Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système audio de la C4II... HiFi ou pas?


Invité diig68

Messages recommandés


je prends aussi, surtout qu'il est pratiquement impossible de changer d'autoradio maintenant

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson prend quand même un peu de place dans le coffre...

 

Je me demande ce que donne la sono sans ce pack (plus que deux jours... ):D

 

Oui je l'ai vu dans un des reportages, et je préfère ne pas gâcher autant de place. C'est parce que le coffre fait justement 400 litres que j'ai pris cette voiture, l'ancienne C4 ne me convenant pas du tout sur ce point (et sans cette amélioration j'aurais du aller voir ailleurs) ! Alors perdre une partie du rangement pour un système audio, c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ça je suis prêt à sacrifier un peu de coffre ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ma c4 arrive avec 2 bonne semaines d'avance pas possible d'avoir le pack hifi ...... Pourais je le rajouter par la suite ???????? un beau boulet que suis..

 

Malheureusement, je ne pense pas non.

Par contre, on peut ajouter un module HiFi en accessoire, apparement un tube de grave dans le coffre. A voir si c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson prend quand même un peu de place dans le coffre...

 

Tout à fait d'accord sur le fait que ça prend beaucoup de place, et à mon avis c'est pas nécessaire.

 

Je me demande ce que donne la sono sans ce pack

 

Elle est excellente je trouve, que ce soit la radio, le lecteur CD ou la prise auxilliaire, et sans avoir besoin de la pousser à fond pour un bon rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 90 en 16". ;)

 

Je viens d'essayer le port USB avec "Money For Nothing" à fond les ballons afin de roder les haut-parleurs... :D

 

Bon, une chose est sur... même sans le pack HiFi, il y a du son! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien

 

bon moi faut que j'aille en suisse pour tenter d'en essayer une

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 90 en 16". ;)

 

Je viens d'essayer le port USB avec "Money For Nothing" à fond les ballons afin de roder les haut-parleurs... :D

 

Bon, une chose est sur... même sans le pack HiFi, il y a du son! :eek:

 

C'est ce que je me dit aussi. Je passe du double HP de ma Xsara à une système à six enceintes, ça ira bien. Pas besoin de faire le zyva de banlieue avec 1000 Watts RMS dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dit aussi. Je passe du double HP de ma Xsara à une système à six enceintes, ça ira bien. Pas besoin de faire le zyva de banlieue avec 1000 Watts RMS dans la voiture ;)

 

Juste une remarque : avoir une certaine reserve de puissance dans un ampli (voiture ou maison) n'est pas forcément pour faire le "zyva" mais aussi et surtout, pour pouvoir restituer correctement les "pics" sonores d'une musique (classique ou autre) sans distorsion et sans tuer les HP.

Maintenant, la puissance d'un ampli en elle même n'est rien si le signal n'est pas correctement traité par des composants de qualité, et un bon signal n'est rien si les HP ne suivent pas....

Donc, l'ampli, le caisson de basses et la signature Denon sont censés apporter un confort d'écoute, pas forcément cibler le "kéké" de base qui s'amusera à écouter sa "sono" à fond, coffre ouvert, sur un parking, la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : avoir une certaine reserve de puissance dans un ampli (voiture ou maison) n'est pas forcément pour faire le "zyva" mais aussi et surtout, pour pouvoir restituer correctement les "pics" sonores d'une musique (classique ou autre) sans distorsion et sans tuer les HP.

Maintenant, la puissance d'un ampli en elle même n'est rien si le signal n'est pas correctement traité par des composants de qualité, et un bon signal n'est rien si les HP ne suivent pas....

Donc, l'ampli, le caisson de basses et la signature Denon sont censés apporter un confort d'écoute, pas forcément cibler le "kéké" de base qui s'amusera à écouter sa "sono" à fond, coffre ouvert, sur un parking, la nuit... ;)

 

Très bonne analyse, j'ai également pris le système HiFi dans le but d'avoir un meilleur rendu sonore, plus que pour me la jouer avec le son à fond. Pour ce qui est du coffre, j'étais prêt a en sacrifier un bout pour le caisson et puis il sera toujours plus grand que sur ma Mégane actuelle (320l et une forme à la con). De plus, je ne pense pas que C4 II soit une voiture intéressante pour les "zyva" et autres "kéké", elle est bien trop discrète pour sa :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
La raison est simple : le kit Denon comprend le caisson de basse et un ampli numérique qui est intégré dans le caisson. Donc, si tu enlèves le caisson, tu vires aussi l'ampli et tu n'as plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas rebasculer sur qqch de classique?

 

Non, dcx62 l'a expliqué c'est parce qu'il y a l'ampli qui est integré dans le caisson.

C'est lui qui balance aux HP, plus d'ampli, plus de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible en rajoutant un ampli.

Il faudrait récupérer les caractéristiques de celui qui est intégré au caisson (puissance, impédance) et celles des HP.

Si tu mets un ampli inadapté aux HP, ça peut faire du vilain, du très vilain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Il y toujours moyen de virer le caisson et de laisser l'ampli en le démontant du caisson (vis 5).

http://uppix.net/d/2/1/b74ee0fe00700b3359ed57a27cbb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.