Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolutions de la gamme C4-II


Invité guest1589

Messages recommandés

La show Rouge devient donc collector !

Y a t-il une raison ? (Impacts evenements japon)

 

Oui, l'usine qui fabrique certains pigment pour les peintures automobiles (y'a pas que PSA) se trouve à 50 km de la centrale qui fuit ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dingo C4
Bonjour à tous,

 

Modification de la gamme C4 II en date du 02 mai :

 

- Fermeture des options Pack Plus Alu (J26M) et Pack Plus Alu avec Connecting Box (J2E5) sur la finition Attraction.

- Fermeture des options Jantes Alliage 16" (ZH45) et Jantes Alliage 17" (ZH48) sur les versions Confort VTi 120 BVM, Confort VTi 120 BVA et Confort HDi 90 BVM.

- Fermeture de l'option Pack Urbain (HU13) sur la finition Confort.

 

Rappel :

- Fermeture de la teinte Show Rouge (M0W4)

- La teinte Gris Shark (M09P) est remplacée par la teinte Gris Thorium (M09H)

 

Le communiqué de l'évolution de toute la gamme est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1994980#post1994980

 

:mad: :mad: :mad: :mad:Je ne trouve pas tellement sympa de la part de Citroën de supprimer l'accés à des options car tout le monde n'est pas interessé par l'exclusive avec ces options qui sont parfois inutile.

Et en plus augmente ces prix , on se croirait chez Dacia tu choisis ton model, ta finition, ton moteur et pour les options tu en n'as pas !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad: :mad:Je ne trouve pas tellement sympa de la part de Citroën de supprimer l'accés à des options car tout le monde n'est pas interessé par l'exclusive avec ces options qui sont parfois inutile.

Et en plus augmente ces prix , on se croirait chez Dacia tu choisis ton model, ta finition, ton moteur et pour les options tu en n'as pas !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

C'est vrai que c'est un peu mesquin.

Apparement, d'autres pense comme toi pour la gamme Citroën en général.

Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137370

Cruck_x2 a eu la même pensé que moi, peut-être que Citroën supprime des options de la gamme C pour pousser les clients vers la gamme DS, c'est une idée de politique. A voir si sa sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Citroen en supprimant l'option jantes alu (16" et 17") sur le modèle Confort veut différencier plus ses gammes.

Le Modèle Collection, 1 000 € de plus que la Confort et qui se trouve entre cette dernière et L'exclusive inclut d'origine le pack urbain et les jantes alu 16" et en options les 17".

 

A l'heure actuelle, extérieurement comment faire la différence entre chaque modèle ?

 

Seule l'Exclusive (et l'Exclusive +) se reconnait, de face à quelques détails de chromes.

 

Citroen sortira également de temps en temps des séries spéciales.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Rappel :

- Fermeture de la teinte Show Rouge (M0W4)

- La teinte Gris Shark (M09P) est remplacée par la teinte Gris Thorium (M09H)

 

En cas de nécessité, il va y avoir un gros problème si seul un élément de la carrosserie est à repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a eu le même problème à l'époque avec la Polo:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/02/39/polo_m10.jpg :D

 

Non, blague à part, il va bien vite avoir une nouvelle usine... C'est peut être d'ailleurs plus un choix marketing qu'un réel problème d'approvisionnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87
Bonjour à tous,

 

Modification de la gamme C4 II en date du 02 mai :

 

- Fermeture des options Pack Plus Alu (J26M) et Pack Plus Alu avec Connecting Box (J2E5) sur la finition Attraction.

- Fermeture des options Jantes Alliage 16" (ZH45) et Jantes Alliage 17" (ZH48) sur les versions Confort VTi 120 BVM, Confort VTi 120 BVA et Confort HDi 90 BVM.

- Fermeture de l'option Pack Urbain (HU13) sur la finition Confort.

 

Rappel :

- Fermeture de la teinte Show Rouge (M0W4)

- La teinte Gris Shark (M09P) est remplacée par la teinte Gris Thorium (M09H)

 

Le communiqué de l'évolution de toute la gamme est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1994980#post1994980

 

J'ai une Confort HDI 90 avec le pack urbain, les jantes de 16" et le gris shark. Comme ça fait trois raretés, elle devient super-méga-collector du coup, nan?

 

Allez, prix d'ami, je vous la fais à 30.000€. Juste de quoi me payer la DS4 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacojeal

Ces changements de gamme et/ou tarif à répétition deviennent lassants. Au moment d'acheter une occasion il sera difficile avec l'année de connaitre la liste exhaustive des équipements... Modèle de stock ou nouveau au momen de la 1ère immat...

 

La série spéciale Collection est issue de la confort

 

Va t'elle subir aussi la suppression du pack urbain ??

 

Cette série est bien sympa il suffit de lui ajouter une Nav et on a une voiture très complète. En la prenant en Blanc Banquise ça met le prix total au prix d'un modèle avec peinture métal et un bon GPS nomade

 

Pourvu que cette version reste sans changement car je dois bien avouer que j'hésite entre une C5 Millénium 140 et une C4 Collection 110. Mais un 2.0 HDI c'est quand même bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
VW a eu le même problème à l'époque avec la Polo:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/02/39/polo_m10.jpg :D

 

Non, blague à part, il va bien vite avoir une nouvelle usine... C'est peut être d'ailleurs plus un choix marketing qu'un réel problème d'approvisionnement. ;)

 

c'est le modele BENETON

 

 

ok je sors :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlequin est son petit nom ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dingo C4

Il y a 2 nouvelles versions qui se rajoute au configurateur belge.

La séduction (confort en France) et l'exclusive 98 G.

A priori les options réaparaissent sur cette version.

A voir !!!!!!!!!:em: :em: :em: :em: :em: :em: :em: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, la "suppression" du pack urbain est due aux évènements du Japon (rupture durable d'approvisionnement).

Elle sera sans doute réintroduite quand les productions redeviendront suffisantes (et à mon avis, ça risque de prendre au moins 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

tu es sur que la rupture et a cause du japon, car ce qui compose le pack urbain n'est il pas de serie dans les autre finition ???, il ne voudrai pas plutot que les gens achete le modele au dessus a la place ???

 

 

pour les peinture cela ce comprend elles sont fabrique a moins de 30Km de la central, mais c'est quand meme domage qu'il n'y ai qu'un seul endroit dans le monde qui fabrique ce pigment ....

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ces modifs n'impactent pas (retard ou impossibilité de livraison) les modèles déjà commandés puisque j'ai pris une confort avec un pack équivalent à "Pack urbain + JA17"...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

tu es sur que la rupture et a cause du japon, car ce qui compose le pack urbain n'est il pas de serie dans les autre finition ???, il ne voudrai pas plutot que les gens achete le modele au dessus a la place ???

Tout à fait sûr.

 

pour les peinture cela ce comprend elles sont fabrique a moins de 30Km de la central, mais c'est quand meme domage qu'il n'y ai qu'un seul endroit dans le monde qui fabrique ce pigment ....

a+

C'est plus difficile que cela : le pigment est aussi fait à d'autres endroits dans le monde, par d'autres sociétés. Mais comme il y a un contrat d'exclusivité entre PSA et le fournisseur, PSA ne peut pas faire "fabriquer" la couleur voulue par un autre fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours à propos des teintes de remplacement, toujours pas moyen d'avoir une vue de C4 II Thorium ???

Près d'une Shark ce serait encore mieux, mais là il faut attendre le 1er Novembre (ST Glinglin:PP).

 

Pour le moment, ceux l'ayant commander en Gris Shark l'ont eu dans cette couleur, ce n'est même pas dis pour le moment que des C4 Gris Thorium ont été produite :cpasmafa:.

Mais une telle photo m'intéresserait aussi pour voir la différence des deux couleurs :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ce n'est même pas dis pour le moment que des C4 Gris Thorium ont été produite

Si, si, des C4 Grsi Thorium sont déjà sorties des chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, des C4 Grsi Thorium sont déjà sorties des chaînes.

 

Autant pour moi :D.

Je serais curieux comme GERARD76930 de voir une Shark et une Thorium l'une à coté de l'autre, parce que si les couleurs sont proches, elles n'ont peut-être pas le même effet, comme d'une voiture à l'autre (j'ai comparé Bourrasque sur C5 II et sur la mienne, C5 II à l'air encore plus foncé).

Tu n'aurais pas une image de C4 II en Thorium, voir déjà comme elle est en réalité avec cette teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans ce cas, çà ne devrait pas être difficile pour les services com-pétents de fournir quelques photos ?

A toi de leur demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris Thorium remplace progressivement Gris Shark donc, elles n'ont peut-être pas été mise en place directement.

Je crois que le configurateur est à jour sur ce point, j'avais regardé un peu avant le changement, la différence est subtile mais réelle ;).

Je pense qu'il faudrait te renseigner auprès du service client de la marque, si ils ont éventuellement une photo, ils la donneront sans soucis, sachant que tu n'es certainement pas le seul à te poser la question de la différence de couleurs :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je commence à hésiter devant les problèmes évoqués par ci par là sur le forum(certes maladies de jeunesse).

 

Personnellement, je l'ai depuis près de 3 mois et aucun soucis à signaler.

 

Et puis je veux (si je prends la C4 à la place de la 308) des sièges claires "Lama".

 

Dans ce cas, Bourrasque :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.