Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu ma xxantia


xantia17

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Ce matin en allant embaucher j'ai glissé sur un pont droit verglassé et suis venu emboutir à 90 km/h la rembarde centrale de la quatre voies de mon trajet travail. Il était 4h30.

 

La xantia est morte, défoncée de l'avant et de l'arriere, suis parti en tete à queue. L'airbag du siege ma sauve l'epaule gauche.

Me suis éffondré car j'ai tellemnt donné pour cette voiture qui ma séduit pendant sept ans.

 

Je les ai là, croyez le bien.

Moi qui esperais faire 1 million de bornes avec c'est raté.

 

J'aimerais vous lancer un appel car je souhaite la remplacer par une identique de couleur gris metal, modele sx ou exclusive hydrative donc si dans votre entourage vous connaissez des vendeurs pour un budget de 2000 à 2500 euros peu importe le kilometrage à condition bien sur que l'entretien soit nickel.

 

Faites moi signe

J' adorais cette auto et je ne vois vraiment pas qu'elle est celle qui pourrait lui succeder.

 

D'avance, merci à vous tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'y etais tres attaché, c'est sur.

De plus, vous m'aviez bien dépanné pour divers petits problemes sans gravité. Ce forum est super.

 

Si vous entendez parler d'une xantia comme la mienne n' hesitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelle grosse tuile !

 

vraiment navré pour toi.

Je sais ce que c'est, mon ex 1.9TD est tombée aussi, à cause d'un chauffard.

c'est dur quand on pense aux heures passées et aux pièces changées dans l'espoir de la mener le plus loin possible.

 

Je te souhaite de retrouver une xantia ayant fait l'objet d'autant d'attention que tu en as eu pour la tienne.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Une trentaine de blessés légers à roissy ce matin à cause du verglas aussi.. Ils auraient du rouler en xantia, même après un choc à 90km/h tu n'as rien ! c'est une sacré voiture je suis désolé pour toi ; j'espère que tu en trouveras une facilement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ma rappelle la mienne cramée il y a un peu plus d'un an par mes propres soins par négligence.... je suis revenu avec une autre....

Elle est partie à la casse ? tu aurais pu vendre quelques pièces.... histoire qu'elle continue à vivre dans d'autres Xantia

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour ta voiture et bonne recherche pour la remplaçante

 

Mais ta mésaventure me conforte dans l'idée que même en Charentes les pneus hiver me seront utile quand on habitera la-bas

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas a la casse. Elle se trouve encore au garage ou elle a ete remorquée. J'attends le passage de l'expert afin que je sache combien ils vont me donner.

 

A priori elle etait encore coté 2200 euros.

J'ai envie d'une exclusive pour la remplacer ca me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif ! C'est toujours les meilleures qui partent !

L'essentiel est que tu n'as pas de mal.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre soutien,

 

En reponse à bx 1993 je suis plutot orienté vers une exclusive de la meme couleur gris metal. Meme motorisation hdi 110. J'en ai vu effectivement sur le bon coin.

J'etais de metier, mais bon on peut se faire avoir quand meme le risque zero n'existe pas.

 

Le probleme c'est qu'une hydractive est bien plus complexe que la mienne ne l'etait alors quelles sont les choses a surveiller sur ce type de modele?

 

Depanner l'hydractive 2 doit etre coton non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars! oh oh! on redescend sur terre! ca reste un amas de tôles et de plastique!!!! (fusse cet amas de matière nommé xantia). A vous lire, sortit de son contexte, on croirait que tu as perdu quelqu'un de cher. Non non, ce n'est qu'un tas de tôle.

 

Les seuls trucs qui nous intéressent, c'est que tu sois indemne, et dans une (vraiment) moindre mesure, les conséquences financières pour toi? tu étais assuré tous risques?

 

Que tu apprécie beaucoup ce modèle, je le concois. Mais ca reste un véhicule de série, tu rachète la même et basta, le problème se résume à du fric à sortir (ce qui peut être un soucis, mais "plaie d'argent n'est point mortelle"), et du temps à passer pour trouver sa remplacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne sait ca tombe pas en panne !

 

pas la mienne en tous cas ... à part le surcout en sphere... bien que tu economises sur l'avant (multicouche) et il y a les ref de remplacement en soucoupe pour l'arriere et l'astuce sphere de souplesse avant en accu ... au final il te reste que l'antiaffaissement en monocouche .....

 

par contre c'est autre chose, cabrage, roulis contenu sans perte de confort !

 

j'envisageai bien de changer la mienne mais apres le CT obligatoire au troisieme trimestre ... elle est la bonne couleur ...

 

et pierrepoulpe pose une question interessante : qui assure tout risques une auto de ces ages ?

objet d'un futur post ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, car la xantia etait effectivement assurée tout risques. C'est ce qu'on ma conseillé quand un vehicule coté ou non coté est en tres bon etat.

Sinon tu n'as que tes yeux pour pleurer.

 

Je trouve pierrepoulpe un peu dur tout de meme car certes je suis en vie, mais tu n'imagines pas à quel point c'est vexant de planter une bagnole pour laquelle tu t'es défoncé pour la maintenir en parfait etat.

Je suis ex pro, passionné et maniaque pour mes vehicules.

Par contre, comme tu le dis, il faut encore debourser pour la remplacer et la c'est plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour ta voiture. Et pourtant tu avais changé ce tuyau qui permettait de retrouver ta direction. Et ton nettoyage à l'hydrauclean n'était pas terminée.

 

Je comprends ta déception.

 

Bonne chance pour trouver ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te soutiens XAntia 17. Je sais ce que c'est de planter une bagnole pour laquelle on a tant investi; Nous somme bien sur terre, Pierrepoulpe. Cela reste une bagnole, mais il en s'agit pas de "pleurer" une bagnole, mais de perdre une chose à laquelle on état attaché, fusse un tas de tôle. C'est plus la perte qui chagrine que la voiture.

Cela dit, j'ai récemment acquis une hydractive phase 1.... et c'est vrai que niveau confort c'est encore mieux que mon ancienne sans hydractive

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bx 1993

Si, une activa me tente mais tres dur a trouver et moins confortable et entretien onereux. Nombreuses pannes possible....

 

Merci dioph

 

Au fait, je suis ex pro mais ne sais pas tout et heureusement, comment faites vous pour savoir si les sheres d'une hydractive 2 sont mortes?

Etant donné qu'il y a deux modes et qu'elle en change sans cesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.