Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie accessoire


Invité biloute

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens de changer ma courroie + tout les galets suite à la casse de celle ci,mais le problème est qu'elle vibre. J'ai fait plusieurs réglages moteur tournant et ça vibre. J'ai mis une courroie 1750 comme j'ai un compresseur delphi, j'ai mis une autre 1753 qui était montée dessus ça vibre mais moins je voulais savoir comment régler ce problème de courroie qui m'énerve. Elle fait un sale bruit. Il y a de jeu nulle part, jai vu qu'il y avait plusieurs courroies

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Faudrait déjà savoir si il y a un prétensionneur ou pas?

 

Si il n'y en a pas,la courroie est trop longue.Pas de règlage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter ma poulie damper et je me rend compte que je nai aucun mal a la sortir du vilebrequin et quil y a du jeux entre le vilebrequin et la poulie .cela peut il jouer dans mon probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça

pour ma part j'avais le problème au ralenti, il m'ont changé galet tendeur + couroie à 75000 km, problème disparu pendant 5000 kms ensuite ils m'ont rechangé galet tendeur + couroie mais dans un autre garage, 500 kms apres pareille :mad:

5000 kms plus tard ils me change la poulie damper, le bruit revient au bout de 15 000 kms :mad:

ils avaient essayé plein de tailles de couroies différentes ... pas logique tout ça !

En fait, 7000 bornes plus tard je leur emmène et ils ont trouvé, pompe de direction qui avait du jeu ( je leur est apporté la caisse car ma courroie s'était décallé des galets ).

Par contre là il n'y avait plus de garantie -xan22-

Depuis 20 000 kms plus de problème :tourne:

 

ps : j'ai acheté ma caisse dans un garage et elle avait 70 000 kms et l'alternateur était tout neuf, donc je pense que le problème existait et le fait de mêttre une courroie neuve un peu plus tendue peu régler le problème de vibration quelques temps mais ça n'est pas l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jai remarquer un léger jeux dans la pompe de direction, mais je pense pas que ses ca qui fait que ma courroie vibre je vai changer ma poulie et ensuite on verra la suite a donner 10 ans déjà et les ennuies commence. petit renseignement jai entendu parler dune poulie renforce quelqun pourrait til me donner le prix de cette poulie et ou la trouver

merci a tous pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a arnaud70,je ne comprend pas se que tu veut dire l alternateur tourne bien et ne coince pas. mais par contre pouvait vous me dire de quel voltage max il supporte j ai une tension de 14.85 v et mon voltemetre du combine va pratiquement dans le rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens de changer ma poulie et ça vibre par moment. J'ai remarqué une baisse de tension, alors je pense que mon alternateur arrive en fin de vie et que c'est ça qui me fout le bordel:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je viens de me renseigner pour le prix de l'alternateur et il a 3 modèles. Il m'a parlé d une poulie débrayable, pouvez vous me dire si mon alternateur a une poulie débrayable et comment le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a Going22 ,je n ai pas de baisse de tension mais bien au contraire j ai une tension de 14.85v et je voulait savoir si ses normale. sur mes autres voitures au max j ai 14.20v et je sais pas si 14.85v et trop pour l électronique .j ai regarder mon alternateur et la marque et un valeo si sa peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

14,85V me paraissent une tension un peu forte. Cela dit je ne vois pas le rapport avec l'échange de courroie. Vérifiez votre voltmètre avant toute chose. Tout ce que vous risquerez c'est de brûler des ampoules trop souvent. En général le régulateur de tension d'un alternateur est intégré dans le boîtier porte-charbons, la tension de sortie de ce dernier n'est pas réglable à moins de changer le boîtier lui-même (à confirmer).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité biloute

bonsoir a tous

nouvelle de mon problème d alternateur,mon alternateur viens de claquer .mon alternateur et bien équiper d une poulie débrayage. le plus chère bien sure dans les 200 euros passer, je vais le changer des que possible en esperent que ses sa qui me fait vibre la courroie. sinon je ne sais plus ou cherche si il faut que change le compresseur et la pompe d assistance je la lourde vu le prix des pièces qui sont hallucinente au prix ou on paye nos voitures je trouve sa aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité biloute

bonsoir a tous

yes ,problème régler ses bien mon alternateur qui fouter le bordel. nickel plus de vibration dans la courroie et le bruit de casserole quelle fesais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.