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Nettoyage du feu de croisement


frodon69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que les feux de route éclairent très bien, mes feux de croisement sont misérables (ils éclairent pas mieux qu'une AX); en regardant de près je me suis rendu compte que la vitre intermédiaire placée à l'intérieur du bloc optique devant l'ampoule de feux de croisement est sale; comment la nettoyer ?

Question additionnelle : quelle est la puissance normale de cette ampoule ?

 

Merci par avance :)

Frodon69
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C'est un mal bien connu sur XM phase 1;

je crois que l'ampoule est une H1 55W;

je ne sais pas s'il est possible de retirer cette vitre;

le + efficace est de monter des optiques de phase 2 (qui n'ont pas cette vitre intermédiaire).

_________________

DSVince

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hello, bonsoir

 

il est possible de retirer la petite vitre devant le code.

pour cela il faut deposer le phare complet, declipser le verre de phare et ensuite seulement la petite vitre devant le code est accessible pour nettoyage.

attention derrière le verre de phare se trouve un joint mousse fragile.

j'ai essayé de supprimer cette vitre mais a ce moment le code emet une lumière bizarre beaucoup trop pointue, il faut alors remplacer le verre de phare pour y mettre un verre de phase2 ou reposer la petite vitre avec son verre d'origine phase1

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Idem j'avais retiré la vitre sur les optique de Ph I que j'avais provisoirement... On n'y voit strictement rien ! Cela donne un faisceau conique comme dit Pier.

 

Le plus simple c'est encore de se trouver des optiques de Ph II, ce que j'ai fait dernièrement, et quel bonheur de retrouver un éclairage optimal ! :)

You don't know the power of the Xm side !
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Merci :bien:

J'irai voir à la casse du coin (stop pièce auto ta**) pour des blocs complets de phase 2 alors; j'avais posé la question à mon garagiste qui m'avait dit que le démontage flinguerait les joints et qu'on en trouve plus.

J'espère que ce ne sera pas trop complexe à monter (fixations différentes?) et à régler.

Frodon69
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Trois vis à tomber pour le démontage : deux sur le dessus, une en dessous (avec la trompe de klaxon).

 

Il faut juste démonter la calandre avant (et donc démonter les veilleuses).

 

ça tombe bien, le klaxon manque de punch (crasse?) et la calandre doit être réparée, ce sera du tout en un :)

Frodon69
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déjà il faudrait changer les lampes (tous les 2 ans normalement)

 

Tu penses qu'elles perdent en luminosité avec les années ? peut être sont elles d'origine d'ailleurs... à moins qu'à l'époque c'étaient des jaunes?

Frodon69
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BONJOUR

HS ON : hier soir j'ai conduis une dacia sandero sur les 10 kms de petite route entre chez moi et la bretelle de l'autoroute que j'emprunte tout les jours - pour le confort y a pas photo .

- pour l'éclairage en code la xm est vraiment misérable pourtant c'est une ph 2 et les ampoules sont neuves (changées en décembre)!!!!!!!!!

HS OFF :

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Bonjour,

On peut mettre des ampoules 100w (non homologuées)... et là c'est plein jour...

Il faut remettre les normales pour passage au CT.

"non homologué" je sais, c'est pas bien, mais si vos optiques sont bien réglées (et vos correcteurs de hauteur en position route), vous ne génerez pas plus les autres que si vous aviez une SM...

L'alternateur et relais le supportent, à condition peut-être de ne pas brancher en même temps une sono d'enfer...

Philippe

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Invité niagaracity
Bonjour,

On peut mettre des ampoules 100w (non homologuées)... et là c'est plein jour...

Il faut remettre les normales pour passage au CT.

"non homologué" je sais, c'est pas bien, mais si vos optiques sont bien réglées (et vos correcteurs de hauteur en position route), vous ne génerez pas plus les autres que si vous aviez une SM...

L'alternateur et relais le supportent, à condition peut-être de ne pas brancher en même temps une sono d'enfer...

Philippe

 

Salut à tous !

 

Et oui ! on peut toujours essayer de mettre des ampoules 100 W non homologuées mais attention à deux choses :

_ 1/ la puissance demandée en plus à l'alternateur et aussi à la parbole dans le phare, celle-ci est en matière plastique revêtue d'une fine pélicule réfléchissante (intouchable à la main sous peine de déterioration définitive) que la surpuissance de l'ampoule n'arrange pas !

_ 2/ Attention à ne pas tomber sur un "képi" un peu plus futé que les autres, comme mon copain Jojo qui en a pris pour 135 € de prune, sans compter sur l'immobilisation administrative du véhicule car non conforme à la circulation routière de nuit (heureusement il avait les ampoules d'origine ce qui a évité l'immobilisation mais la prune il se l'ait payée) !

 

Il y a la solution des lampes Xénon ! Cela oblige à avoir des lave-phares pour le CT (pour le moment) mais avec une puissance de 35 W sous 6000 k c'est le soleil de minuit et pas de problème d'éblouissement. Je suis équipé de lampes xénon sur mes feux de croisement, avant j'avais des appels de phares des usagers que je croisais (mes codes étaient à la limite supérieure) et depuis, sans modification de réglage de hauteur je n'ai plus d'appels. C'est vrai que quand je croise un véhicule xénon, la lumière blanche bleutée n'éblouit pas du tout !

 

@+, Bernard !

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Je ne comprend pas la remarque sur la SM:

ça éblouit une SM? (par sa ligne bien sûr, mais les feux n'y sont pour rien)

 

Je voulais juste dire que l'éclairage d'une SM est si puissant que même une XM en ampoules 100w n'éclairera pas plus !

Je ne vois pas pourquoi l'administration refuse d'homologuer des ampoules plus puissantes.

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  • 3 semaines après...
Je ne vois pas pourquoi l'administration refuse d'homologuer des ampoules plus puissantes.

 

Peut être parce-que c'est éblouissant ?

 

la mode des feux à diodes n'arrange rien, ceux des audi sont de vrais torches...

Frodon69
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je confirme j'ai 2 xm ph 2 , c'est assez nul pour une voiture haut de gamme....! dommage

pour info j'ai une 911 de 90 c'est idem aussi nul que l'xm.....! ;)

 

 

 

en effet:

- la phase 1: c'est une catastrophe,

- la phase 2: c'est "moins pire", mais mauvais quand même;

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Bizarrement, je connaissais des gens qui le faisais sur les calibra pour les passer en phares blancs à pas cher!!

J'ai vu l'autre jour un voisin le faire sur des optiques de clio... Le con, les phares étant maintenant en polycarbonate, ils sont exclus du bris de glace, qui ne couvre, selon les assurances, mais la majorité quand même, que le verre...

Je le sais, j'ai eut le coup sur un branleur qui c'est acharné sur ma BMW de fonction en plein Paris, il n'as pas apprécié la suite... Mon assurance pro n'a pas couvert les dégâts de cet tête de .... La sienne si, vu la plainte que je lui ais mis au cul....

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Invité CitrAlfa

Ma phase II éclairait très bien, même mieux que la Xantia que j'ai. Pour ce faire, j'ai réglé les phares un poil plus haut, rien à voir...

 

Et au CT c'est passé sans soucis et sans éblouir les autres.

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Invité Ryujinium
Bonjours a tous , j'ai donc lu la totalité par contre je n'ai pas compris pourquoi faut-il des lave glasse pour phares equipé en ampoule xenon ??? parce-qu'effectivement la xm en feux de croisement c'est pas le top et apres avoir lu vos echanges j'en conclu que le xenon est legal et a porté de main , alors es la solution ???
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