Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coloris carrosserie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

@Nico91 et @NightBird ,

 

Si nous ne partageons pas les mêmes gouts en matière de coloris automobile, je pense que nous ne sommes pas les seuls . Car comme le fait justement remarqué fred95290, on voit beaucoup de blanches !

 

Peut-être est-ce que les autres coloris proposés ne sont pas très appréciés ?......

 

L'intérieur qui est déjà sombre, avec un extérieur tout aussi sombre ou un peu fade, ne mettent pas beaucoup cette magnifique voiture en valeur; et c'est bien dommage .

 

Mais les goûts et les couleurs.......... ça ne se discute pas, dit on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Et avez vous constaté une différence entre le blanc banquise (à 0€) et le blanc nacré à (750€). Est il beaucoup plus jolie?

 

Si non le gris Thorium lui va bien aussi, en fin les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timac974

J'espère bien qu'il y a une différence surtout pour le prix... Tu as cas aller dans n'importe quelle concession pour vérifier par toi même (dans n'importe quel marque) ! Et si c'est plus jolie ben tout est relatif, perso j'ai adoré le blanc nacré c'est pour cela que je l'ai commandé comme cela.

 

Mais chez d'autre marque où ils font le noir nacré je trouve la différence entre le métallisé beaucoup moins flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et avez vous constaté une différence entre le blanc banquise (à 0€) et le blanc nacré à (750€). Est il beaucoup plus jolie?

 

Oui, pour ma part il y a une différence entre ces deux blancs.

Le blanc banquise, bien qu'il soit joli, fait fade et redonne cette impression de "flotte d'entreprise" où tous les véhicules sont du même blanc.

Le blanc nacré, met plus en valeur les lignes de laDS4 et grâce à son nacre "capte" un peu des teintes environnantes, donnant ainsi à la voiture un effet de reflet avec les coloris environnementaux.

 

Il suffit d'aller faire un petit tour sur le trombi, pour s'en apercevoir.

 

Pour ce qui est de s'en rendre compte dans la circulation, il faudrait peut-être attendre un embouteillage de DS4 blanches..... Ce que je n'ai pas encore vu !

 

Mais il arrive qu'en concession, ces deux blancs puissent être comparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Perso, je trouve que le blanc nacré fait "tuning" et de plus lors d'un accrochage, pour retrouver la même teinte vous pouvez toujours vous accrocher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'arrêter là ce HS.

 

 

C'est vrai que nos discussions dérapent plus facilement qu'une DS4.......

 

Mais "ce HS" n'en étant pas moins intéressant et constructif (à mon avis), doit-on lancer une nouvelle discussion, afin de continuer ce petit débat ?

 

A moins qu'un (gentil) Modérateur ou (non moins gentil) Super Modérateur ou bien s'il existe un (gentil tout plein) Extra Super Modérateur, puisse nous sortir de ce fossé, en déplaçant ces quelques lignes HS, vers une discussion déjà existante ?

Comme, par exemple : Coloris Carrosserie ?........

 

Merci de ce qui pourra être fait pour les quelques embourbés dans des appréciations de couleurs, éblouis que nous sommes par de belles DS4 "Croisées sur la route" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Bonne idée d'avoir déplacé le sujet.

 

Donc j'ai plus qu'à aller voir les DS4 en concession pour voir la différence entre une nacré et une classique. Mais je suis pas sur que la différence ce voit bien à l'intérieur d'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir remis cette discussion sur la bonne route !

 

@fred95290 . Il n'est pas facile de voir les deux blancs en concession, mais il est encore moins facile de les apprécier sous la lumière artificielle .

 

A mon avis, c'est en extérieur et à la lumière naturelle que ces coloris s'apprécient le mieux.

 

Pour ma part, j'ai eu la chance d'en voir à l'extérieur et à la lumière naturelle, dans une succursale où je suis allé plusieurs fois, afin d'y voir un intérieur "Cuir Intégral Club Habana"..... A ma dernière visite (la 5°) un "responsable" des ventes de véhicules neufs m'a fait visiter le stock des DS4 qu'ils avaient (environs une vingtaine....). Mais à sa grande surprise pas d'intérieur cuir intégral, alors que sur sa fiche de stock il devait y en avoir ! Nous avons même attendus qu'un camion ait finis son déchargement de voiture neuve, mais sans plus de résultat . Pendant ce temps, j'ai eu le loisir de pouvoir comparer les deux blancs à la lumière du jour. Bien sur elles étaient sur stock, donc ni préparées, ni déballées, mais c'était suffisant pour pouvoir comparer. A la fin peneau et confus, le "responsable" à pris mon numéro de téléphone en me promettant de m'appeler dès qu'un intérieur cuir intégral rentrerait; il y à de ça plus d'un mois et, toujours rien.......

 

Mais depuis, j'ai passé commande, pas dans cette succursale, mais ailleurs, ayant eu la possibilité de comparer les deux blancs lorsque je cherchais à voir l'intérieur, et avoir dans une autre succursale vu, enfin, un intérieur "Cuir Intégral Club Habana" .

 

Alors accroches toi, si tu veut faire ce type de comparaison (ce qui me semble une bonne chose, vu la différence de prix) car la DS4 attire les clients, mais ces mêmes clients semblent de pas être bien traités commercialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Voila la seule photo que j'ai pu trouvé pour le bleu bourasque

 

Quelqu'un a t'il vu ou choisi la couleur bourrasque car je suis comme Suny17 je ne trouve pas de photo!

On en voit en section C4 mais comment cette couleur qui semble très foncé peut ressortir sur une DS4.

Elle semble très foncé à l'ombre et tirer sur le bleu en plein soleil.

 

J'en ai vu cette après midi sur deux C5 dans une concession mais difficile d'imaginer le rendu réelle sur une DS4!

 

http://img573.imageshack.us/img573/9776/ds4bleu.jpg

 

J'ai trouvé cette photo, à votre avis c'est une bourrasque?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/990466E7289979.jpg

Modifié par fred95290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gris shark sur la photo, c'est pas une bourrasque. C'est plus bleu le bourrasque.

 

Comme la C4 sur les photos :

 

http://img190.imageshack.us/img190/7302/p7300001l.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/6692/img0633y.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Ok j'ai fait une recherche sur la galerie des membres pour la couleur bourrasque: http://planete-citroen.com/forum/album/index.php?/search/8719

 

C'est incroyable la différence entre certaines photos, ça passe du bleu au gris très très foncé! Surement du à la luminosité au moment de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.