Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

limiteur de vitesse HS


Invité Scootr47

Messages recommandés

Invité Scootr47

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, impossible de programmer une vitesse sur le limiteur.

Le régulateur lui fonctionne nickel.

 

Après diagnostique auprès de mon Agent, il semble que ce soit le capteur "kick down" de fin de course de l’accélérateur qui soit en court-circuit.

 

Le problème est qu'il faut nécessairement changer toute la pédale : 240€ la pièce, + la m.o.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce pb sur une C5 II ?

(Tourer 2.0 Hdi 138 FAP de 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Tu es le premier à nous en parler. Ta voiture est toujours sous garantie ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est qu'il faut nécessairement changer toute la pédale : 240€ la pièce, + la m.o.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce pb sur une C5 II ?

(Tourer 2.0 Hdi 138 FAP de 2008)

 

pas plus chère???, pour changer le pédalier, il faut déposer le tableau de bord, il y en a pour 5 heure de MO:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui tu a raison:PP, le pédalier est diviser en 2, pédale d'accélérateur et pédale de frein et d'embrayage, moi je regardais la partie pédale d'embrayage/frein, sur la photo on voie 3 pédales, c'est pour cela que je me suis trompé:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai ça aussi comme probleme, le limiteur ne veut plus s'enclencher chez moi (il reste sur 30 km/h clignotant, impossible à enclencher ou même de mettre une autre vitesse limite)

 

Comme je m'en sers 1 fois tous les 3 ans j'ai même pas penser à leur en parler :W Je leur en parlerai au 90 000 kms pour la révision ;) Mais si faut changer le pédalier et tout le bordel, je laisserai ainsi :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai ça aussi comme probleme, le limiteur ne veut plus s'enclencher chez moi (il reste sur 30 km/h clignotant, impossible à enclencher ou même de mettre une autre vitesse limite)

 

Comme je m'en sers 1 fois tous les 3 ans j'ai même pas penser à leur en parler :W Je leur en parlerai au 90 000 kms pour la révision ;) Mais si faut changer le pédalier et tout le bordel, je laisserai ainsi :jap:

 

+1 :good:Je ne sais même pas s'il fonctionne et ne m'en servirai probablement jamais. Le régulateur sur route oui ; ce truc jamais (et j'ai toujours mes 12 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne m'en sers pas du limiteur ( le régulateur par contre constamment ) sauf que sur BVA le fin de course de la pédale provoque un kick down plus violent et une montée en régime a 4600 tr/min, alors que pédale a fond sans le cran enfoncé les vitesses passent a 4200 en moyenne, sur BVM ce capteur ne sert-il pas a l'overboost ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise beaucoup plus le limiteur que le régulateur. Limiteur sur autoroutes relativement chargées, régulateur sur autoroutes désertes. Dans les 2 cas, ca maintient une vitesse constante, mais pour le limiteur, il suffit de lever le pied pour ralentir, alors qu'avec le régulateur, il faut freiner ou le désactiver manuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux:

- limiteur sur routes départementales et nationales

- régulateur sur autoroute, sauf si fort trafic

(et en mode régulateur je me suis bien habitué aux boutons + et - du moyeu fixe, ce qui permet de gérer quelques conditions locales de circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité mimosa110

Bonjour,

 

Apparament tu n'es pas le seul, il y a quelques temps moi aussi j'ai un probleme de limiteur sur ma C5 1.6 HDI de 2008.

Quand j'active le limiteur il passe en mode pause directement et il clignote sur pause. Je ne sais pas de quoi cela peut venir car il y a encore quelques temps il fonctionnait super bien. Quant au regulateur lui par contre pas de probleme.

Quelqu'un peut 'il me dire de quoi cela peut provenir.

Merci par avance

Mimosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimosa110 Une présentation de ta voiture en sous-section Présentation des membres serait apprécié de tous
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paddy XWX, c'est bien pour ça que j'ai demandé à mimosa110 de nous présenter sa voiture. A-t'il une C5 II ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Fabryce
Paddy XWX, c'est bien pour ça que j'ai demandé à mimosa110 de nous présenter sa voiture. A-t'il une C5 II ?

 

Problème identique pour moi, j'ai acheté ma C5 2.2 HDI 173 cv de mai 2008 il y a 2 mois et lorsque je veux activer le régulateur ou le limiteur il se met en pause et alors là impossible de l'activer.

Après redémarrage le défaut disparaît puis revient après après quelques activation / désactivation, en bref impossible de l’utiliser sur long parcours sauf de redémarrer régulièrement, pas simple sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique pour moi, j'ai acheté ma C5 2.2 HDI 173 cv de mai 2008 il y a 2 mois et lorsque je veux activer le régulateur ou le limiteur il se met en pause et alors là impossible de l'activer.

Après redémarrage le défaut disparaît puis revient après après quelques activation / désactivation, en bref impossible de l’utiliser sur long parcours sauf de redémarrer régulièrement, pas simple sur autoroute.

c'est le capteur de frein au niveau de la pédale qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité EmmanuelG
c'est le capteur de frein au niveau de la pédale qui est hs

 

J'ai le même problème que Fabryce et mimosa110 sur mon C5 Tourer HDI 173 chevaux.

 

On m'a changé le contacteur qui est au niveau de frein mais le problème n'a pas disparu.

 

Sur ma voiture, le limiteur/régulateur se met en pause dès que je sollicite un peu le moteur. Seul moyen de le rétablir, couper le contact pendant un quart d'heure ou, plus rapide, débrancher et rebrancher la batterie (ce qui n'est effectivement pas pratique en cas de long trajet).

 

Mon garagiste, après de multiples examens, me dit que ça vient certainement d'un problème de pression sur le turbo mais dont il n'est pas encore parvenu à déterminer l'origine exacte. Il me parle d'un "produit" qu'on fait passer dans le moteur et qui quelques fois résout le problème de pression du turbo et corrélativement le problème du limitateur/régulateur.

 

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EmmanuelG
sur ton moteur ce sont les Électrovannes turbocompresseur qui sont hs

 

Merci. Est ce que ça se répare facilement, faut il faire une recherche de panne particulière ou alors seulement une pièce à changer ? Ça coute cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Sébastien

Bonjour, pas de nouvelles en ce qui concerne la reference du capteur de pédale qui est responsable du "non fonctionement" du limiteur de vitesse ?

 

j'ai le même problème sur ma tourer et le diagnostique Citroen est le suivant, il faut changer la pédale car le capteur ne se detail pas ......plus main d'oeuvre...petit billet de 400€ minimum pour un simple capteur

 

ce capteur qui est bien assemblé à un moment par le founisseur, donc associé à une reference.

je sais que les pédalier peuvent venir de chez MGI coutier (mais sans la pédale d'accelerateur) donc je suis sec sur le fournisseur de la pédale et donc encore plus sec pour trouver la ref du cpateur.

 

merci tous les elements qui pourraient m'aider dans mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.