Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Discussion générale sur les firmwares


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité solplus

Bonsoir à tous,

 

Mon concessionnaire m'a contacté pour me dire qu'il avait reçu une mise à jour du Rt6 + 8 campagnes de rappel sur la DS5, la semaine dernière.

 

Je viens de récupérer ma voiture après l'avoir laissé pendant 1 jour et demi.

 

Déjà au niveau des versions, j'ai fait une photo, à première vue, le rt6 démarre plus vite, avec mon Iphone 4s, plus de "grésillement", et une reconnaissance sans pb. Mais c'était un 1er test.

 

Je vous tiens au courant, si ça tient sur la durée ou pas.

IMG_0294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibauch

Bonsoir

J'aimerai avoir une info concernant le soft : quelle est la dernière version ?

Suite à la panne de mon RT6, (voir autre post) la concession me l'a changé hier. Quand j'ai emmené la tuture hier la version était 2.20. Et voila ce que j'ai maintenant :

P1020616.jpg

Donc 2.70

Et Solplus qui vient d'avoir une MAJ 2.31

Si une personne peut nous renseigner !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La 2.31 semble être la dernière version de la "branche" CAN 2010 uniquement, et serait donc, d'après ce qui est écrit plus haut, disponible en APV

Message à "solplus" : peux-tu te faire confirmer par ta concession qu'elle a bien eu un CD de mise à jour "officiel", et si oui, de récupérer si possible la référence Après-vente, afin que l'on crée la discussion correspondante

 

Pour la branche "2.7x", il s'agit de la branche de convergence entre CAN 2010 et CAN 2004 (dont les 1ères versions étaient 2.6x).

Pour l'instant, et sauf preuve contraire, il semble que ces firmwares 2.7x ne sont pas disponibles en APV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solplus
La 2.31 semble être la dernière version de la "branche" CAN 2010 uniquement, et serait donc, d'après ce qui est écrit plus haut, disponible en APV

Message à "solplus" : peux-tu te faire confirmer par ta concession qu'elle a bien eu un CD de mise à jour "officiel", et si oui, de récupérer si possible la référence Après-vente, afin que l'on crée la discussion correspondante

 

Pour la branche "2.7x", il s'agit de la branche de convergence entre CAN 2010 et CAN 2004 (dont les 1ères versions étaient 2.6x).

Pour l'instant, et sauf preuve contraire, il semble que ces firmwares 2.7x ne sont pas disponibles en APV

 

J'ai pas eu le temps de contacter ma concession, mais de mémoire, c'est suite à de multiple plainte de dysfonctionnement et de remonter avec l'usine, qu'ils ont envoyé cette mise à jour, qui doit être sur clé USB, car j'ai trouvé un bouchon de clé, dans la voiture qui ne m'appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Auquel cas cela signifierait que ce n'est pas disponible en APV.

Si tu as l'occasion, pourras-tu demander à ta concession ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, pendant la phase garantie (2 ans), Citroen prend entièrement en charge la mise à jour des firmware et cartographie Navteq.

Le garage par lequel je suis passé ne m'a même pas fait payé la cartographie (149€)

C'est donc 0€, avec même en bonus, un prêt de voiture gratuit pendant l'intervention.

Moi je dis bravo Citroen !

 

 

bonjour,

 

Quel est ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Ben si, c'est justement lié au véhicule (DS5) et pour certaines raisons dont je ne parlerai pas ici.

Donc attention : si vous avez une C4-II, DS4, 508 ou tout autre modèle hors DS5 qui a un RT6, ne croyez pas que vous aurez une mise à jour cartographie gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la semaine dernière ma DS5 est chez l'agent Citroën pour les mises à jour correspondantes aux rappels. Il a reçu les mises à jour cartographie, firmeware lundi. Lundi soir il a constaté l'impossibilité de faire la mise à jour des ZAR. Il a appelé Citroën, et maintenant c'est entre les mains de Magnetti-marelli (le fournisseur du GPS). J'espère avoir des nouvelles rapidement et surtout récupérer ma voiture avant ce W.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre un RdV pour ma DS5 (mercredi 27) suite à tout ce que j'ai lu ici à propos des campagnes de rappels hors sujet ici, et le chef d’atelier ma annoncé qu'il me ferait la mise à jour du firmware et de la cartographie de mon eMyWay en même temps. J'ai un peu du mal à y croire aussi, mais on verra bien, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

Ah bon ? C'est cool ça ! :) Mais alors pourquoi tu as écrit un peu plus haut :

 

Sûrement pas pour la cartographie

 

Il y aurait 2 poids 2 mesures, ou la stratégie a changée entre temps ?

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y aurait 2 poids 2 mesures, ou la stratégie a changée entre temps ?

A+

J'ai précisé ma réponse dans le post que je rappelle ci-dessous

Ben si, c'est justement lié au véhicule (DS5) et pour certaines raisons dont je ne parlerai pas ici.

Donc attention : si vous avez une C4-II, DS4, 508 ou tout autre modèle hors DS5 qui a un RT6, ne croyez pas que vous aurez une mise à jour cartographie gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... :em: Désolé, j'avais zappé cette info :ange:

 

Merci :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai récupéré la voiture ce soir sans que le garage Citroën arrive à faire la mise à jour des ZAR. Problème signalé chez Citroën puis chez Magneti. Ce qu'il y a de curieux c'est que maintenant la cartographie semble également inaccessible quand je programme une destination ("destination non cartographiée") alors que la carte s'affiche sur l'écran!.

Le gars de chez Citroën est plutôt dépité de n'avoir reçu aucune réponse du fournisseur depuis lundi!

Donc demain je pars avec le tom tom!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture.

Je confirme que CITROEN à pris entièrement en charge la mise à jour du firmware ET de la cartographie (+ tous les rappels)

Ma voiture est une DS5. Je ne sais pas si ce geste est lié à ce modèle.

En tout cas, j'ai un GPS à jour gratuitement.

 

c'est normal c'est mise a jour est pris en charge par le constructeur dans le cadre du rapelle lié a l'amélioration de ton produit DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.