Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coloris carrosserie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

C'est quoi cette combinaison de couleurs :eek:

Je trouve ça très moche !

 

On dis pas moche, on dis qu'on aime pas :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On dis pas moche, on dis qu'on aime pas :PP

 

Pareil, je soutiens bertaga dans ces dires (:vomi:) C'est vraiment pas en phase avec ce que je me suis imaginé pour la DS4.

Et si c'est cela, la possible personnalisation, ben, pour ma ca va pas dans le sens distingué, élégant, vraiment chic.

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je soutiens bertaga dans ces dires (:vomi:) C'est vraiment pas en phase avec ce que je me suis imaginé pour la DS4.

Et si c'est cela, la possible personnalisation, ben, pour ma ca va pas dans le sens distingué, élégant, vraiment chic.

 

MatzePatze

 

Moi j'aime :jap: J'aime pas la couleur caramel par ex (ça fait trop "CX" ou trop pépère c'est selon)

 

Merci pour mes goûts de merde alors ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime :jap: J'aime pas la couleur caramel par ex (ça fait trop "CX" ou trop pépère c'est selon)

 

Merci pour mes goûts de merde alors ;)

 

Meuh non !! :em:

J'ai dit "je trouve ça moche", pas : "c'est moche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non !! :em:

J'ai dit "je trouve ça moche", pas : "c'est moche"

 

Ca va alors :W

 

Mais t'inquiète pas, je n'ai pas le monopole du bon goût :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien d'autres couleurs, mais plus tard :nananere:

 

Ben j'espère bien, je trouve en dehors des rouges toutes ces couleurs un peu trop tristounette, pas une qui crache un peu, pas de bleu sympa...

C'est je crois le seul reproche que je peux faire à Citroen sur ses derniers modèles : ce manque de couleurs osées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour Kyser 972,

 

Comme toi je ne trouve pas super ce bi-ton noire et rouge et voilà mon choix après avoir bien étudié le catalogue et options.

- THP 155 BMP6 en finition So Chic à 25'850 euros

Options

- Pack Détection 1 + (2) à 500 euros

- NavigationeMy Way à 800 euros

- cuir bi-ton Mistral/blanc à 1'400 euros avec personnalisation blanc sur console et une partie à l'int des portes

- Pack Style avec baguettes insert chromé

et jantes alliage 18" Brisbane à 600 euros

- PEINTURE BLANC NACRE à 650 EUROS

----------------------------------------------------------------------------------

Soit au total de 3'950 d'options + 25'850 = 29'800 euros et en voiture =============================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien d'autres couleurs, mais plus tard :nananere:

 

A ce jour, ce sera le seul paramètre que me ferai choisir la DS4 au lieu d'une C4 , si les coloris futur sont plus sympa

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité entonio

Bonjour, quelqu’un a déjà vu le Hickory 2? En quoi est-il diffèrent de l'original?

 

L'original, aux photos réelles, semble brun, chocolat même. Dans les photoshoppés, il semble vert mousse clair... Je n'ai jamais vu dans la rue, que ce soit en DS4 ou autres voitures PSA. Le Volvo XC60 a une couleur pareille, mais c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu’un a déjà vu le Hickory 2? En quoi est-il diffèrent de l'original?

 

L'original, aux photos réelles, semble brun, chocolat même. Dans les photoshoppés, il semble vert mousse clair... Je n'ai jamais vu dans la rue, que ce soit en DS4 ou autres voitures PSA. Le Volvo XC60 a une couleur pareille, mais c'est pas la même.

 

l'hickory 2 n'a pas la meme pigmentation que le 1 pour faire face aux problemes d'appro de certains pigments que la filiere auto a connu suite au tremblement de terre au japon.

Mais je crois que finalement l'hickory 2 ne sera pas lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir lu les différents avis et témoignages, j'ai fait venir chez moi le commercial de mon concessionnaire, afin de vérifier que la DS4 rentrait dans le garage sans soucis. :;):

 

La voiture était blanc nacré et à y regarder de très près elle n'était pas propre et j'ai été bluffer par ce blanc qui ne semble pas salissant . Pourtant j'ai connus des véhicules blanc (flotte d'entreprise) qui pour rester propre devaient passer au lavage trop souvent . Je m'étais donc promis de ne jamais acquérir un véhicule blanc ! ::D:

 

Je souhaitais une DS4 "Hickory", mais le commercial m'a dit que c'était plus salissant que le blanc...... :mad:

 

Donc ma question est celle-ci (surtout à l'attention des utilisateurs de DS4 blanches et hickory) : Que pensez-vous de la teinte de votre voiture ?

 

Pour l'heure, je possède actuellement une C4I de couleur "Sable de Lagrune", ce coloris me plait et n'est pas salissant. Mais les coloris de la DS4, me semblent tristes et ternes . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu du gris fluide ? C'est joli, original, peu courant et je pense que ça ne doit pas être salissant. C'est une couleur clair et avec de beaux reflets. Pose la question dans la section C4 II.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et que penses-tu du gris fluide ?

 

Les gris la rendent triste et terne ! Enfin c'est mon avis.

 

Les goûts et les couleurs.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux possesseur d'une DS4 depuis 8 jours, je souhaitais t'apporter mon point de vue à ce sujet. Je me suis posé la même question avant la commande car j'habite dans des petites routes de campagne qui sont poussiéreuses l'été et pleines de boue l'hiver. Ayant déjà un véhicule gris aluminium, je desirais impérativement changé de coloris. Banni le noir et le bleu bourrasque, je me penchais sur 3 teintes : gris thorium (certains disent que c'est la couleur des retraités), le brun hickory (très à la mode en ce moment notament sur les 3008 et scénic) et le blanc nacré (plus sportif). J'ai opté pour cette dernière teinte qui après ces quelques jours d'expérience multisaisons me satisfait pleinement. En effet, sous un soleil radieux, la voiture scintille et parait plutôt grisée et la poussière ne se voit que sur la lunette arrière et le becquet dark chrome ! Depuis, je connais actuellement une succession d'épisodes pluvieux qui ferait frémir les maniaques, ma voiture semble propre, les salissures sont discrètes et ne se voient guère plus que sur une teinte alu. Je suis vraiment content du blanc nacré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux possesseur d'une DS4 depuis 8 jours, je souhaitais t'apporter mon point de vue à ce sujet. Je me suis posé la même question avant la commande car j'habite dans des petites routes de campagne qui sont poussiéreuses l'été et pleines de boue l'hiver. Ayant déjà un véhicule gris aluminium, je desirais impérativement changé de coloris. Banni le noir et le bleu bourrasque, je me penchais sur 3 teintes : gris thorium (certains disent que c'est la couleur des retraités), le brun hickory (très à la mode en ce moment notament sur les 3008 et scénic) et le blanc nacré (plus sportif). J'ai opté pour cette dernière teinte qui après ces quelques jours d'expérience multisaisons me satisfait pleinement. En effet, sous un soleil radieux, la voiture scintille et parait plutôt grisée et la poussière ne se voit que sur la lunette arrière et le becquet dark chrome ! Depuis, je connais actuellement une succession d'épisodes pluvieux qui ferait frémir les maniaques, ma voiture semble propre, les salissures sont discrètes et ne se voient guère plus que sur une teinte alu. Je suis vraiment content du blanc nacré.

 

Et si elle est si jolie, on aimerait bien la voir, alors rendez-vous ICI pour présenter ta belle. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A quelque jour de commander une DS4 nous sommes mon épouse et moi indécis sur le choix

de la couleur de l'intérieur:

 

La couleur de l'extérieur sera Gris Aluminium et nous aimerions avoir l'intérieur mistral/habana

mais personnellement j'ai un doute sur l'association de ces deux choix qu'en pensez vous ?

 

Pour un intérieur cuir tout mistral, je craind que cela face un intérieur trop noir,

en partit à cause de la garniture de pavillon noir.

 

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les teintes , en general , plus elles sont clair moins elles sont sallissantes . sur le clair les micro rayures sont pratiquement invisible . Par contre les couleurs nacrée sont tres difficile a reproduire en cas de retouche ou d accident cela doit rentrer en compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un intérieur cuir tout mistral, je craind que cela face un intérieur trop noir,

en partit à cause de la garniture de pavillon noir.

 

Je rejoint ta réflexion concernant le noir intérieur qui n'est pas très heureux . Par contre pour avoir actuellement un intérieur cuir avec le tableau de bord noir, je déplore que ce soit très salissant. La moindre petite poussière est visible et il faut avoir en permanence un chiffon sous la main pour garder propre ce cuir noir.

 

Donc je vais faire "l'effort" de prendre un intérieur cuir habana, à la fois pour tenter d’éclaircir l'intérieur (mais je souhaite avant commande voir ce que donne cet intérieur à la lumière du jour) et aussi pour avoir moins de soucis de salissure qu'avec un cuir mistral .

 

Je souhaite ainsi que les passagers des places arrière (dont les concepteurs de cet intérieur, semblent douter qu'ils existent) aient moins la sensation de se trouver dans un fiacre !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre les couleurs nacrée sont tres difficile a reproduire en cas de retouche ou d accident cela doit rentrer en compte

 

Je pense que c'est un "risque" à prendre, mais les mêmes craintes existaient avec les premières peintures métallisées, qui sont de nos jours bien maîtrisées et ne posent plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je rejoint ta réflexion concernant le noir intérieur qui n'est pas très heureux . Par contre pour avoir actuellement un intérieur cuir avec le tableau de bord noir, je déplore que ce soit très salissant. La moindre petite poussière est visible et il faut avoir en permanence un chiffon sous la main pour garder propre ce cuir noir.

 

Donc je vais faire "l'effort" de prendre un intérieur cuir habana, à la fois pour tenter d’éclaircir l'intérieur (mais je souhaite avant commande voir ce que donne cet intérieur à la lumière du jour) et aussi pour avoir moins de soucis de salissure qu'avec un cuir mistral .

 

Je souhaite ainsi que les passagers des places arrière (dont les concepteurs de cet intérieur, semblent douter qu'ils existent) aient moins la sensation de se trouver dans un fiacre !........

 

Mon beau-fils et ma fille n'avaient pas cette impression. Au contraire, à Bordeaux avec l'ensoleillement, ils se trouvaient bien à l'arrière. Et notre petit dernier était bien content, car il voyait mieux pour jouer à la PSP ou à la PS3. C'est difficile de satisfaire tout le monde.

 

Et pour les peintures nacrées, pas de soucis en cas d'accident. Sur ma C4, à cause d'un c**** qui avait accroché mon pare-choc arrière, mon garagiste avait du refaire la peinture et en même temps, il avait refait le bord du coffre qui avait des rayures. Et rien ne se voyait. Mais, c'est un super carrossier.

 

Moi, je suis bien contente d'avoir pris l'intérieur tissus-cuir Habana, parce qu'on retrouve la couleur Habana sur l'intérieur des portes et le bas du TDB.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois, la couleur Hickory ne me parait pas plus salissante que l'ancien gris de ma C4. Les traces de poussières se voient un peu plus de près, mais de loin pas de différence.

A noter que je n'ai pas encore appliqué de cire de protection. (J'utilisais jusqu'à présent du Bolit 707 et je suis en rupture de stock)

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.