Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clavier d'anti-demarage .


Invité dobermann

Messages recommandés

Invité dobermann

bonsoir tout le monde .

voila comme vous le savez je suis en train de refaire mon xm v6 avec mon autre exclusive qui est pour pieces et j'ai donc debrancher le clavier de l'anti demarage il y a 2 semaines et là ce soir quant je les rebranché et que je met le contact le voyant vert s'alume et le rouge aussi en permanance et dés que je coupe le contact plus aucun voyant et impossible de demarer ma voiture .

de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir tout le monde .

voila comme vous le savez je suis en train de refaire mon xm v6 avec mon autre exclusive qui est pour pieces et j'ai donc debrancher le clavier de l'anti demarage il y a 2 semaines et là ce soir quant je les rebranché et que je met le contact le voyant vert s'alume et le rouge aussi en permanance et dés que je coupe le contact plus aucun voyant et impossible de demarer ma voiture .

de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme ?

merci .

Bonsoir,

as tu essayé de rentrer le code en manuel :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , avec les 2 voyants allumé c'est impossible !!!!

 

Ben

 

Tout le monde disait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui n'était pas au courant arrive et le fasse ...;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eut le coup en regardant les fusibles.

Emplacement 22/23, il y a un shunt, une sorte de fusible qui lorsque je l'ai retiré me mettait le clavier d'antidémarrage en rideau, c'est à dire avec les deux lumières d'allumées, et pas moyen de démarrer. Je l'ai remis et c'est reparti.

En fait, le shunt ce met à cheval sur les deux emplacement.

Si cela peut servir...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Ton clavier est celui d'origine de la voiture ? Il y a plusieurs schémas et deux types de clavier, un sans le zéro et l'autre avec !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dans la boite à fusible, en bas à gauche du volant dans l'habitacle, emplacement de fusible 22 et 23, sur la mienne j'ai quelque chose qui ressemble à un fusible, mais sur lequel il y a marqué HS. il est installé à cheval sur ces deux emplacements (le 22 et le 23), fente gauche de l'emplacement 22 et fente droite du 23.

Quand j'ai retiré cette piéce, le clavier d'antidémarrage restait allumé simultanément en vert et rouge.

Est-ce plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mes moi je n'est rien touché et c'est bien le clavier d'origine je les juste debrancher pendant 15 jours .

 

Bonjour,

ça ne changera plus rien pour toi, mais pour nous tous, n'est t-il pas préférable de le débrancher une fois le véhicule démarré?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Avec l'électronique il y a des processus bizarres à respecter !

 

Pour ma part j'ai enlevé ma console centrale pour remplacer mes sièges manuels par des électriques. Pour des raisons d'airbags j'avais débranché ma batterie une bonne demi-heure avant. quand j'ai tout remonté le clavier fonctionnait parfaitement. Mon idée, toute bête qu'elle soit, est d'essayer de débrancher la batterie pendant une dmi-heure ou une heure, débrancher le clavier, le rebrancher et remettre la batterie en fonction.

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dobermann
ok merci , par contre voila quant le contact est coupé le voyant du clavier clignote rouge et dés que je met le contact les 2 voyants s'allume et je rentre quant meme mon code et rien ne se passe les voyant reste allumé et impossible de demarer et dés que je coupe le contact le voyant vert s'allume seul et ça bipe plusieur fois 3 ou 4 fois et le voyant retourne a clignoter rouge .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes relais du coté du phare droit , car tu n'a pas de relais double sur ton XM .

J'ai deja eus un probleme similaire sur la remise en route d'une V6 24 PRV .

Quand tu a les 2 voyants allumés , c'est que tu n'a pas de communication entre le clavier de demarrage codé et le calculateur d'injection .

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dobermann

derriere le phare coté passager ?

j'ai debrancher ma batteire et rien n'y a fait .

est ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas encore rebrancher une serrure de porte arriere et les boutons de vitre ellectrique qui se trouve sur la console central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dobermann

je vient de m'appercevoir qu'un file orange de la prise qui se branche au clavier et defait mes je ne sais pas dans quel logement de la prise il va car plusieur espace vide .

est ce possible de condanné l'anti demarage et comment puis je faire pour demarer ma voiture car il faut que je la bouge de place ?

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien ne s'allume contact coupé, je dirais que c'est le +12V permanent qui est débranché (à toi de confirmer: au voltmètre il doit y avoir 12V sur le fil débranché, ou il doit avoir un repère noir sur ce fil orange, et l'emplacement 1 de la prise 15 voies doit être vide);

vérifie aussi ton fusible 36.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai trouvé sur l'utilisation du clavier (phase1 il me semble)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/625527clavier1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/190662clavier2.jpg

 

Il y a une manip pour le désactiver, mais encore faut-il qu'il fonctionne correctement.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.