arena volcanica Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonsoir, J'ouvre ce nouveau post pour vous présenter les caractéristiques techniques de ma Xm 2.1 td exclusive multiplexée. Elle fait partie d'une série de 200 exemplaires produits de janvier à avril 1995 (VF7Y4GX0000GX5001 à 5200) et apparemment mises en circulation l'année suivante (voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88380 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6982). Donc presque 1 an de décalage entre le n° PR et la 1ère mise en circulation. Il y a deux marquages au tampon encreur dans la feuillure de porte G l'un sur l'autre : le premier AM 95 et le second AM 96. Elle a donc toutes les caractéristiques d'un modèle 95 : la pompe d'injection Bosch VE531, pas d'airbag passager, pas de troisième feu stop, pas de SC-MAC, pas de pompe hydraulique 6+2. Au premier coup d'oeil, il est impossible de la différencier des autres 2.1 td exclusive de 95. Il faut soit ouvrir le capot pour apercevoir les "stations feux AV" Sagem (les autres "stations" sont cachées voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130244 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88904), soit créer une panne pour voir un message différent des autres Xm sur l'afficheur de gauche (voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95843 et http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95427). Elle n'a ni ordinateur de bord, ni régulateur de vitesse, ni super-condamnation. Elle a une alarme spécifique, un rétro droit indexé sur la marche AR, un essuie-glace AR automatique lorsqu'on passe la marche AR et que l'essuie-glace AV est en fonction, un essuie-glace AV avec intermittence variable en fonction de la vitesse. A bientôt. 1 Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2010 Voici les caractéristiques d'après Service Citroën pour ma voiture: Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN LIGNE DE PRODUIT XM II SILHOUETTE BERLINE 5PTES FINITION EXCLUSIVE MOTEUR DIESEL TURBO XUD11ATE TRANSMISSION BVM5 TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2" COULEUR DE GARNISSAGE FY BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE Caractéristiques véhicule FINITION EXCLUSIVE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2" COULEUR DE GARNISSAGE FY BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE Alimentation moteur MOTEUR DIESEL TURBO XUD11ATE ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR) PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD CATALYSEUR SANS CATALYSEUR REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME COUPLE RAPPORT CP 15 X 59 STYLE ROUE ROUE MONTE-CARLO EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20 JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE Suspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22 DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24 POMPE HYDRAULIQUE POMPE 5 PISTONS SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE SPHÈRE SUSPENSION AVANT SUPERIEURE NOK SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE Carrosserie Equipements ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE AVEC DEGIVRAGE FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM REGL+INDIC NIV EAU ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE TOIT OUVRANT TOIT FIXE VITRE (ASPECT) TEINTEE Equipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2" ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT + ARRIERE APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H CONSOLE CONSOLE LONGUE HABILLEE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD DECOR BOIS COMPLET COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO PMH HAUT-PARLEUR MONTAGE HP COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR MAINTIEN LAT REGLABLE CONDUC RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER INCLINABLE MAINTIEN LAT FIXE PASSAGER ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV ELECTRIQUE COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE AFFICHEUR AVEC MATRICE DE POINTS MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR ET PASSAGER AVEC ECLAIRAGE INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) CONTACT CODE STANDARD ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 2 RDS RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F210 CONTACT CONTACT CODE INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VOLANT VOLANT SPORT CUIR VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE VITRE DE SÉPARATION AVEC VITRE DE SEPARATION Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12 BATTERIE BATTERIE L3 400 COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5 ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD Marques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH Divers CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION EQUIPEMENT AMELIORE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134 ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE A bientôt. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonsoir, Quels sont les avantages et les inconvénients du multiplexage ? Avantages d'après le constructeur: simplification du câblage et meilleure fiabilité, surveillance permanente des fonctions associées au système, nouvelles fonctions ou automatismes. De nouvelles fonctions peu nombreuses en fait sur cette série car il s'agit des débuts du multiplexage. A noter, l'apparition du capteur de pluie, du rétroviseur G indexé sur la marche AR et de la mémorisation du siège à partir de l'OPR 7112 (mai 1996)(voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87892) uniquement disponible donc sur le 2.5 td MTX. Inconvénients d'après moi : diagnostic limité sur ce système sans Lexia. Plus aucune pièce de rechange disponible (de toute façon elles étaient hors de prix). Pas mal de références de "stations" différentes suivant OPR. Beaucoup de pièces spécifiques (compteur, commodos, feux arrières,...). Problèmes rencontrés: panne de la "station" moto-ventilateurs. La seule qui a des relais enfichés dessus et non étanches située derrière le phare G. Les broches des relais se sont oxydées à cause de l'humidité et l'oxydation a gagné les relais et la "station". C'est ma seule panne électrique en dehors de l'alternateur (qui est spécifique d'ailleurs) et du changeur de cd qui ont rendu l'âme. A noter aussi, si on ne veut pas avoir une collection de codes défauts dans l'unité centrale, couper le contact et débrancher la batterie du véhicule avant de déconnecter une "station". P.S.: je viens d'envoyer à Nicolas la brochure additionnelle livrée avec les documents de bord des 2.1td exclusive multiplexées série 2 afin qu'il la place avec les notices dans la rubrique "téléchargements". Le fichier est trop gros pour le placer ici. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonsoir, Pour ceux qui voudrait en apprendre plus sur le fonctionnement du multiplexage de la Xm (dite Xm MTX), voici un lien vers un très bon document Citroën mis en ligne sur le site des XMen club du sud-ouest : http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/90/510-00.pdf A bientôt. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour, J'ai retrouvé les 4 séries de Xm multiplexées. -VF7Y3AF0009AF0001 à 0371. Xm série 1 avec le 2.1td en finition Pallas et Exclusive produites entre décembre 93 et avril 94 (OPR 6254 à 6357). 371 véhicules. -VF7Y4GX0000GX5001 à 5200. Xm série 2 avec le 2.1td en finition exclusive produites entre janvier et avril 95 (OPR 6636 à 6730). 200 véhicules. -VF7Y4WC0000WC0401 à 1000. Xm série 2 avec le 2.1td en finition VSX produites entre juin 95 et mars 96 (OPR 6777 à 7077). 600 véhicules. -VF7Y4NZ0000NZ6001 à 6270. Xm série 2 avec le 2.5td en finition exclusive produites entre mai 96 et septembre 97 (OPR 7127 à 7619). 270 véhicules. Soit un total de 1441 Xm multiplexées (0.4% de la production). Ces véhicules n'ont été commercialisés qu'en France, d'ailleurs la "station affichage" ne "parle" qu'en français. Il ne s'agit que de berlines turbo-diesel avec boites de vitesses mécaniques. A bientôt Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonsoir, On trouve les schémas électriques des Xm multiplexées suivant leur OPR sur l'excellent site "pepon1" à la fin de la page : http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/indexshemas.htm à bientôt. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonsoir, Voici les caractéristique d'une 2.1 td VSX (Y4WC) de janvier 96 choisie au hasard sur Service Citroën. Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN LIGNE DE PRODUIT XM II SILHOUETTE BERLINE 5PTES FINITION NIVEAU VSX MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE TRANSMISSION BVM5 TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF" COULEUR DE GARNISSAGE FR BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE Caractéristiques véhicule FINITION NIVEAU VSX TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF" COULEUR DE GARNISSAGE FR BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE Alimentation moteur MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR) PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD CATALYSEUR SANS CATALYSEUR REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME COUPLE RAPPORT CP 15 X 59 STYLE ROUE ROUE TOLE EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20 JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE Suspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22 DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24 POMPE HYDRAULIQUE POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE SPHÈRE SUSPENSION AVANT SUPERIEURE NOK SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE Carrosserie Equipements ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE MORTEAU 5 AJOURS 15 POUCES FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE TOIT OUVRANT TOIT FIXE VITRE (ASPECT) TEINTEE Equipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF" ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR INTEGRE APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H CONSOLE CONSOLE LONGUE HABILLEE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS PARTIEL COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS COMMANDE D’AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE AFFICHEUR AVEC MATRICE DE POINTS MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) CONTACT CODE STANDARD ORDINATEUR DE BORD ORDINATEUR KILOMETRES PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F210 CONTACT CONTACT CODE INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR INFO AUTONOMIE COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VOLANT VOLANT SPORT CUIR VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE VITRE DE SÉPARATION SANS VITRE DE SEPARATION Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12 BATTERIE BATTERIE L2 400 COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5 ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD Marques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL Divers CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION HARMONIE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134 ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonsoir, Voici les principales évolutions concernant les calculateurs multiplexés (stations): - Capteur de pluie: 1 modèle monté uniquement sur les 2.5 td. Particularité de ce capteur: il est connecté directement au BUS comme la commande des phares et la commande de l'essuie-glace avant. - Siège conducteur: 1 modèle monté uniquement sur les 2.5 td. - Unité centrale : 3 modèles. Le premier monté sur tout les véhicules sauf 2.5 td. Le second monté sur les 2.5 td suite à l'ajout du capteur de pluie et de la mémorisation siège conducteur. Le dernier monté sur les 2.5 td suite à l'ajout des airbags latéraux. - Acquisition capteurs : 3 modèles. Le premier monté sur les 2.1 td avec pompe d'injection Bosch. Le second monté sur les 2.1 td avec pompe d'injection Lucas Epic. Le dernier monté sur les 2.5 td avec pompe d'injection Bosch. - Feux avants: 2 modèles. Le premier monté sur tout les modèles sauf 2.5 td. Le deuxième monté sur 2.5 td. - Commande essuie-glace: 2 modèles. Le premier monté sur tout les modèles sauf 2.5 td. Le deuxième monté sur 2.5 td. - Pupitre de contrôle (afficheurs sauf matrice de points): 2 modèles. Le premier monté sur les modèles à pompe d'injection mécanique. Le deuxième monté sur les modèles à pompe d'injection électronique. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonsoir, Un oubli dans les évolutions des pièces : - Bloc compteur: 3 modèles. Le premier monté sur les séries 1. Le deuxième monté sur les séries 2 jusqu'à OPR 7482. Le troisième monté à partir de l'OPR 7483. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir, Voici une impression de la lecture des défauts enregistrés par l'unité centrale de ma voiture. Il y en a une tartine mais beaucoup sont de ma faute. Aie ! Pas d'image, j'ai dû oublier un truc, je recommence. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2011 http://img11.hostingpics.net/pics/381245DiagMTX.jpg Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir, Dans les défauts, il y a les "défauts permanents" ce sont ceux qui sont présents au moment de la connexion avec l'outillage de diag et les "défauts fugitifs" ce sont ceux qui sont enregistrés par l'unité centrale à un instant "t". Dans les défauts permanents il y a les relais du calculateur GMV (groupe moto-ventilateurs), c'est ma panne (contacts corrodés: voir plus haut). Il y a aussi l'antibrouillard G mais là je ne sais pas vraiment pourquoi parce qu'il fonctionne. Dans les défauts fugitifs, il y a un paquet de "station muette" "acquisition capteurs" et aussi "alimentation et masse GMV". Là c'est moi qui ai débranché le BUS des stations concernées ou des fils, contact mis ou sans avoir débranché la batterie. Il y a aussi "essuyage lavage pression LHM" et "essuyage lavage ABR". En fait le capteur de pression LHM et le bloc ABR sont reliés à la station lavage essuyage du pare-brise. L'unité centrale a enregistré un manque de pression, c'est le fameux "pression hydraulique - attention pression frein" lorsqu'on redémarre la voiture après un arrêt prolongé. Pour l'ABR c'est le "antibloqueur hors-service", j'avais fait le con sur la neige. Il y a "bloc optique ARG stop 1 inférieur", c'est une ampoule grillée. Et enfin un "motoventilateurs connexion dégradée" pour lequel je ne sais pas s'il s'agit d'un de mes essais ou d'un véritable défaut. Celui-là je l'ai à l'œil et j'ai promis au garage de ne plus rien débrancher pour justement éviter cette très longue liste indémerdable. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonsoir, Pour vous expliquer mon problème: Au départ apparaissait le message "anomalie électrique - révision urgente" par moments en roulant, puis de plus en plus souvent et enfin en permanence. Jusqu'au jour où je m'aperçois que les moto-ventilateurs ne se mettent plus en route (on arrive quand même à les forcer en mettant la clim). Après quelques recherches infructueuses de mon côté, passage chez Citroën. La "station GMV" est oxydée au niveau des broches des relais et des connecteurs de puissance. Nettoyage des connexions, remplacement d'un relais et effacement des codes défauts. La "station" n'a pas été remplacé à cause de son prix (elle n'était pas encore NFP à cette date). Résultat impeccable pendant une semaine puis rebelote. Après une recherche de pièce sur le forum, un membre me dépanne d'une "station" saine. Je remplace celle-ci, je tourne la clé de contact et après un bon moment d'hésitation (là je commençais à y croire) l'afficheur m'indique de nouveau le message habituel. Je parle du problème au technicien du garage Citroën qui me dit qu'il vaudrait mieux effacer les défauts (c'est lui qui m'a imprimé la page). Depuis, le message n'est pas réapparu mais j'ai très peu roulé. Pour l'instant la voiture est donc en phase de test et j'espère que ça va fonctionner. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Posté(e) le 5 février 2011 Bonjour, Voici quelques corrections concernant mes messages précédents où quelques coquilles se sont glissées. Message #1: Il n'y a pas de marquage AM au tampon encreur (ça c'était sur mes BX). Message #3: Les feux arrières ne sont pas spécifiques, seuls les portes-lampes le sont. La rubrique "Téléchargements" s'appelle désormais "Notices" (ICI). Message #8: Unité centrale, 4 modèles, le premier monté sur série 1 et le dernier modèle est monté depuis OPR 7483 et non suite à l'ajout des airbags latéraux. Pupitre de contrôle, 3 modèles, le premier monté sur série 1. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 5 février 2011 Auteur Posté(e) le 5 février 2011 Voici d'autres liens vers des discussions intéressantes à propos des Xm multiplexées sur Planète Citroën: - Une Xm série 1 Pallas. - Une autre Pallas. - Une 2.1 td de 1996. - Une 2.5 td. - Encore une 2.5 td. - Et une autre 2.5 td. - Et une de plus. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Bonsoir, Voici l'intérieur du boitier de multiplexage Sagem du groupe moto-ventilateur. C'est mon ancien boitier, comme il ne fonctionnait pas, je l'avais ouvert pour voir. Et je n'y comprends toujours rien. http://img4.hostingpics.net/pics/827572BoitierGMV.jpg A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
fix_k Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Je ne sais s'il faut admirer ou maudire ! Citer
arena volcanica Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Voici une photo de la "station feux AV" Sagem qui se trouve sur la doublure d'aile AVD entre le projecteur et la boite des calculateurs (il y a la même de l'autre côté entre le projecteur et le filtre à air) et qui reste le meilleur moyen d'identifier une Xm II multiplexée sans rien démonter. D'après le document cité dans le message #4, ces stations se trouveraient derrière la traverse du pare-chocs sur les Xm I. Il y avait une photo de cette station prise par bxxm10 sur une de ces voitures dans un des liens que j'avais donné mais il a disparu (normal, c'était une annonce). http://img4.hostingpics.net/pics/734120StationfeuxAV.jpg La prise verte avec le verrou orange, c'est le BUS. Les fils qui vont alimenter les phares/veilleuse/clignotants/antibrouillard/avertisseur sonore sont sur le connecteur noir avec les marquages blanc à l'opposé du boitier. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Posté(e) le 1 mai 2011 Salut, Dans le message de rzeppa23 (ici), il manque la photo de la "station feux AR". La voici (prise sur mon auto). http://img11.hostingpics.net/pics/452545StationfeuxAR800x600.jpg A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Posté(e) le 8 mai 2011 Salut, Pour répondre à la question fréquente "peut-on adapter les éléments spécifiques d'une Xm multiplexée sur une Xm non-multiplexée (capteur de pluie, rétro G indexé, mémorisation siège conducteur, ...) ?". La réponse est "non sans modifications électriques très importantes". Le seul organe adaptable est le siège conducteur avec réglage de hauteur avant et arrière mais sans la mémorisation (voir cette discussion). Pour pouvoir adapter les autres fonctions, il faudrait installer le faisceau BUS complet, l'unité centrale et toutes les stations. Et à la condition que le véhicule sur lequel on souhaite faire cette installation soit une berline turbo-diesel à boite mécanique ayant une motorisation et un n° OPR compatible avec le véhicule sur lequel on a (forcement) récupéré les pièces puisque plus fournies. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Posté(e) le 14 mai 2011 Bonsoir, Je profite de mon afficheur gauche réparé pour vous montrer un des messages spécifiques à la Xm MTX. Ce message est : "effraction enregistrée - identification n° de série". Il apparait lorsqu'on démarre avec l'alarme en fonctionnement. Pour l'obtenir, il faut fermer les portes avec la télécommande puis casser une vitre ou forcer une serrure. A ce moment précis les phares clignotent et l'alarme hurle (les voisins aussi). On tape le code sur le clavier et on démarre. Après l'auto-test, le message apparait. Sur la deuxième photo, les derniers chiffres du n° de série ont été flouté (ce n'est pas l'afficheur qui déconne). http://img4.hostingpics.net/pics/334304Afficheurgauche1800x600.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/189510Afficheurgauche2b800x600.jpg Pour l'effacer il faut commander à plusieurs reprises l'ouverture/fermeture des portes avec la télécommande. Il ne reste plus qu'à remplacer la vitre ou la serrure. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
Alucard Posté(e) le 15 mai 2011 Posté(e) le 15 mai 2011 La seul fois ou ce genre de message est apparut chez moi, cest quant j'ai demarrer la voiture avec ma batterie un peu faiblarde, l'alarme a sonné et ces message sont apparut Citer
arena volcanica Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Posté(e) le 15 mai 2011 Oui, j'avais eu le coup lorsque j'avais récupéré la voiture. La batterie était HS et il avait fallu démarrer avec les câbles. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Posté(e) le 11 juin 2011 Salut, Un autre détail auquel je n'avais jamais prêté attention mais que m'a fait remarquer XM3815, il s'agit de l'absence des contacts de feuillures sur les portes AV et AR. Je précise que l'éclairage intérieur fonctionne aussi à l'ouverture des portes. http://img4.hostingpics.net/pics/325137Contactfeuillure800x600.jpg Photo du pied central gauche avec son obturateur. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
arena volcanica Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Posté(e) le 26 juin 2011 Salut, Voici la station habitacle (sous la boite à gants) http://img4.hostingpics.net/pics/464297Stationhabitacle.jpg Ce boitier gère tout un paquet de trucs dans l'habitacle (voir le lien du message #4). A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
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