Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyWay, Pack Sécurité


capirex

Messages recommandés

Désole Capirex pour ces petits malheurs.

Pour la jupe, elle est basse. C'est un peu comme sur la 308, où ma dame a "légèrement" frotte le pare choc contre un trottoir en avançant un peu trop. Mais si c'est dessous ça ne se verra pas.

Pour le coffre, je ne sais pas si ta rayure est profonde.

En 1er, il faut essayer de passer le stylo de retouche mais pas le stylo de couleur, le stylo de vernis. Tu en étale au niveau de ta rayure et tu lustre (comme un polish) 5 seconde après. Ne laisse pas longtemps, ça sèche très vite. Il vaut mieux le faire trop top que trop tard. Si ta rayure reprend sa couleur, c'est que la peinture n'est pas touche.

En 2ème, si ça ne suffit pas ( tu teste sur une petite partie. tu le verra de suite si ca reprend sa couleur. Si non tu te prepare un chiffon mouille pour essuyer de suite.), il faut mettre un peu de couleur dans le fond de la rayure et procède de la meme manière pour le vernis. (la couleur ne sers que a donner la teinte! C'est le vernis qui sert a remplir la rayure)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour , voilà la barre des 15 000 Km est dépassée à ma C4II . Très très satisfait !!! J'ai juste remarqué que suite à ma mésaventure du mois de Juin, voir plus haut , le pare choc avant a un très léger voir imperceptible défaut . En effet , des deux cotés , au niveau des passages de roues , il y a un jour entre le pare choc et la partie en plastique noir qui fait office de passage de roue . Je l'ai constaté en observant une autre C4 II garée dans la rue .

 

Bon, ce n'est pas dramatique pour moi, puique non visible et cela n'empèche en rien de rouler ma voiture !

 

Je le signalerais juste à la révision des 20 000 Km .

 

Niveau consommation , avec ma e-hdi je ne suis jamais passé sous la barre des 5L . En moyenne , je me situe , selon l'e-touch , à 5,6L . Ce qui, à mon sens , est déjà très bien .

 

Niveau soucis , RAS hormis ce weekend un soucis temporaire avec le GPS intégré qui au lieu de rebooter , ne voulais pas se mettre en fonction . Bref, pas important , puisque le lendemain tout était rentré dans l'ordre .

 

Au fur et à mesure des Km, je ne trouve pas qu'il y ai un changement de bruit niveau moteur , mais elle est de plus en plus silencieuse !

 

Voilà voilà, bonne journée à tous :)

 

Yannick .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, je suis satisfait de mon achat.

 

J'ai également trouvé un petit défaut sur le pare choc avant. Je trouve que les 2 baguettes chrome sont légèrement écartées du bouclier sur la partie haute. Mais rien de méchant...

 

Pour le GPS, il a rebooté 2 à 3 fois et ne voulais plus accepter l'i-pod une fois. Mais tout est revenu dans l'ordre rapidement.

 

Bonne route en Citroen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir :) Le moment est venu de faire un bilan sommaire de cette voiture car ce soir j'ai franchi le seuil des 30 000 Km ( pas de photos du compteur car pas d'APN sous la main :()

-Alors , niveau consommation je vais dire qu'elle se bonifie avec le temps et les Km . Je passe maintenant très régulièrement sous le seuil des 5L/100 ( 4,3L , 4,6L ect...) . Donc quoiqu'on en pense , la e-hdi c'est bien , hein Art :D

-La BMP6 , pour mon style de conduite je la trouve irréprochable , aucun défaut !

-La motorisation est amplement suffisante au vu des restrictions niveau vitesse et pour doubler , je n'ai jamais été pris en défaut !

-Au final , après avoir lu les divers soucis rencontrés via ce forum , je me dis que je suis chanceux car je passe à travers (je touche du bois ;))

-Le GPS e-MyWay , je ne lui trouve pas de défaut , certes il faut desfois user de la molette mais ce n'est pas plus dérangeant que ça ! Et là , je suis tout happy puisque je me suis offert la nouvelle cartographie :):):):)

-En y réfléchissant bien , me concernant , dans cette gamme à ce tarif , pour MOI c'est la voiture parfaite !!!

-Après , au niveau des stigmates depuis l'achat , bein oui je ne la mets pas sous cloche , je compte une rayure au rétroviseur gauche (fait par moi même en sortant la voiture du garage dans un moment d'inatention) .La jante avant droite un peu rayée , encore de ma faute :maillet:, en voulant serrer de trop près un trottoir :em: et enfin la plaque d''immatriculation avant un peu enfonçée , bon là ce n'est pas de ma faute un indélicat a dù toucher très légèrement la dite plaque avec son pare-buffle (je ne vois que ça comme explication au vu de l'état de la plaque )

-Pour finir , cette voiture je pense la garder très longtemps , hormis une catastrophe et ce malgrés le fait que d'ici Juillet mon dosssier de litige avec une assurance sera bouclé et que par ce fait je vais toucher comme fin de provision plus de 250 000 Euros (il faut ceci écrit relativiser , j'ai mon bras gauche y compris la main de paralysé pour le restant de mes jours , kiné à vie , sous médicamentation à vie , ect...) . Donc c'est dire à quel point je suis satisfait de cette voiture !

Quand on est satisfait , à mon sens , il faut le dire aussi ! :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est vrai qu'on entend pas souvent parler des trains à l'heure et des voitures sans pépins qui sont pourtant majoritaires.

Idem pour ma thp156 bmp6, aucun problème, aucun souci, j'en suis extrèmement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour :) ,

 

Arrivant tranquillement à mes 40 000Km avec ma C4II datant de fin Mars 2011 , je vous ferais un ptit compte-rendu de celle-ci d'ici trois semaines ;)

Ce que je peux déjà dire : je ne la rends plus cette voiture et l'emmenerais au bout ! :):):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme promis avec certes un peu de retard , un C-R succinct après maintenant 41 000 Km à son volant .

Je serais tenté de dire (étant supersticieux je n'aime pas trop faire ça :rouge:) que je n'ai une voiture ni du Lundi , ni du Vendredi !:)

Perplexe en lisant tout vos soucis , tout en étant bien conscient que de manière générale , on est pas sur un forum pour dire que tout va très bien ;)

Bein, moi c'est le cas ! Si je devais resigner , je le ferais les yeux fermés ! 0 soucis , ouffff :):):) . La BMP tant décriée , même ici j'ai lu des reproches , moi je ne lui trouve aucun défaut . Elle n'est pas capricieuse à l'approche d'un rond-point , passe les rapports SANS accoups , encore moins de lenteur . Il suffit , à mon sens , de garder à l'esprit que ce n'est pas une BVA !;)

Niveau moteur , je reprendrais un e-HDI , tant MOI j'en suis satisfait :) A mon sens , ça contribue,même si ce n'est que très légérement, à une baisse de consommation . Actuellement , sur mes trajets , irrégulier du fait de ma situation , j'en suis très régulièrement à une conso au 100 allant de 4,7L à 4,9L . Le S/S , génial ça :):):) , ça coupe en douceur et ça reprends en douceur et rapidement , j'apprécie ! :) Après je ne sais pas comment vous roulez , mais comment moi je roule , ça je le sais :lolpanca: , bref il est super rare avec nos limitations de vitesse actuelle, que je dépasse les 3000 tr/mn même en pleine accélération . Roulerais je comme un papy ??? :em:

A l'intérieur : 0 rossignol , silence royale , pas de craquement où autres . Je ne peux rien dire puisque je n'y entends aucun rossignol . Précision : je ne suis pas sourd :D , c'est un bras que j'ai de paralysé , pour faire court , à vie .

 

Donc , au risque de me répéter quand on est content de son achat , il faut aussi le chanter :):):)

 

J'espère que le prochain épisode sera au 60 000Km :)

 

Au plaisir de continuer à vous lire (je ne sais pas si c'est la bonne formulation , mais je n'ai pas mieux en stock là tout de suite) :)

 

Yannick .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Content de lire ton CR. Heureux pour toi. Et ça me conforte dans mon choix d'avoir pris cette boite. J'espère pouvoir en dire autant de bonnes choses dans quelques milliers de kilomètres.

 

Salutations

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ,

 

Un petit CR succint de ma C4II e-Hdi BMP6 S/S en finition Exclusive avec une 1ère mise en circulation le 24/03/2011 :

 

-La semaine passée , je l'ai emmenée faire son check-up des 60 000Km .

Kilométrage où mes pneus Energy Saver ont été changés . Avt bien au dela du témoin d'usure :rouge: (j'assume , je suis un grand garçon !) et AR sur le témoin d'usure . Je les ai changé au profit d'une monte à l'identique car satisfait de ces pneus Michelin et estimant que le kilométrage éffectué est plus que correct (59 000Km grosso modo) .

J'ai payé la paire de pneu 243,92€ ( dépose , pose et équilibrage compris) . Je ne sais pas si cela est correct où pas comme prix car je souhaitais absolument à ce que se soit mon Cc , dont je suis très satisfait , me les change , notamment à cause des capteurs de pressions . En mon Cc , j'ai confiance , N...O & cie NON !

-Je suis satisfait de ma voiture à 100% . La BMP correspond tout à fait à ma conduite et ne comprendrai sans doute jamais , dù moins je l'espère , les critiques qui lui sont faîtes !

Partant cet été en vacances en Corse , j'aurai beau plus de recul vis à vis de mon RT6 , dont à l'heure actuelle je suis très satisfait . Il ne m'a jamais fait prendre des chemins "de traverse" , ne bug pas , ect..

-Ma conso se stabilise à 4,8L / 100 (régle de trois sur papier et non en regardant la conso via l'ODB bien qu'elle ne soit pas si optimiste que cela) . Avec un plein , je parcours plus de 1 100Km .

-Ma plus grande crainte est d'avoir à un moment où un autre les soucis évoqués sur ce forum . Le seul que j'ai et qui ne me gène pas , c'est la pression du joint sur ma portière AR gauche qui enlève UN PEU de peinture . Mon Cc a effectué la retouche mais là , il y a rechute , mais bon si ce n'est que ça...mouais ! Pour le reste AUCUN soucis !

-Je me dis que : ma voiture atteignant bientôt ses deux ans , si des soucis avaient dû apparaitre , ils seraient déjà apparus , mais peut être que je me trompe :em: Là aussi , j'espère que NON !

 

-Si je devais racheter une voiture , je rachèterai la même les yeux fermés ! Suite à la prochaine révision , celle des 80 000Km .J'espère , quand écrivant ma satisfaction vis à vis de ma tuture , je ne me porte pas la poisse et qu'elle m'emméne à bon port en Corse ! Etant anxieux de nature :rouge: , j'ai déjà vérifié si la carto de mon GPS connaissait mes divers points de chute (Savone en Italie (me reste à trouver le Port pour prendre le bateau , mais ça devrait aller ( Port en Italien se dit Porto ) , Bastia , Village où se trouve mon hotel , lieu que je souhaite visiter , ect...) et cela semble être le cas , donc confiant ! :):):)

 

Yannick .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu ;).

Pas de soucis non plus de mon coté, je vais juste voir à la prochaine révision pour changer le capot moteur qui cloque.

 

Le seul que j'ai et qui ne me gène pas , c'est la pression du joint sur ma portière AR gauche qui enlève UN PEU de peinture . Mon Cc a effectué la retouche mais là , il y a rechute , mais bon si ce n'est que ça...mouais !

 

J'ai aussi eu ce soucis, la concession m'a fait une retouche peinture et j'ai coller une bande Tesa transparente de protection pour voiture, maintenant le joint frotte toujours, mais on ne le voit plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Luc :)

Dis moi , puisque l'on va chez le même Cc ;) , trouves tu cela onéreux le prix que j'ai payé pour une paire de pneu (tout compris hein) ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne les change pas encore (:ange:) et je ne pense pas aller forcément chez le CC (pas chez Norauto non plus :ange:) :D.

Mais j'aurais dis 120€/pneu avec montage/équilibrage, donc je ne suis pas loin :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, vu que j'ai un jeu complet de roue hiver, ils ne font que la moitié de l'année.

Mais je pense qu'au global, en arrivant au témoin d'usure, ils devraient atteindre les 50 à 60000km.

A voir pour les hiver, je n'ai pas encore fait gaffe au témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse Pilu :bien:

 

Perso , et j'assume , je ne mets pas de pneu hiver et évite d'aller en Allemagne par temps neigeux ;)

Donc le jeu complet m'a tenu un peu plus de 59 000Km .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je travail en Allemagne, j'ai "investi" dans un jeu de roues hiver de manière à être tranquille si j'ai un jour un soucis ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Voilà , TEST terminé , en effet j'ai regardé combien ma voiture consommait sur 10 000Km et hier soir à 9 999Km avant que le compteur se réinitialise , l'ODB affichait 4,8L , ce qui me fait dire qu'il est assez précis car d'après mon carnet avec mes relevés manuel , la conso de ma voiture est de 4,9L .

-Je trouve cela , pour mon utilisation , pas trop mal ! :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir , je ne savais pas trop où poser ma question :em: , donc mon profil me semble approprié :)

 

Voilà , le 17 août je pars en Corse en vacances , avec ma C4II et cette dernière va , d'ici la fin de cette semaine , atteindre les 75 000Km . Donc , à ma place feriez vous , avant le départ en vacances , la révision des 80 000Km même si le kilométrage n'est pas atteint ???

Je serais tenté de dire que oui , mais d'un autre côté , je ne sais pas trop :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une question qu'elle est bonne :PP.

Perso, j'ai anticipé ma révision des 40000km avant le départ en vacances parce que j'étais proche de l'échéance (39240km), par contre chez toi, il reste 5000km :voyons:.

Par contre, vu que tu as déjà presque 1000km pour aller en Corse (donc 2000 aller/retour) sans les trajets que tu fais là-bas. C'est pas évident à répondre :ange:.

Je pense que je l'anticiperais à ta place, de cette manière, tu pars l'esprit tranquille (et avec un nouveau filtre de clim ;)), à voir ce que les autres en pense :W.

Ne pas oublier que cela modifie l'échéancier, la prochaine serait donc à 95000 et non à 100000, mais là c'est logique.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000km... ça te laisse quand même de la marge pour te déplacer là-bas!

Car pour faire 3000km en Corse, faut y aller!!!

En plus, ça va effectivement te décaler ton échéancier, ou te faire faire 25000km sur la prochaine tranche si tu veux rester sur un échéancier à 100000...

Perso, j'attendrais le retour de Corse pour faire la révision :)

Bon choix!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour faire 3000 bornes en Corse, il faudra y aller...

Après réflexion, j'attendrais aussi, tu l'as fais en revenant et tu sera tranquille ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour vos réponses :jap: Bon , il me reste encore un peu de temps pour méditer sur la question , que je posais car : je n'ai aucune envie d'avoir les yeux rivés sur le compteur kilométrique ;)

 

A savoir que : la Corse je connais très bien pour m'y être rendu à maintes reprises en moto quand j'avais encore la capacité physique pour en faire ;) D'accord sur ce point : rouler 3000 Km là-bas , oui faut vraiment en vouloir ! :eek:

 

Merci :bien: ( mais comme dit plus haut ; je n'ai aucune envie d'avoir les yeux sur le compteur kilométrique :em:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.