Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fume blanc et odeur


michr1

Messages recommandés

bonjour je viens demander conseil ma copine a une 307 hdi 90 qui fume blanc et a eu odeur desagreable. je sais ici c est citroen je suis alle sur des forum 307 mais a part me dire joint de culasse bougies etc et vas au garage.j en suis au meme point tous les niveaux son bon les bougies sont changees.moi je pense a un injecteur mais bon........(je lui avais dit de prendre une citron comme moi rire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben ... je vois pas où est le problème. L'auto ne bouffe pas de LDR, n'a pas de LDR dans l'huile (absence de mayo), fume blanc à froid comme toute auto, et pue ...

ca pue quoi? une essence a froid pue, un diesel ... tout le temps... mais pas la même odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

a t-elle du mal a démarrer?

une fuméé blanche au démarrage, peut aussi venir d'une prise d'air, aussi. non?

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement elle tourne bien au demarage comme en roulage.elle clickette un peus juste lorsque l on accélère légèrement.mais pas de perte de puissance et bonne accélération c est pour sa c est bizarre comment savoir pour la prise d air?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Fort probablement un injecteur qui fuit..... alors attention, sur une injection directe (hdi) c' est la certitude de casser un moteur rapidement..... (fondre un piston par exemple....)

Il est urgent de faire un point précis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met un billet sur "tu t'inquiètes pour rien" ;)

 

Tu renifles à l'échappement d'un diesel, et tu trouves que ça pue ? Ben j'aurai tendance à te dire que c'est normal, le moteur tourne pas à la rose. Tu dis que tu compares à d'autres diesels, mais lesquels ? Un HDI ne sent pas pareil qu'un vieux XUD sans EGR.

 

La vanne EGR, elle est condamnée ou bien encore fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l odeur je l ai comparé avec la xsara de ma soeur (hdi) et c vraiment pas pareil.peugeot ce matin n a rien trouvé.je leur ai demandé de passé la valise tous est clean.alors je ne sais plus..........mais merci pour vos infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour quelqu'un a t-il trouvé une explication à ce problème?

J'ai le même soucis sur ma C4 HDI 92 de 2006 qui a 130 000 km, fumée blanche qui empeste au démarrage.

L'odeur est encore présente dans notre garage sous sol collectif même après que la voiture soit partie depuis plus d'un quart d'heure!

En la garant dehors cet été en vacances et en démarrant en pleine journée avec une température extérieure élevée toujours même problème...

La voiture a été confiée à EDHD il y a environ 20/30 000km: 2 injecteurs changés car foutus mais toujours la fumée, le mécano n'a pas trouvé d'où cela vient mais pour lui ce n'est pas normal.

Nous sommes allés chez Citroën et ils m'ont dit que c'était normal une fumée blanche au démarrage, ils n'ont pas voulus regarder la voiture.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir

A chaud comment se comporte votre moteur ? Vous ne devriez rien sentir excepté une légère odeur de vinaigre.

Sinon, un diesel qui fume blanc indique un excès de gazole ou une mauvaise combustion avec du gazole qui finit de brûler dans le collecteur d'échappement. Un contrôle des injecteurs ne serait pas du luxe.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité beckryoo

Je relance le débat, et je comprends l'inquiétude de ceux qui vivent le soucis.

Pour ceux qui disent que c'est normal, sincèrement il faut arrêter.

 

Ma femme et moi avons 2 C4 ; un 90 pour elle et un 110 pour moi. et le sien fume à mort au démarrage, fumée blanche assez épaisse. Une odeur dégueulasse, persistante dans les endroits clos. Au début ça ne le faisait pas, ensuite l'odeur est venue il y a un an à peu près, mais léger, et sans fumée. Aujourd'hui, impossible de rester à proximité de la voiture à cause de l'odeur.

 

Mon C4 ne présente pas ces symptômes. Je pensais également à l'injection, une mauvaise combustion ou alors le calculateur qui a pris un coup... Mais les pistes sont tellement larges... Pour info, on compte prendre rdv chez un dieseliste. Je vous tiens au courant.

 

En attendant, vos propositions et vos idées sont toujours les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le moteur, il serait souhaitable d'enlever le filtre du turbo lubrification du palier à manchon.

Il est souvent boucher et turbo finalement rompu.

Cela arrive souvent avec le 110cv 1.6 hdi.

C'est la première chose qui vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité beckryoo
Selon le moteur, il serait souhaitable d'enlever le filtre du turbo lubrification du palier à manchon.

Il est souvent boucher et turbo finalement rompu.

Cela arrive souvent avec le 110cv 1.6 hdi.

C'est la première chose qui vient à l'esprit.

 

As tu un lien d'un tuto ou d'un post expliquant la marche à suivre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.