Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Béquille de Capot


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Vraisemblablement, Citroën n'a pas prévu de vérin pour le capot de la DS4 ! Dommage pour du premium … une simple béquille métallique :em:

 

 

 

Même si dans l'absolu je n'ouvre mon capot que pour remettre du liquide de lave-vitre, ou pour vérifier les niveaux,

c'est tellement plus agréable avec des vérins :lover:

 

Et puis, ça fait plus haut de gamme, mais bon, sur la DS4 ça sera sans, visiblement :roll:

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kyser972

Ah dis comme çà, l'inscription devient tentante :)

Mais je vais quand même attendre d'être propriétaire d'une Citroën. J'ai encore besoin de voir la DS4 dans la circulation pour valider ma décision. Pour l'instant le baromètre doit être à 90% :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, Citroën n'a pas prévu de vérin pour le capot de la DS4 ! Dommage pour du premium … une simple béquille métallique :em:

 

Ahh tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un débat comme ça :roll:

 

Au passage, la C5 n'a pas de vérin non plus, et ça ne l'empêche pas de se vendre très bien.

 

La vraie question selon moi, serait de savoir quelle est la solution la plus légère : la béquille, ou bien les 2 vérins ? A mon avis la béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capots en aluminium supportent aisément une béquille.

 

C'est de la masturbation intellectuelle que de décréter qu'une voiture fait HdG ou finie quand elle a ce genre d'artifice !

 

Et ne vaut-il mieux pas une voiture à béquille qui ne sert que très rarement (vérifier les niveaux) plutôt qu'une voiture à vérin qui sert très souvent ? C'est une lubie journalistique ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ahh tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un débat comme ça :roll:

 

Au passage, la C5 n'a pas de vérin non plus, et ça ne l'empêche pas de se vendre très bien.

 

La vraie question selon moi, serait de savoir quelle est la solution la plus légère : la béquille, ou bien les 2 vérins ? A mon avis la béquille.

 

Bonsoir Olive_ing,

 

Je ne cherche pas à relancer un débat qui, comme tu le soulignes sera certainement stérile !

Non, c'est simplement une constatation...

Cela aurait pu accentuer la différence avec l’avant de la C4 II à moindre coût, par exemple.

Mes deux premières C5 (phase 1 & 2) avaient des vérins !! La C5 II n'en a plus effectivement, et c'est dommage : pratique et prémium selon moi !

Après, je pense que l'argument coût de fabrication est plus plausible que l'argument poids, mais là encore, cela risque de relancer une débat ;)

De toute façon pour revenir sur le sujet, la DS4 n'en sera pas équipée… Alors ne relançons pas le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Les capots en aluminium supportent aisément une béquille.

 

C'est de la masturbation intellectuelle que de décréter qu'une voiture fait HdG ou finie quand elle a ce genre d'artifice !

 

Et ne vaut-il mieux pas une voiture à béquille qui ne sert que très rarement (vérifier les niveaux) plutôt qu'une voiture à vérin qui sert très souvent ? C'est une lubie journalistique ...

 

Encore une fois, je ne parle pas du côté pratique des vérins (à cause du poids) !

Je ne dis pas non plus que c’est rédhibitoire, et que c’est impensable pour du prémium, mais ça fait mesquin !

Ouvres-tu souvent des capots de véhicules "prémium" ? Car la DS4 se veut prémium, non ?

Pour ma part, je le fais régulièrement pour admirer la mécanique… et point pour me "masturber", tu as de drôles de relations avec les véhicules toi ! :PP

Et je n'ai, pour l'instant, pas souvent et pour ainsi dire jamais mis de béquille sur ce type de véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Si l'on regarde les marques cibles de Citroën avec sa gamme DS et plus particulièrement Audi et VW pour la DS4, ce sont également ces petits détails qui font la différence ! Heureusement, dans la globalité, ce détail sera très vite oublié ...

 

Et effectivement, avec l'arrivée des capots alu, un seul vérin peut largement suffire pour maintenir ce dernier (pour en revenir sur le gain de poids) :

http://img141.imageshack.us/img141/1575/audiid.jpg

 

Ce n’est pas pour autant que je condamne la DS4 pour cet oubli… c’est dommage, c’est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW Tiguan (véhicule de qualité, si l'en est) possède aussi une vulgaire tringle d'une taille impressionnante !

 

http://www.forum-tiguan.com/images/upload/cyr92/800MSFF_07_947376004_1407_192.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
VW Tiguan (véhicule de qualité, si l'en est) possède aussi une vulgaire tringle d'une taille impressionnante !

 

 

Comme on dit, c'est l’exception qui confirme la règle :D

 

Ma C4 Picasso est aussi une excellente voiture, et pourtant, elle possède pas de vérin de capot ! Cela dit, C4 Picasso, ce n'est pas du prémium ;)

 

Chez PSA, La C5 II n'a plus de vérin de capot, pourtant les ingénieurs de Peugeot,

Offrent à 508, ces fameux vérins ... étrange non ?

Ne serait-ce pas pour confirmer, en autre, son côté prémium ?

Avec pleins de petits détails de ce type, en plus de toutes les autres qualités attendues dans ce segment ?

 

Une "vulgaire tringle" n'a définitivement pas le même effet lorsque l'on désire ouvrir le capot et contempler un V6 par exemple, mais relativisons, ce n'est qu'un détail …

 

Mais là effectivement, j'avoue, je me suis pris au piège « du débat » tout seul :D

Qui n’a pas lieu d’être ici, puisque la DS4 a aussi une "vulgaire tringle", en guise de béquille de capot…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 II (X7) Chinoises possèdent, étonnamment, un vérin de capot ...

 

http://img121.imageshack.us/img121/963/u6279147005240.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/1927/u6281651905992.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu’ils sont trop petits pour lever le capot.:jesors:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu’ils sont trop petits pour lever le capot.:jesors:

 

Et après, ils roulent le capot ouvert car ils ne savent plus le baisser. Attends Daniel moi aussi :xa1::xa1::xa1::jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la masturbation intellectuelle que de décréter qu'une voiture fait HdG ou finie quand elle a ce genre d'artifice !

 

C'est une lubie journalistique ...

 

Même avis pour moi : une lubie journalistique. Tout comme les portes-gobelets, etc...

 

Comme la plupart du temps, ils n'y connaissent pas grand chose en technique, ils se pignolent sur ce genre de détail.

 

Ils feraient mieux de remarquer que DS4, grâce à sa garde au sol légèrement réhaussée, permet de préserver un bon confort, malgré de grosses roues (courses d'attaque plus grandes). Au lieu de ça, ils sont foutu de dire que les passages de roue ne sont pas assez "remplis" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour moi : une lubie journalistique. Tout comme les portes-gobelets, etc...

 

Comme la plupart du temps, ils n'y connaissent pas grand chose en technique, ils se pignolent sur ce genre de détail.

 

Ils feraient mieux de remarquer que DS4, grâce à sa garde au sol légèrement réhaussée, permet de préserver un bon confort, malgré de grosses roues (courses d'attaque plus grandes). Au lieu de ça, ils sont foutu de dire que les passages de roue ne sont pas assez "remplis" :roll:

 

La béquille de capot, c'est "sympa" mais sans plus, c'est juste un artifice dont l'utilité et limité et imaginé qu'elle faiblisse... après plus moyen de tenir le capot alors que la "bête" béquille en acier au moins elle est toujours là.

Pour les portes gobelets ça me fait toujours un peu rire... vous avez déjà pris un virage un peu tendu ou freiné un peu fort avec un gobelet à moitié plein? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin chez Mercedes leur système de capot à ouverture verticale est bien pratique pour les mécanos. Faut pas oublier que sur les premiums les personnes sont souvent sencés rouler beaucoup avec (sociologie de la clientèle, parc de commreciaux vrps, etc)...et du coup, entretenir régulièrement leur véhicule en concess.

 

Ces petits trucs facilitent aussi l'ergonomie du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite économie bien regrettable, car c'est justement ce genre d'économie de 2 € qui sera citée en exemple par ceux qui contesteront son statut premium à la DS4.

 

C'est vrai qu'un vérin n'est pas strictement indispensable, mais tout de même bien agréable lorsqu'il s'agit simplement de remettre du lave-glace (ça arrive quand même quand on roule...).

 

En plus on se salit moins les mains.

 

Et puis, chez le concessionnaire, généralement on ouvre le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, sur ma 106 phase 2, il y avait une paire de vérin de capot...

 

Mon épouse avait une phase 1, et je me suis un jour pris le capot sur la tronche en oubliant de mettre la béquille. :D

 

Sinon, très franchement... Ce qui se passe sous le capot peut être moche, bordélique, avec ou sans vérins, l'important, c'est surtout de ne pas avoir à l'ouvrir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

"Faire le buzz" ..."C'est une lubie journalistique" ...

 

C'est marrant, il y a toujours des expressions à la mode, qu'il faut à tout prix essayer de placer dans une conversation !

 

Je ne vois pas ce que vient faire la dernière expression ici, puisque je ne suis pas journaliste et que c'est un avis personnel ?

 

De plus, si j'avais toujours dû prendre en considération l'avis des journalistes, je roulerais actuellement en "Allemande"

(avec vérin(s) de capot pour le coup) :D

 

Et toujours en rapport avec le sujet initial de ce post, c'est justement avec les petits détails que l'on fait la différence ... et ça, Audi l'a bien compris, et c'est ainsi que cette marque a réussi l'évolution extraordinaire qu'on lui connait aujourd'hui (PI : je ne travaille pas chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "lubie journalistique", comme son nom l'indique, s'adresse aux journaleux qui ne manqueront pas de faire remarquer ce point absolument rédhibitoire dans l'achat de DS4 !

 

Alors, oui, évidemment, je suis fort déçu que le souci du détail soit encore oublié de-ci de-là chez Citroën, mais ce n'est pas cette tringle de capot qui m'empêcherait de me porter acquéreur de ce véhicule !

 

C'est un oubli fâcheux (économie de bout de chandelles ?), mais pas une tare qui collera à la peau de cette DS4 ! Espérons-le, en tout cas !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
La "lubie journalistique", comme son nom l'indique, s'adresse aux journaleux qui ne manqueront pas de faire remarquer ce point absolument rédhibitoire dans l'achat de DS4 !

Alors, oui, évidemment, je suis fort déçu que le souci du détail soit encore oublié de-ci de-là chez Citroën

, mais ce n'est pas cette tringle de capot qui m'empêcherait de me porter acquéreur de ce véhicule !

 

C'est un oubli fâcheux (économie de bout de chandelles ?), mais pas une tare qui collera à la peau de cette DS4 ! Espérons-le, en tout cas !

 

"Alors, oui, évidemment, je suis fort déçu que le souci du détail soit encore oublié de-ci de-là chez Citroën" + 1

 

Mais, moi non plus ça ne va pas m'empêcher de potentiellement l'acheter !!!

D'autant plus que les Kits "vérins universels" existent... en accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'ouvre pas son capot tous les jours, alors pourquoi faire de jolis habillages de moteur (qui ne servent à rien) a ce compte là ?

Il faut être cohérent jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Effectivement on n'ouvre pas son capot tous les jours, alors pourquoi faire de jolis habillages de moteur (qui ne servent à rien) a ce compte là ?

Il faut être cohérent jusqu'au bout...

 

+1

 

Encore plus explicite que moi ! ;)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

ma Xsara 1.8i de 1998 avait deux vérins sur le capot moteur. Et ce n'est pas pour cette raison que je l'ouvrai plus souvent!

Ca ne faisait pas classe ou autre, c'était pratique. En terme de technologie, on peut stagner, ça dure assez peu longtemps, régresser non...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un véhicule à vocation premium se doit de proposer cette prestation ! cela est une évidence pour moi, et un soucis du détail, là on à plus l'impression d"économie du constructeur ! les mauvaises habitudes perdurent malheureusement toujours chez PSA.

 

Pour mémoire, une 106 en disposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.