Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif vp évolution produit au 2 Mai 2011


Messages recommandés


Merci pour ces informations quelque peu décevantes !!

Le plus choquant concerne quand meme la C3 et plus précisément la finition Exclusive.

Plus de vitres électriques AR, plus de rétroviseurs rabattables électriquement, plus de cuir, plus de JA 17" (elles étaient tellement belles).

Ils ne peuvent pas faire que des heureux certes, mais qui est convaincu de cette énorme baisse d'équipement ?? Si cela s'était accompagné d'une baisse des prix conséquente, pourquoi pas, mais la c'est a se demander ou est le haut de gamme ?

 

Tout cela est-il véritablement du au Japon ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Je vais dans le même sens que Frédoën même si on ne peut rien y faire car c'est une décision du groupe, ce n'est pas vraiment compréhensible d'autant plus que la C3 II n'est pas une vieille voiture bientôt remplacé mais un modèle récent... ou alors c'est un recul pour mieux "sauter" dans un nouveau restylage...

Enfin c'est assez bizarre il faut l'admettre et le japon pour le coup n'y est pour rien selon moi car je ne vois pas comment il pourrait être responsable de cela contrairement aux peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que Citroën supprime certaines options dans le but d'entraîner la clientèle potentielle sur un modèle de gamme légèrement supérieur (DS3) voir supérieur (C4 II).

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Je vois aussi que le berlingo passe à un autoradio pionner et perd son ordinateur de bord...

 

Il va pas falloir trop traîner à renouveler la gamme avec le nouveau multiplexage sous peine de retraverser des années noires.

 

Quoi que j'ai dans l'idée que si certaines marques lancent des sous marques low cost, Citroen mise sur tout sur sa marque DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a 200€ de moins sur les versions Exclusive. :D

200€ représentés par les vitres AR électriques, les rétros rabattables et la sécurité enfant électrique...A voir si cela les vaut ou pas, quand aux options, si elles ont été fermées c'est que la demande est faible très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lausoda
Oui enfin ne plus avoir les vitres arrière électriques sur une voiture de cette catégorie ça fait quand même bien pitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cicar61

et tout ceci va se retrouver sur version Exclusive + pour suivre l'évolution des gammes supérieures

C4II Exclusive + et C5 Exclusive + je pense; c'est dommage de ne même pas le laisser en option ou pack il est vrai qu' il faut produire le plus , le plus vite et le moins cher pour marger plus avec des sous traitants aux quatre coins du monde. c'est la gestion moderne des entreprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Perso, j'appelle ça un grand foutage de gueule!^^

 

Les ventes de C3 ne se sont jamais si bien porté, et pourtant,... on applique une politique de fin de carrière, comme-ci d'ici quelques mois le modèle disparaîtrait de la gamme.

 

Les finitions intermédiaire auront des changements pas anodin.

Le pack urbain été composé de rétro rabattable, du radar de recul, des vitres arrières électriques et de la sécurité enfant électrique, le tout pour 300€.

A partir de juin, seul le radar de recul sera proposé et pour le même prix en plus^^.

Personnellement, payer 300€ pour 4 capteur infrarouge, ça fait mal aux f....

 

La finition exclusive, va perdre 200€ youpi mais aussi tout les rétro rabattable, des vitres arrières électriques et de la sécurité enfant électrique,... bref, après la disparition du pack clim auto dès le lancement du modèle, qui incluait les feux et les essuies glaces auto, ne laissant que la clim auto, obligeant le consommateur à passer aux rayons des options pour récupérer ces derniers,...

 

Mais ce n'est pas tout, l'USB box, qui permettait de remettre à la page les possibilités de connectivité avec nos baladeurs est aussi amener à disparaître, alors qu'il devrait généraliser ce genre d'équipement qui est de mon point de vue indispensable pour tout les amoureux de musique!^^

 

Bref, entre ça et entendre Citroën dire qu'il va augmenter les tarifs de toute la gamme de 150€ comme il l'as toujours fait, je vois pas la différence, puisque la marque obtient les mêmes bénef,...

 

Mais personnellement, alors que les ventes de C3 II, C3 picasso et surtout DS3 se porte très bien, je ne vois pas l'intérêt d'appliquer ce style de politique commerciale,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus commander une C5 Confort avec les options Myway et aide au stationnement AV ?!?!!

Du coup, on est obligé de prendre la finition Exclusive et de rajouter près de 4000 euros (à cause du prix exorbitant du Navidrive).

Quel dommage, moi qui envisageais l'achat d'une C5 THP 155 BVA avec ces 2 options, je vais devoir m'orienter vers un autre modèle ou m'empresser de trouver une occasion récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
j ai fait ma commande le 23/04 pour une Confort avec pack urbain, jantes alliage 17" et eMyWay. J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains jours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Je suppose que tu parles d'une C4-II (vu l'Emyway) :voyons:

Normalement, et sauf erreur, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Les concessions vont être informées cette semaine des commandes touchées par les difficultés d'approvisionnements de pièces provenant du Japon, et elles devront ensuite prévenir leurs clients

 

Oui effectivement je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une C4 II. L'avenir me le dira si jamais je suis contacté mais je n'espère pas ou alors uniquement pour m'informer que la voiture est dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vince09
Oui effectivement je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une C4 II. L'avenir me le dira si jamais je suis contacté mais je n'espère pas ou alors uniquement pour m'informer que la voiture est dispo!

 

Mauvaise nouvelle j'ai été contacté, enfin je précise que j'ai pris contact avec eux et Citroen m'a annoncé la mauvaise nouvelle: pas de Pack Urbain sur ma Confort ce qui est tres dommageable à mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.