénomène similaire, sauf que c'était moins haché que ça, c'était une petite bande de plastique blanc circulaire qui est sorti de cette jointure de la poulie.

 

J'ai retiré tout ce qui dépassait.

 

J'ai flippé aussi.

 

J'avais fait une marque avec du correcteur blanc de bureau dès le début.

 

Il n'y a pas de décalage et elle ne fait pas de bruit.

 

Ce plastique blanc ressemble à du teflon.

 

Je surveille, mais, à priori, pas de souci. Je me demande aussi à quoi sert cette matière qui se fait la malle dès les premiers km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu un souci de courroie qui c'était enfilé autour de l'axe de ma pompe hydraulique et c'est mise à fuir à l'arrêt du moteur.

 

La pompe a été changé et en l'occurrence la courroie.

La poulie de cette pompe était de bon diamètre mais près de 1cm de déport. Je roule 1 semaine ainsi et aucun bruit le temps de changer la poulie.

 

Le jour venue on met mon ancienne poulie (pompe) sur la nouvelle pompe avec une nouvelle courroie.

Là tout est parfaitement aligné et toujours aucun bruit quoique sur le galet tendeur la courroie était à la limite du bord extérieure.

Ce qui nous a amené à regarder du coté de la damper et Grostoto pour pas le nommer trouve que ma damper n'est pas normale; elle ne faisait pas de bruit mais le gros caoutchouc sortait de 3 mm de sa partie métallique arrière (pas évident à expliquer)

 

Tres contentieux il préfère la déposer et en avoir le cœur net et bingo la damper est plus que "louche".

On va la comparer à une neuve et effectivement il n'y avait pas photo et sur le comptoir on entendait le bruit de casserole.

Du coup on prend la neuve et une fois installée tout est parfaitement alignés et pas de bruit.:PP

 

2 ou 3 jours après (200 à 300 km environ quand même) le fameux bruit très aiguës commence à apparaitre surtout à froid et monte en crescendo en fonction du régime moteur. Voulant regarder de plus près je vois ce plastique ou téflon sur la damper :eek:

 

Et vous connaissez la suite de l'histoire.:vomi:

 

PS: ce qui expliquait la casse de ma courroie qui datait de aout dernier: casse pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.